On accélère un peu dans le temps, j'espère que ça fera pas trop bizarre 😓
Y'a eu un cas covid dans les classes de ma seconde donc je suis considérée comme cas contact et je dois aller me faire tester ce matin, je suis ravie.Bonne lecture, pensez à voter et à commenter 💜
—————————————————————————————————————————————————
- Harry-choupi qu'est-ce que tu lis ?, s'enquit Rose en se penchant au-dessus de l'épaule de son frère.
- Rien, fit Harry en referment précipitamment le journal qu'il tenait en main.
Plus vive que l'éclair, Rose l'arracha de la prise d'Harry et le brandit fièrement :
- Serait-ce le journal intime d'Harry Potter ?, fanfaronna-t-elle en tournant dans la Salle Commune de Gryffondor.
« Tom Jedusor », lut-elle sur la couverture de cuir. Rose fronça les sourcils. Harry ne s'appelait pas Tom Jedusor.
- Rose !, geignit Harry avec un regard suppliant.
Rose eut un sourire goguenard en jetant un coup d'œil autour d'elle. Ce fut là qu'elle le vit. Le regard de Ginny. Le regarni de Ginny Weasley ne mentait. Elle ne parlait plus à Harry, ni même à Rose. Mais ce regard. C'était le même que dans la Grande Salle. L'instinct de Rose ne la trompait jamais. Et il y avait cette petite voix qui lui disait qu'elle était sur la bonne piste.
- Bon très bien, soupira-t-elle en laissant pendre sa main qui tenait le carnet, l'autre posée sur sa hanche dans une pose exagérée.
Elle se jeta par-dessus le canapé et atterrit aux côtés d'Harry. D'un air boudeur, sans le regarder, elle lui tendit le carnet.
- Merci, fit son frère, soulagée, en lui reprenant agressivement. Je t'expliquerai plus tard, ajouta-t-il à voix basse.
*
Rose avait dû attendre longtemps pour avoir sa réponse. Jusqu'à la fin des vacances, enfaite, Harry parla enfin lorsqu'ils furent tous réunis : lui, Rose, Hermione et Ron.
- Alors ?, fit Rose avec insistance, qui n'en pouvait plus d'attendre, claquant à moitié des dents.
L'aire frais de la cour réveillait, certes, mais il la glaçait en totalité. Au moins la neige avait fondu. Rose avait tout le temps froid, en ce moment. Même avec les deux pulls réunis de Mrs.Weasley.
- C'est Hagrid, avoua Harry, contrit.
Rose éclata d'un rire pince sans rire.
- Comment ça, Hagrid ?, fit Hermione, intriguée.
- Tu te rappelles de ce journal qu'on a trouvé dans les toilettes ? Il était magique ! Son possesseur m'a ramené 50 ans en arrière et dévoilé qui avait ouvert la Chambre des Secrets !
Rose cligna exagérément des yeux.
- Tu es entrain de me dire que tu crois un objet mot pour mot ? Mon frère est plus bête encore que je ne le pensais, s'agaça Rose en cognant la tête d'Harry du plat de la main.
- Mais c'est vrai ! Il y avait Dumbledore, bien plus jeune, le Ministre de la Magie, et...
- Pourquoi Dumbledore laisserait Hagrid à Poudlard alors ? À quoi ressemblait le monstre, hein ?, le coupa Rose autoritairement, croisant les bras sur sa poitrine.
- Totalement le genre d'Hagrid, l'ignora Harry. C'était poilue, très vif, gros et petit mais...
Rose eut un rire méprisant.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...