Rose attendait dans les gradins l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Aujourd'hui il y avait un match contre Poufsouffle. Personne n'était encore venue, et Rose trouvait ça étrange. Elle jouait distraitement avec le bord de sa robe, songeuse. Elle repensait à l'implication possible de Voldemort dans toute cette histoire liée à la Chambre des Secrets. Elle repensait aussi à Héloïse. D'habitude, elle serait déjà apparue. Mais elle n'était pas là. De toute manière, elle n'était pas sûre de vouloir la revoir. Rose porta une main à ses lèvres, le goût salé de celles d'Héloïse lui revenant subitement. Parfois Rose se posait des questions... Que personne ne se poserait jamais. Jamais sérieusement, en tout cas.
- Miss.Potter ?, l'interpella une voix d'en bas.
Rose se pencha par-dessus la barrière, sortie de sa torpeur, et découvrit :
- Professeur McGonagall ?!
Avec surprise.
- Descendez Potter, il faut que je vous montre quelque chose.
- Et le match de Quidditch ?, s'étonna Rose en haussant ses sourcils.
- Annulé.
Annulé ? Rose retint un ricanement.
- On annule pas un match de Quidditch, professeur, fit Rose sévèrement comme si elle avait 20 ans de plus que McGonagall. Il faut travailler votre humour.
- Par Merlin descendez !, s'impatienta McGo en levant les yeux au ciel.
Rose soupira et dévala les escaliers des gradins à toute vitesse, manquant de se rétamer sur la dernière marche.
- Il est pas vraiment annulé, si ?, insista Rose en suivant sa professeur.
Enfin, on annule pas un match de Quidditch quoi.
- Je crains bien que si.
Ahah, quelle folichonne cette McGo.
- C'est vraiment pas drôle, continua Rose qui n'y croyait pas.
- Professeur McGonagall, la salua Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe de Gryffondor, qui se dirigeait justement vers le terrain de Quidditch.
Il y avait toute l'équipe derrière lui. Rose se disait qu'un jour, Harry le remplacerait. Elle en était sûre. Pas certaine que ça lui fasse plaisir par contre.
- Le match a été annulé, répéta fatalement McGonagall.
Rose allait finir par croire que ça n'était pas une blague.
- On n'annule pas un match de Quidditch !, s'insurgea Dubois, véritablement choqué.
Les yeux de Rose s'élargirent, faisant face à une révélation :
- Attendez professeur vous ne blaguiez pas ?!
- Silence !, s'écria McGonagall. Dubois et votre équipe, vous regagnez la tour de Gryffondor, Potter, nous allons chercher Mr.Weasley, il faut que vous voyez quelque chose... Tout les trois.
La gravité soudaine du professeur fit naître en Rose un mauvais pressentiment qui vint marteler son crâne.
*
Avec une certaine agitation, McGonagall les emmena à l'infirmerie. Elle n'avait pas besoin de parler et Rose n'avait pas besoin de le voir pour comprendre ce qu'il s'était passé. Cependant, voir Hermione allongée sur le lit, un bras tendu comme si elle avait tenu quelque chose, les poings serrés, totalement figée, bouleversa Rose. Elle avait l'impression de tomber de son balais. Hermione avait l'air si... Si morte. Elles ne s'entendaient pas à merveille. Mais ça restait Hermione. Rose attrapa la main d'Harry et la serra dans la sienne.
- On l'a trouvée près de la bibliothèque, ainsi que ce miroir, fit doucement McGonagall en leur montrant l'objet en question. L'un de vous a-t-il une explication ?
Rose pinça les lèvres en secouant la tête. Une détermination nouvelle envahissait son regard.
- Pas encore, mais ça ne saura tarder, se promit Rose à voix basse.
Elle allait retrouver ce monstre et lui apprendre qu'on ne s'en prenait jamais aux amis de Rose Potter.
Non pas qu'elle apprécie particulièrement Hermione...*
Le soir-même, Rogue vint dans la salle commune, un papier à la main. Rose était affalée dans le canapé à lire un des nombreux livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque avec l'espoir de trouver ce qu'était le monstre, ses genoux encombrées par les jambes de Blaise, qui reposait tranquillement sa tête sur celles de Pansy. Théodore faisait de même de son côté, alors que Malefoy ruminait à propos de l'annulation du match de Quidditch.
- Votre attention s'il vous plaît, fit Rogue.
Rose releva à peine la tête de son livre.
- En raison des récents événements, des règles ont été mises en vigueur dès aujourd'hui. Tous les élèves devront avoir regagné leur salle commune chaque soir à 18h.
Rose ne broncha pas. Parfaitement immobile, elle poursuivait sa lecture.
- Tous les élèves seront accompagnés à leur salle de cours par un professeur. Aucune exception.
Pas de réaction.
- Si l'auteur des agressions n'est pas bientôt arrêté, ajouta Rogue impassible, il faudra s'attendre à une fermeture de l'école.
Rose releva la tête à s'en dénuquer les vertébrales. Rentrer chez les Dursley en plein mois de février ? Certainement pas. Ce serait une catastrophe. Un cataclysme. Rogue quitta la salle commune et un énorme brouhaha se mit à bourdonner. « Moi je veux pas quitter Poudlard » « Si seulement on pouvait la fermer maintenant ! » « Tout ça à cause de ces sang-de-bourbes ». Rose claqua son livre et le jeta, sans aucune intention maline, sur Blaise :
- Eh c'est pas gentil ! Où est-ce que tu vas ?, hurla-t-il alors qu'elle passait le tableau de la salle commune.
Rose allait sauver les Dursley d'une mort prématurée en retrouvant ce putain d'héritier.
Parce qu'il était hors de question de quitter Poudlard.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...