17. Rose Potter n'apprend que ce qu'elle veut

1K 80 41
                                    

Ce chapitre est beau. Même si il est court (celui de la semaine prochaine fait 2500 mots donc ça compense). J'ai l'impression que vous êtes un peu dans ma tête quand je regarde le ciel et que je pense. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, parce que ça fait deux fois que je le relis pour corriger les fautes, et deux fois que je me dis que j'aime bien ce chapitre. Et qu'il est bien fait. J'espère aussi que y'a plus de fautes parce qu'au bout de deux fois 🙄

Et sinon cette rentrée ? Moi c'était hier, un peu relou, surtout à cause du covid (portez bien vos masques, sur votre bouche ET sur votre nez). Je rentre au lycée cette année, je sens que ça va être bien fatiguant. Je devrais pouvoir continuer Rose Potter tranquillement puisque j'ai fini tous les chapitres de l'intrigue de base, mais je sais que j'en ai quelques uns à rajouter. J'ai déjà oublié pour quoi 🤦‍♀️

Dans tous les cas, même si ce chapitre est cours, je vous souhaite une
Bonne lecture 💜

—————————————————————————————————————————————————

Allongée le long d'un banc, dans les tribunes de Quidditch, Rose fixait la longue boîte rectangulaire qu'elle tenait au-dessus de sa tête. Le tissu était soyeux et un petit nœud fermait joliment le paquet. Rose avait complètement oubliée cette boîte. Elle l'avait rangée dans sa poche et ne l'avait plus jamais ressortie. Il fallait dire que Rose avait eu une première année assez chargée.

- Qu'est-ce que c'est ?, lui demanda Théodore, qui venait de la rejoindre.

Ils étaient venus assister au dernier entraînement des Serpentards, par extension de Malefoy, avant le match qui les opposerait à Gryffondor. Entre Harry et Malefoy, Rose en avait un peu ras le chaudron d'être trimballée du château au terrain de Quidditch. Rose replia son bras sur son torse, la boîte collée à son cœur. Elle pouvait entendre ses propres battements. Elle pouvait entendre la vie en elle. Parce qu'elle était en vie.

- Tu t'es lassé de Blaise et Pansy ?, répondit-elle, ses yeux se portant vers le ciel.

Il était gris et les nuages qui le couvraient se mouvaient plus rapidement qu'à l'habituel, poussés par le vent. Oui, l'hiver arrivait bientôt. Et sous ce ciel, jouaient Blaise et Pansy. Ils s'étaient mis à se courir après au bout des cinq minutes suivant le début de l'entrainement. Enfaite, c'était Blaise qui s'ennuyait et qui avait harcelé Pansy pour qu'ils jouent à cache-cache, parce qu'elle, ne s'ennuyait pas d'observer Malefoy et le moindre de ses mouvements. Blaise avait aussi joint Théodore à sa cause, mais le voilà à s'assoir sur le sol, à côté d'elle. Ou en dessous. Rose ne savait pas trop.

- Je n'aime pas trop les jeux, avoua Théodore.

Rose suivait du regard un nuage plus blanc que les autres, qui s'étalait en longueur comme un filet de barbapapa, et avançait deux fois plus vite. Elle se demanda alors ce que c'était. D'être un nuage. De flotter. De disparaître sans jamais vraiment apparaître. Se dissoudre en pluie et s'unir au flot d'une rivière. La vie de nuage lui semblait bien paisible.

- Comme c'est étonnant, fit-elle avec pragmatisme.

- La boîte ?, remit Théodore sur le droit chemin leur conversation.

Son droit chemin, enfaite. Rose soupira et jeta un regard dépité au paquet dans ses mains.

- Aucune idée.

- Tu ne vas pas l'ouvrir ?

Rose laissa son bras glissé le long de son corps et frôler le sol.

- J'ai juste l'impression que c'est pas le bon moment, confia-t-elle.

Elle regretta immédiatement ses mots. Pourquoi en parlait-elle ? Avec Théodore ? Une chaleur enveloppa sa main et la fit baisser les yeux. Son visage se ferma en voyant la main de Théodore, fermée sur la sienne.

- Tu apprendras à me faire confiance, déclara-t-il avec assurance.

Rose esquissa un rictus, outrée.

- Tu sauras que Rose Potter n'apprend que ce qu'elle veut bien apprendre.

- ROOOOOOOOOSEEEEEEE !, hurla Blaise à l'autre bout des tribunes, dans les bancs des Gryffondor.

Rose se redressa et le trouva entrain de sautiller sur place en balançant ses bras.

- J'AAAARRRRRRRIIIIIIIIIVE !, hurla-t-elle à son tour, grimaçant.

Ses oreilles souffraient encore de la soufflante de Mimi Geignarde. D'ailleurs, elle évitait de se rendre aux toilettes. Tant pis pour la tête d'Harry.

- Menteuse, ricana Théodore alors que Rose se rallongeait sur son banc.

Ça faisait quinze minutes que Blaise appelait Rose, et quinze minutes qu'elle répondait la même chose. Comme si elle allait bouger ses fesses pour...

- Il a des choco-grenouilles, notifia Théodore.

En un instant, Rose disparut des tribunes de Serpentard. Théodore la suivit du regard et la vit jaillir de celles des Gryffondor. Elle courut jusqu'à Blaise et sauta sur son dos, les faisant basculer en avant. Il pouvait entendre leurs rires d'ici. Pansy trottina jusqu'à eux et se jeta à son tour sur Blaise. La masse informe qu'ils formaient tituba et disparut derrière les bancs. Blaise était tombé.

Il la gagnera.

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant