Avez-vous aimé le dernier chapitre 😏 ?
Pour ceux qui ont vu l'ancienne version j'ai décidé de changer un peu Héloïse heheSinon désolée pour le retard j'avais à quelqu'un (j'ai pas ton pseudo sorry) que ça arrivait mardi ou mercredi mais j'étais claquée toute la semaine. En plus c'est un long chapitre donc c'est relou à corriger 😂
Bonne lecture et merci pour tous vos commentaires et vos votes, ça me fait toujours très plaisir et souvent beaucoup rire 💜
—————————————————————————————————————————————————
Rose remonta dans son dortoir lorsqu'Héloïse déclara qu'elle devait préparer ses affaires. Elle entrait dans leur chambre lorsque Pansy déboula de la salle-de-bain, brosse à la main.
- Où est-ce que tu étais ?, fit-elle tout en attachant ses cheveux en une queue de cheval haute.
Pansy avait laissé pousser ses cheveux pendant l'été et ils étaient désormais bien plus longs. Cependant, sa frange n'avait pas bougé d'un millimètre.
- Je déjeunais, je me suis levée plus tôt.
Pansy plissa les yeux, méfiante, puis arbora une moue boudeuse :
- T'aurais dû nous réveiller on a failli être en retard.
Rose fit de grands yeux innocents et haussa des épaules. Pansy grogna en retournant dans la salle-de-bain et Rose fit le sac de son amie pour elle.
- Ça serait dommage que tu arrives en retard le premier jour !, ricana-t-elle tout en plaçant une plume dans le sac.
Elle était jolie et dorée. Tout à fait le genre de Pansy. C'était sans doute ses parents qui lui avaient offerte. À cette pensée, le cœur de Rose se serra.
- T'es allée où hier soir d'ailleurs ?, l'interrogea Pansy en obligeant Rose à s'asseoir sur le lit.
Elle se mit à démêler les cheveux noirs de Rose et les tressa avec des doigts d'expertes.
- J'étais allée chercher mon frère.
- Chercher ?
- Chercher, confirma Rose sans en dire plus.
Pansy tira violemment sur les cheveux de Rose.
- Oups, désolée. Tes mensonges par omission me déconcentrent.
Rose pinça la cuisse de Pansy pour se venger.
- Tu m'as provoquée Potter, je me vois dans l'obligation de déranger un peu ta coiffure, répondit Pansy à son attaque.
Rose commença sa première journée de cours avec la coiffure la plus décoiffée qu'elle n'ai jamais eu.
- Quelle bonne impression tu fais pour la rentrée Potter, se moqua Malefoy devant sa coupe.
Rose releva fièrement le menton :
- Ferme-la Malefoy. Tu ne sais c'est pas ce que c'est de devoir gérer deux idiots, il n'y a pas de double de toi-même et son ami débile.
Ils se lancèrent des petites piques tout du long du petit-déjeuner jusqu'aux serres du professeur Chourave. Leur premier cours de la matinée était une nouvelle matière ajoutée à leur emploi du temps : la botanique. Rose était impatiente. Elle observait avec attention les pots posés devant eux. Quelle plante était dedans ? Elle reconnaissait ces feuilles, il lui semblait que c'était des mandragores. Qu'allaient-ils donc faire ?
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...