- Harry Potter ! Rose Potter ! C'est un si grand honneur !, se stoppa immédiatement le lutin en se tournant vers eux, les yeux écarquillés.
Rose eut une petite mou approbatrice. Essayer de l'avoir par la flatterie, c'était être intelligent ! Elle s'inclina face à la créature, et crut bien que celle-ci allait pleurer, les mains portées à sa poitrine. Mais Harry intervint à temps, méfiant :
- Qui êtes-vous ?
- Dobby, Monsieur, Dobby. L'elfe de maison !
- Je ne veux pas paraître grossier Dobby, mais ce n'est pas le moment idéal pour recevoir un elfe de maison dans ma chambre !, lui expliqua Harry, anxieux.
Évidemment, il avait dû écouter les règles ennuyantes de Vernon pour ne pas gâcher la grande affaire qu'il allait conclure ce soir, alors que sa sœur avait pu s'enfuir. Tellement mesquine.
- Oh, oh oui Monsieur. Dobby le sait bien... Dobby est venu vous dire que... Oh c'est difficile...
Rose se mordit la lèvre pour ne pas rire. C'était terriblement comique de voir les oreilles de Dobby suivre ses humeurs. Il semblait abattu, alors en prenant un air plus sérieux, elle s'agenouilla au sol, les bras posés sur le lit, la tête dessus , et fixa Dobby dans ses gros yeux bleus globuleux. Elle trouvait le petit lutin mignon. Mignon et moche. Mais mignon. Et moche.
- Tu peux nous le dire, Dobby, tu n'as rien à craindre.
- Dobby ne sait pas par où commencer...
- Vous ne voulez pas vous assoir ?, proposa poliment Harry en suivant l'exemple de sa sœur.
Et Dobby sauta du lit, agité de sanglots bruyants. Rose fit les gros yeux à son frère. Bravo ! Il l'avait fait pleurer ! Pour quelle raison, elle n'en savait rien, mais... Il l'avait fait pleurer ! L'adorable et laid elfe de maison pleurait !
- Oh non non non ! Dobby chut ! Pardon je ne voulais pas vous offenser, je vous assure !, s'affola Harry, qui craignait que le bruit attire l'attention des Dursley.
Les pleures de Dobby se stoppèrent immédiatement et il se tourna vers nous :
- Offenser Dobby ?, répéta-t-il, incrédule. Oh ! Dobby connaît votre grandeur monsieur, mais jamais encore un sorcier ne lui avait demandé de s'assoir... comme s'il était son égal.
- Oh, vous ne connaissez pas beaucoup de sorciers aimables alors, voulut plaisanter Harry en me lançant un appel à l'aide de ses yeux.
- Non, en effet, gloussa Dobby.
Mais à l'instant où il prononça ces mots, son visage s'assombrit. Il se mit à répéter :
- Méchant Dobby !
Tout en se frappant la tête contre la commode. Rose se leva avec précipitation pour l'éloigner de la commode, Harry l'imitant le plus silencieusement possible. Les invités étaient déjà là ! Si jamais ils faisaient du bruit ça allait très mal se passer pour eux. Rose s'en moquait un peu. Mais pas Harry. Elle le prit contre sa poitrine et le souleva. C'était vachement léger. Plus léger que Dudley à sa naissance en tout cas.
- Ça va Dobby ? Pourquoi tu as fait ça ?, s'inquiéta Rose.
Dobby était peut-être chou, mais il était un peu teubeuleu à se frapper comme ça.
- Il fallait que Dobby se punisse, mademoiselle. Dobby a faillit dire du mal de sa famille, mademoiselle.
- Votre famille ?, l'interrogea Harry alors que Rose reposait Dobby sur la chaise, de plus en plus intriguée.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...