10. Rosie-Rosie-Jolie

1K 81 15
                                    

BUEN JOURNO LES ENFANTS (ceci est un salut italien de la part d'une élève qui étudie l'espagnol, pardonnez les fautes svp)(après avoir relu cette phrase je me sens très pédophile ;-;)
Je sais, ça fait deux semaines que j'ai pas posté, j'avais dit que je posterais ce week-end, je l'ai pas fait parce que j'avais la flemme d'écrire (je viens tout juste d'écrire ce chapitre parce qu'il était pas prévu), et en plus le chapitre là est super court. Et super nul je trouve mais au moins ça apporte un peu de douceur.
Vous inquiétez pas, je vais publier un deuxième chapitre dans la foulée. Et normalement (je promets rien ducoup) j'en publierai un autre en fin de semaine, histoire qu'on reprenne un rythme de publication normale.

Bonne lecture mes bichonnours 💜

(les 36k sur Rose Potter 1 c'est un truc de malade par contre 🤯)

—————————————————————————————————————————————————

- TU TROUVES ÇA DRÔLE ?, rugit Pansy en claquant son manuel contre la table.

Elle faisait un peu misérable, avec ses yeux rougis et bouffis, enroulée en boule dans un plaid.

- Je qualifierais ça d'hilarant, fit Rose, pointilleuse.

L'expression satisfaite de Rose, qu'elle ne prenait même pas la peine de cacher, et son sourcil arqué comme pour souligner les faits, fut la goutte d'eau qui fit déborder le chaudron. Pansy se jeta en hurlant sur Rose :

- ON VERRA SI TU RIRAS QUAND JE T'AURAIS ARRACHER LES CHEVEUX !

- Il faudrait déjà que tu m'attrapes, la nargua Rose en tirant la langue, bondissant gaiement sur le canapé, évitant de juste le boulet de canon à ses trousses.

Elle attrapa agilement un oreiller pour parer les coups de Pansy. Malefoy, qui se prélassait sur celui-ci, tenta de faire tomber Rose en la frappant derrière les joues. Il se prit malencontreusement plusieurs coups d'oreillers.

- Je me fais arracher les cheveux, ma coiffure est ruinée, et tu oses secouer ma mèche de cheveux sous mes yeux ? Ma précieuse mèche de cheveux ? Espèce de sale petite-

- OUAH ! Elle est super longue !, siffla Blaise avec admiration. Les lutins ont fait du bon travail !

Pansy arracha l'oreiller des mains de Rose pour le balancer sur Blaise. Il le reçut en plein visage et se laissa choir dramatiquement au sol, imitant les bruits dérangeants d'un homme entrain de mourir.

- Une solution drastique, ma foi, commenta Malefoy qui portait un regard nouveau sur Pansy.

Il ne pensait pas qu'elle puisse rester aussi longtemps inoffensive alors qu'elle était énervée.

- Félicitation, Pansy, tu as battu ton record, il t'a fallu une bonne minute avant de frapper quelqu'un !

- Oui, bien joué Pansy, tu as tué Blaise avec brillo, la félicita Rose en claquant à petits claquements des mains. Pour une mèche de cheveux, ajouta-t-elle, histoire d'enrager Pansy.

- C'est pas drôle ! C'est important pour moi !, geignit celle-ci en abandonnant la bataille.

Rose sauta lestement au sol, son pied dérapant vers le visage de Malefoy, et attrapa la mèche de cheveux de Pansy entre ses doigts.

- C'est important pour moi aussi. Tu sais combien de personnes peuvent usurper ton identité avec ça ?, s'enquit-elle, secouant la mèche avec nonchalance.

- Usurper son identité ?, se redressa Blaise, revenu à la vie par miracle.

Rose leva les yeux au ciel et soupira.

- Laissez tomber. Dans tous les cas, on nous apprend chaque année en Défense contre les forces du mal qu'un sorcier peut tirer beaucoup de choses de ce qui vient du corps de quelqu'un. Cheveux, ongles, urine, dé-

- Arrête-toi là, c'est répugnant, la coupa Pansy dans son énumération.

- C'est la magie, répliquèrent Rose et Malefoy en haussant des épaules.

Malefoy mima un haut-le-cœur.

- La magie c'est répugnant, alors, contesta Pansy.

- Plutôt ceux qui s'en servent, murmura Rose.

Théodore, qui observait calmement la scène depuis son fauteuil, s'assombrit dans son coin. Oui, Rose savait bien à quel point la magie pouvait être moche.

- Peu importe, fit Blaise en serrant l'oreiller tout contre son cœur. Rosie-Rosie-Jolie s'inquiétait pour toi !

Rose s'étouffa avec sa salive et sentit l'espace d'une seconde ses joues rougir.

- Rosie-Rosie...Jolie ?, releva-t-elle, la voix étranglée.

Ça dégoulinait de niaiserie. Blaise dégoulinait de niaiserie. Blaise était niais. Un doux sourire naquit sur les lèvres de Pansy.

- On dirait qu'on a trouvé le point faible de Rosie-Rosie-Jolie..., susurra-t-elle pour agacer son amie.

Le visage de Rose tourna définitivement au rouge.

- Ne m'appelez pas comme ça !

- Tu m'appelles bien cochonou, fit Blaise innocemment.

- Exactement ! Rosie-Rosie....

- Tu veux que je t'arracher une autre mèche, Pansy ?, proposa de ses yeux les plus noirs Rose.

Elle ne savait pas si elle rougissait de gêne, de plaisir, ou de colère. Un peu des trois. Un peu beaucoup. Un peu surement.

- Quoi ça te gêne, Potter ?, ricana Malefoy.

- Non, ça me répugne.

- Un surnom te dégoûte plus que des déjections humaines, Rose, soupira Pansy.

- Et voilà pourquoi je suis une enfant brillante à l'avenir pavé d'or ?, riposta-t-elle.

Mais elle ne le pensait pas. Elle ne le pensait pas même avant de l'avoir pensé. Un avenir pavé d'or. Un avenir. Rose se demandait si elle en avait un. La seule chose qu'elle voyait, dans l'avenir, c'était la mort.

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant