Chapitre super court alors j'en poste un deuxième tout de suite !
Bonne lecture 💜—————————————————————————————————————————————————
Rose griffonnait à la va-vite un shéma pour son devoir de métamorphose sur un vieux parchemin froissé, assise sur le carrelage collant des toilettes de Mimi Geignarde. Elle avait quitté la permanence avant même d'y entrer. Les regards qu'on lui lançait depuis qu'on la soupçonnait d'être l'héritière de la Chambre des Secrets l'empêchaient grandement de se concentrer. Sans parler de ceux de Rogue. Même lors de ses heures de cours extra il se comportait étrangement. Et Rose ne savait dire... Était-ce de la peur ? Une sorte de méfiance ? Ou de la fascination ?
Rose sentait comme une bête de foire.
Et elle refusait, elle refusait qu'on la traite comme on traitait les animaux.- L'héritière de la Chambre des Secrets hein ?, lança Héloïse après que Rose ait fini de raconter sa semaine merdique.
Rose jeta sa nuque en arrière en soupirant, mettant en valeur sa pomme d'Adam. De légères ombres qui se dépeignaient depuis sa mâchoire et caractérisaient ses clavicules avec force et beauté. Héloïse aimait la gracilité de Rose.
- Je sais, ça craint, râla-t-elle en se remettant sur son devoir.
Héloïse souffla du nez et s'assit aux côtés de Rose.
- Qu'est-ce que tu feras si tu étais vraiment l'héritière de Serpentard ?, s'enquit-elle en se penchant vers le visage de Rose.
Rose avait eu le temps de réfléchir à cette éventualité.
- Rien. Je suis peut-être là héritière de Serpentard mais je ne suis certainement pas celle qui a ouvert la Chambre des Secrets.
Si c'était le cas, elle le saurait. Ou Théodore le saurait. Puisqu'il la surveillait tout le temps. Héloïse recula en hochant de la tête, plongée dans ses pensées. Rose était contente de la voir. Elle était constamment entourée en ce moment alors ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Héloïse. Ses grands yeux noirs lui avaient manqués. À chaque fois que Rose les regardait elle avait l'impression de plonger tout droit dans les abysses. Dans ces vagues noirs...
- Et si ton frère était l'héritier ?, suggéra Héloïse.
Rose éclata de rire si fort qu'elle s'étonna elle-même du bruit qu'elle fit et plaqua une main contre sa bouche.
- Non, certainement pas, fit Rose, les épaules courbées de rire.
Héloïse renifla, comme vexée.
- Et comment il prend toute cette histoire ?
- Pas très bien. Il ne se rendait même pas compte qu'il parlait Fourchelangue.
- Mais toi tu fais plus que ça, non ?, fit Héloïse qui étudiait attentivement Rose.
- Je parle aussi aux animaux.
Parfois Rose les entendait.
- Surtout quand j'étais petite.
Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard c'était comme si on avait mis un cache sur ses oreilles. Son énergie se concentrait sur tout autre chose.
- Je ne pense pas que beaucoup de sorciers parlent aux animaux, Rose, fit Héloïse d'un ton douteux.
- Je ne pense pas que beaucoup de sorciers se fassent pourchasser bébé par Voldemort, répliqua Rose en se relevant péniblement.
Elle s'essuya les mains et aplatissa ses petits cheveux sur le haut de son crâne :
- Je suis Rose Potter, après tout, dit-elle avec un petit sourire en coin dévoilant ses canines.
Oui, même après tout ce qu'il s'était passé.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...