19.2 Une larme à double-l'âme

894 75 22
                                    

Enfaite c'est pas deux chapitres courts mais quatre chapitres courts. Donc demain je publie un autre chapitre et pis la semaine prochaine vous aurez aussi deux chapitres :)

Bonne lecture 💜

—————————————————————————————————————————————————

Drago passait distraitement ses doigts graciles dans ses cheveux, plaquant ses mèches humides en arrière. L'eau avait foncé sa chevelure platine qui dégorgeait à présent sur du blond. Étendu dans son lit, les jambes croisés et l'autre bras derrière sa tête, il cherchait le sommeil. Ses rideaux de velours, verts et épais, le cachaient de tous et lui cachaient tout. Mais il savait que les lampes étaient éteintes depuis longtemps et que la pièce était désormais plongée dans le noir le plus obscur.

À vrai dire, Drago avait l'impression que même avec le soleil le plus brillant, la flamme la plus ardente, le monde était plongé dans l'ombre.

L'ombre de Voldemort. L'ombre de la marque des Ténèbres.
L'ombre de son père, aussi.

Drago se mordit la langue pour contenir un soupir et laissa sa main choir sur le côté. Le sang envahit sa bouche et Drago mordit encore plus fort. Un Malefoy ne montrait pas ses faiblesses. Parce qu'un Malefoy n'était pas faible. Et Drago était un Malefoy. Il n'avait pas le droit d'être faible. Ce serait déshonorer sa famille, ses ancêtres. Ce serait se déshonorer soit-même. Ce serait tellement pitoyable.

La pitié était un des sentiments qui répugnait Drago le plus, après la gentillesse et la générosité.

Voilà pourquoi les Poufsouffles étaient méprisables. Voilà pourquoi le monde était méprisable. Voilà pourquoi Drago était au-dessus du monde. Il n'avait pas de pitié et il n'évoquait pas la pitié.

Il n'évoquait pas la pitié. Il n'était pas pitoyable.

Alors pourquoi se sentait-il toujours si ridicule aux côtés de Rose ? Pourquoi, peu importe quand elle était là, il se sentait honteux, minuscule, et pathétique ? Pourquoi se sentait-il si f...f...fai...faible. Merlin. Rien que de le penser lui arrachait la bouche. Il la haïssait tellement. Il la haïssait tellement. Il le haïssait tellement. Son père. Il les haïssait tous. Il se haïssait. Il se haïssait bon sang. Voilà ce que pensait Drago. Ses poings se serrèrent douloureusement. Il sentait ses ongles s'enfoncer dans sa peau. Et sa peau rougir et s'ouvrir pour laisser perler le sang. Et il sentait les larmes perler.

Fermant les yeux, Malefoy sentit une petite bulle rouler le long de sa joue, traçant un sillon froid sur sa joue blanche.

Une seule larme.
Et le mal à l'âme.

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant