Pas fan de ce chapitre (ça veut pas dire que je le déteste hein, ou que j'aime pas l'écriture, c'est juste qu'il me fait pas particulièrement vibrer)
Néanmoins....Bonne lecture 💜
————————————————————————————————————————————————
Rose avait abandonnée toute idée de se rendre au club de duel. Tous les regards qu'on lui lançait, dans les couloirs, en cours, ou dans la Grande Salle pour faire ses devoirs, sans parler des jasements qui allaient avec, commençaient sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle ne pouvait pas fusiller du regard chaque personne qui la dévisageait. Rose retint un soupir et claqua violemment le bouquin devant elle. C'était devenue une habitude de s'évader des heures permanences. Même Ginny la regardait étrangement. Ça lui faisait un petit serrement au cœur. Rose adressa un regard à son frère, et ils quittèrent la Salle épaule contre épaule.
- Ils sont putain de chiants, grogna-t-elle à Harry, un livre fermement tenu contre sa poitrine et son sac à l'épaule.
- Un peu oui, approuva Harry, qui utilisait un vocabulaire beaucoup plus polie. Je...
- Oh, encore des araignées, s'étonna Rose en le coupant, se rapprochant du mur où les bestioles filaient contre leur sens.
- Oui donc je...
- Veux du sang... Je veux du sang...
Les émotions qui passèrent dans les yeux de Rose furent mitigées. Un mélange amusée et alarmée. Ils se plaquèrent contre le mur et y collèrent l'oreille pour mieux entendre la voix.
- Il faut qu'ils meurent tous... Tuer... Tuer... L'heure est venu de tuer...
Harry lui répondit par un regard effrayé. Ils arrivèrent au bout du couloir sans rien voir. Alors il se tournèrent sur le coté. Et firent face à une vision d'horreur. Un fantôme, la tête branlante sur le coté, flottait au-dessus du sol sans bouger. Quelque chose de bizarre rendait son corps encore plus opaque.
- C'est pas le fantôme chelou de ta maison là ?, fit Rose en plissant ses yeux.
Elle n'était pas là mieux placée pour parler. Le Baron Sanglant, lui, était vraiment chelou. Et terrorisant.
- Si...
- Et là, c'est pas un élève de ta maison ?, s'enquit-elle en pointant du doigt le corps étendu au sol.
On aurait presque dit qu'il était pendu. Le fantôme, pas l'élève derrière lui, qui tendait la main vers on ne sait quel dieu. Merlin peut-être ? Harry se laissa tomber auprès de lui, et Rose l'imita, passant au travers du fantôme. Une immense chaleur s'éprit alors de son corps. Il avait été pétrifié. Poussée par une curiosité malsaine, Rose commença à tâter les doigts de la statue humaine. Pas de pouls. Pas de chaleur. Mais...Terrible erreur.
- Pris la main dans le sac !, s'écria une voix victorieuse derrière Harry et Rose. Je vous ferai renvoyer cette fois Potter, notez bien ce que je viens de vous dire !
- Rusard, jura Rose en se relevant précipitamment.
Et elle ne l'avait jamais vu aussi triomphant. Il fallait vraiment qu'il arrive maintenant. Pile quand elle examinait le corps. Franchement. Ça la mettait dans un sacrée pétrin. Et son frère aussi. Mais ça l'indignait tellement qu'on s'acharne contre elle. À croire que c'était toujours, toujours de sa faute.
- Vous êtes un idiot infâme !, répliqua Rose en posant ses mains sur ses hanches tandis que Rusard s'en allait en courant prévenir elle ne savait qui.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanficRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...