20. Flemmarde, et spéciale

916 79 40
                                    

Chapitre nul, vide, de transition. Un peu mignon à la fin.

MAIS C'EST IMPORTANT ALORS LISEZ.
HUM HUM. Donc ce chapitre c'est dans la même journée que le 19.1, quand Rose menace Malefoy avec un couteau. Les chapitres 19.2 et 19.3 s'avançaient effectivement un peu dans le temps. Ça devrait pas vous gêner dans votre lecture de toute manière (mais on sait jamais).

Btw j'ai des ongles depuis la première fois en 15 ans d'existence wesh (en vrai sjawadi j'ai aucune idée de ce que ça veut dire "wesh", enseignez moi maître)

Bonne lecture 💜

(Et oui y'aura un chapitre demain)

—————————————————————————————————————————————————

- Comment tu as fait crier Malefoy aussi fort ce matin ?, l'interrogea avec une véritable curiosité Harry.

Rose eut un sourire en coin et haussa les sourcils d'un air suggestif. Elle porta un doigt à sa bouche et ne pipa mot.

- Dommage, j'aurais bien voulu savoir, soupira Harry, déçu.

- Moi aussi, fit Ron.

- Parle-nous plutôt de ce que Dobby t'a dit hier soir ?, le pressa Rose, impatiente de savoir.

Harry lui avait demandé en passant dans un couloir de les rejoindre aux toilettes de Mimi en lui glissant « Dobby ». Autant dire que Rose avait couru jusqu'aux toilettes. Harry se redressa en tailleur et leur raconta alors la petite visite de Dobby :

- Tu l'as secoué ?, s'indigna Rose. C'est de la maltraitance...

Animal ? Lutinière ?

- De nouveau ? Ça veut dire que la Chambre des Secrets aurait été ouverte dans le passé ?, fit Hermione en passant sous silence la mauvais traitement qu'avait subi Dobby.

- Bien sûr ! Réfléchis, Lucius Malefoy a dû l'ouvrir quand il était élève ici ! Il aura dit à Drago comment on fait.

Rose leva les yeux au ciel.

- Possible. Mais il faut attendre de prendre le Polynectar pour être sûr.

- Impossible. Même si Malefoy savait comment ouvrir la Chambre des Secrets il serait trop nul pour y arriver, contra Rose.

Harry et Ron ricanèrent.

- Explique-moi. Pourquoi on prépare cette potion en plein jour ? Dans les toilettes des filles ? On risque de se faire prendre !, interrogea le rouquin Hermione.

Hermione et Rose, qui arqua un sourcil entendu, s'échangèrent un regard et gloussèrent .

- Ça risque pas.

- Personne ne vient jamais ici.

- Pourquoi ?

- Mimi Geignarde, dit Hermione avec évidence.

Rose retint un frisson en pensant à ce que lui avait fait Mimi Geignarde la dernière fois. Une mauvaise expérience. Elle se redressa subitement contre le mur en apercevant la jeune -tout est relatif- fantôme sortir des toilettes. Une flamme coléreuse brillait derrière ses lunettes. Doucement, Rose recula derrière Hermione.

- Qui est Mimi Geignarde ?

- Je suis Mimi Geignarde, l'agressa Mimi en acculant Ron.

Tu es insupportable.

Harry, tranquillement assis au sol, jeta un regard choqué à Mimi. Celle-ci s'envola et se posa dramatiquement au-dessus des lavabos.

- Ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas qui je suis. Qui voudrait parler de l'affreuse, de la malheureuse Mimi qui broie toujours du noire ?, sanglota Mimi.

Elle partit en un cri aigu et plongea dans les toilettes, faisant déborder l'eau de la cuvette. Une eau que Rose avait vu de très, très, près...

- Elle est légèrement susceptible, fit remarquer Hermione.

- Légèrement ? Elle est folle oui !, s'insurgea Rose.

- J'en vois une autre de folle moi, marmonna Harry.

Rose le frappa avec sa baguette.

*

- Dobby est passé voir mon frère cette nuit, glissa Rose à Théodore en attrapant le souaffle que Blaise lui avait balancé.

Elle avait retrouvé ses amis serpentards au terrain de Quidditch, en un petit cercle, à se passer la balle en discutant. Elle n'était pas franchement ravie de retrouver Malefoy, qui ignorait royalement sa présence. Au moins, il ne lui parlait pas. Elle s'était mise à côté de Théodore et lui chuchotait discrètement les informations qu'elle avait recueillie :

- Il a dit que quelqu'un avait déjà ouvert la Chambre des Secrets.

- Tu crois que c'est Mr.Malefoy ?, demanda Théodore.

- Mr.Malefoy ?, releva Rose, les lèvres frémissantes. Je pense pas non. Mais Ron est persuadé que Malefoy est l'héritier.

- Il était au dortoir quand je suis rentré, fit Théodore en attrapant la balle.

- Ça m'étonnerait que ce soit lui de toute manière, renifla dédaigneusement Rose. Il faut qu'on trouve qui a déjà ouvert la Chambre des Secrets. C'est peut-être la même personne. Ou alors elle sait qui est l'héritier. On pourrait même savoir où est la Chambre des Secrets.

- Donc tu veux trouver celui qui a ouvert la Chambre des Secrets ? Il ne doit plus être à l'école.

- Peut-être. Mais je suis sûre que Dumbledore sait qui c'est, contra Rose.

Ce vieux schnock savait toujours tout.

- On devrait commencer le quadrillage ce week-end, fit Théodore.

Rose grogna. Ça allait être super long.

- J'ai pas envie.

- Flemmarde, souffla Théodore.

Rose sourit.
Et Théodore aussi.

Elle se rappela alors qu'à une époque ce sourire la faisait se sentir spéciale.

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant