Bon... 👉👈
Ça fait deux semaines que j'ai pas posté, hihi. Je devais écrire le chapitre après celui-ci, qui était censé être le 32 mais je l'ai mis en 33, et j'avais la flemme, un peu la page blanche, aucune motivation, et ces deux dernières semaines j'ai eu énormément de travail (je suis entrée au lycée cette année, je comprends mieux les écrivains qui disaient qu'ils avaient plus autant de temps). Puisque j'ai raté deux publications ces mercredis derniers, je vais publier deux chapitres aujourd'hui. Les publications tous les mercredis devraiment normalement reprendre cette semaine du coup :)Voilà sorry, et bonne lecture 💜
—————————————————————————————————————————————————
Rose trouva Ginny dans les toilettes de Mimi Geignarde. Récidiviste. Les criminels revenaient toujours sur le lieu du crime après tout. Elle s'était cachée dans une cabine et reniflait si bruyamment que Rose n'avait eu aucun mal à la trouver. Elle toqua à la porte et se laissa glisser contre celle-ci. Elle ne savait pas ce qu'avait mis Pomfresh dans son verre d'eau mais elle gardait un goût fruité en bouche qui lui donnait envie de vomir.
- Je sais que tu as volé le carnet, Ginny, fit Rose avec calme. Enfin, on peut dire que tu l'as récupéré.
Seul un reniflement peu ragoûtant lui répondit.
- J'aimerai juste savoir où tu l'as trouvé, Ginny, continua Rose en prenant son mal en patience.
Elle avait besoin que sa théorie soit confirmée. Si personne ne lui avait donné, si ça venait du chaudron, alors c'était bien Malefoy père qui avait fait le coup. Et Malefoy Père n'avait pas fait ça au hasard. Malefoy Père était un mangemort, elle ne l'oubliait pas.
- C'était avec mes manuels, finit par répondre Ginny d'une voix tremblante.
- Ceux du chaudron ?
- C'est ça.
Rose se mordit la lèvre pour ne pas crier. Elle le savait. Malefoy Père. Ce salaud. Et Dobby était son elfe de maison. Dobby savait pour la Chambre des Secrets. Il savait que ça arriverait de nouveau. Il avait aussi peur que ça blesse les Potter. Donc c'était en rapport avec eux. Malefoy Père avait essayé de leur nuire. Un "ancien" mangemort avait essayé de leur nuire. Si ça n'avait pas de rapport avec Voldemort alors Rose se coupait un doigt. Même deux. Ou trois, tiens.
- Est-ce que... Tu as parlé à ce Tom Jedusor ?
Ginny finit par répondre honteusement :
-...Oui.
- Est-ce qu'il t'a fait du mal ?
- Non !, s'écria Ginny. Tom était super gentil.
- Mais ?
Ginny se mit à pleurer de plus belle.
- Rose je crois que j'ai fait une bêtise..., sanglota-t-elle.
- Je suis à Serpentard mais je te balancerai pas, promis, fit Rose pour détendre Ginny.
Celle-ci ouvrit la porte, dévoilant ses yeux rouges. Ses larmes avaient laissé une trace brillante sur ses joue. Et son nez coulait. Elle avait vraiment dû faire une grosse bêtise. Rose la prit dans ses bras en soupirant et tapota doucement son dos. Elle n'avait pas l'habitude de réconforter les autres. Mais elle s'était rendue compte, sans que ça ne lui plaise, que lorsqu'un certain individu aux yeux transperçants lui tenaient la main... Elle se sentait en sécurité. Juste quelques secondes. Quelques secondes de répit dans son monde de paranoïa.
- Les poulets... Tom m'a demandé de tuer les poulets. Ensuite j-j-ai pris leur sang et...
- Oh Ginny !, compatit Rose en fronçant le nez, comprenait ce qu'avait fait la jeune fille.
Jedusor devait été un sacré manipulateur pour convaincre une patacitrouille comme Ginny d'égorger des poulets et de prendre leur sang pour écrire aux murs. Elle était prête à parier qu'il avait aussi induit Harry en erreur. Elle se rendit aussi compte que ça voulait dire que Jedusor avait sûrement de l'emprise sur le monstre. Et donc, qu'il devait savoir où il était.
- Ce qui est fait est fait. C'est pas une action particulièrement reluisante mais ce n'est pas toi qui a pétrifié les élèves. Maintenant il faut aller de l'avant, déclara Rose avec fermeté, fixant Ginny dans les yeux.
- Mais si Tom a dit à Harry tout ce que j'ai écrit dans le journal je...
Rose éclata de rire spontanément. Alors c'était pour ça que Ginny pleurait ?
- Tom n'a rien dit à Harry, Ginny ! Mais je suis curieuse de ce que tu as écrit...
Ginny ria et essuya ses larmes.
- La prochaine fois, évite de d'épancher dans un journal qui parle, d'accord ?
*
- Donc Tom Jedusor a fait écrire ces messages par l'intermédiaire de Ginny, conclut Théodore. Est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas à Poudlard ? Ou qu'il n'existe pas ?
- Ou plus, suggéra Rose.
Leur théorie était que quelqu'un possédait un autre carnet et y écrivait les réponses. Rose ne voyait pas comment ça pouvait marcher sinon. Mais elle trouvait tout de même ça étrange.
- On devrait demander à un professeur.
- Impossible, fit Rose. Ils sauront immédiatement qu'on fait des recherches. Mais s'il n'était pas à Poudlard, il ne pourrait pas contrôler le monstre et ouvrir la Chambre des Secrets. Il est forcément ici. Et puis, il l'a été de toute manière, fronça-t-elle des sourcils. Harry l'a vu dans un flashbacks.
- Si c'était bien lui. Il est peut-être dans la Chambre des Secrets et utilise Ginny pour ne pas se faire repérer.
- Ça semble plausible, hocha de la tête Rose.
- J'ai questionné Drago sur son père. Il ne sait rien du tout à mon avis. Tu as parlé à Dobby ?
- Pas encore, répondit Rose, les yeux dans le vague, perturbée par quelque chose.
Tom Jedusor... Pourquoi ce nom semblait familier aux premiers abords ?
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...