J'avais dit à une lectrice que la suite venait mercredi mais j'ai eu la flemme et j'ai oublié je-
—————————————————————————————————————————————————
Gliroy Lescarte, ou quelque chose dans le genre, adorait les entrées théâtrales et les aveuglait de par son narcissisme et son manque flagrant de contrôle sur ses cours, et certainement pas par son intelligence et ses dons hors du commun de sorcier. Rose savait reconnaître un bon menteur lorsqu'elle en voyait un. Parce qu'elle était elle même une merveilleuse menteuse. Premièrement, il débordait d'une assurance suintante : un bon menteur, et narcissique dans le cas présent, sait faire croire à son auditoire et à lui-même qu'il maîtrise le sujet. Deuxièment, il parlait comme s'il débitait un discours : un bon menteur sait préparer ses mensonges. Troisièmement, il essayait manifestement de convaincre son auditoire qu'il était le meilleur : un bon menteur sait aliéner son auditoire. Il y arrivait bien d'ailleurs. Les filles se pamaient à chacun de ses mots. Même Hermione était tombée, aux dires désespérés d'Harry. Rose était la seule survivante. Mais ce qui était le plus flagrant, dans le mensonge de ce Gilderoy Toquard, c'était qu'il mentait. Il n'avait rien d'un bon sorcier. Rien.
- Moi, Gilderoy Lockart, se présenta son nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal en descendant de son bureau.
Il dit tout en passant les marches de son petit escalier :
- Ordre de Merlin, 3 ème place, membre honoraire de la ligue...
Rose passa le cours à énumérer les défauts de son professeur avec Blaise et Malefoy. Malefoy ne pouvait que détester Glitter Lockart. Il lui avait volé la vedette auprès des filles.
- Moi, Glitter Toquard, singea Rose, une main aux doigts écartés sur sa poitrine pour se donner de l'importance, Ordre de l'Ordure, 1ère place, membre temporaire de l'intelligence...
Blaise se tordait de rire à ses côtés, et Malefoy gardait le sien du mieux qu'il le pouvait. Les portraits de Gilderoy la fixaient méchamment. Il n'y avait que ça. Des portraits de son professeur. Que c'était répugnant. Rose se mit à retranscrire sur son cahier les dires de Gilderoy, les ponctuant de remarques acerbes. Il y avait une différence entre mentir et mensonges. Ce type était pitoyable. Comment Dumbledore avait-il pu engager un tel incompétent ?
- J'ai pour tâche de vous armer contre les créatures les plus odieuses qui soient connues dans le monde des sorciers...
- Tu crois qu'il va nous apprendre à se débarrasser de lui ?, fit Blaise avec un rictus dégoûté.
- Vous aurez peut-être les plus belles peurs de votre vie dans cette salle. Mais n'ayez crainte, car je suis là pour vous protéger.
Malefoy sembla si sceptique que Rose manqua de s'étouffer de rire. C'était bien ça, le problème. Leur sécurité reposait sur un manipulateur narcissique qui se mentait même à lui-même.
- Je vous demanderai de ne pas hurler, ça pourrait les énerver !, déclara Gilderoy en haussant très intelligemment le ton.
Soudain, Gilderoy souleva un tissu qui recouvrait une cage. Cage qui emprisonnait de petits créatures bleus avec des ailes. Des lutins de cornouailles. Plus vicieux que ces bestioles, il n'y avait que Rose elle-même. Elle se pencha à l'oreille de Malefoy :
- 2 galions que ça va dégénérer et que tu vas t'enfuir en courant, murmura-t-elle.
- Pari tenu, accepta-t-il, sûr de gagner.
- Comment ça, dégénérer ?, chuchota avec inquiétude Blaise, agrippant l'avant-bras de Rose.
Elle tapota la main de Blaise avec conciliance :
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...