Rose s'était précipitée à la Grande Salle dès qu'elle avait été ouverte pour le dîner. Elle mourrait vraiment de faim. Elle savait que si elle ne mangeait pas quelque chose elle allait encore s'évanouir. Elle n'avait pas vraiment envi que Théodore découvre que son corps s'auto-curait de tout ce dont elle s'empiffrait. Puis les jours étaient passés... Et là voilà, assise à la table des Serpentards, de nouveau à se gaver de tout ce qui lui passait sous la main. Rose savait très bien qu'elle le regretterait au-dessus des cuvettes des toilettes. Mais si ça pouvait faire tenir son corps encore un peu, ça lui allait.
- J'arrive toujours pas à croire que vous êtes descendus dans la Chambre des Secrets sans nous, bougonna Blaise en plantant sauvagement ses dents dans une aile de poulet, le gras débordant sur ses lèvres.
- Est-ce que tu sais comme on s'est inquiété quand on ne t'a pas trouvée dans les dortoirs ?, la réprimanda Pansy. Et comment va ton bras ?
Rose releva sa manche, dévoilant de longues estafilades. Pomfresh avait trouvé ça étrange que les larmes du phœnix n'efface pas complètement les cicatrices, mais Rose imaginait que son pouvoir confronté à celui de son Quoi que ce soit avait laissé des marques. Il y avait eu conflit d'intérêt, c'était évident. Mais ça ne lui faisait plus mal. Plus du tout. Les cicatrices, elle trouvait ça classe.
- Ça fait pas mal, assura-t-elle face au regard doutant de Pansy.
- Quand même, vous auriez pu nous emmener avec vous, geignit Blaise, enfournant des frites entre ses dents. Charrive pas à chroire que vous chavez fait tout cha dans notre dos.
- Mange proprement, Blaise, lui répondit avec indifférence Théodore.
Seul Malefoy n'avait pipé mot depuis le début du dîner, et il évitait savamment le regard de Rose.
- T'as perdu ta langue, Malefoy ?, soupira Rose qui ne comprenait pas l'état de celui-ci.
- Laisse tomber, fit Blaise. Il nous fait la boude. En attendant je cherche encore à comprendre comment vous avez fait pour nous laisser de côté comme ça, je croyais...
Mais Rose n'écoutait plus Blaise. Hermione était là et elle courait avec un immense sourire vers Harry et Ron. Rose remarqua avec un sourire mesquin qu'elle enlaça Harry mais pas Ron. Ils se serrèrent bizarrement la main et Rose éclata de rire, s'attirant le regard de la Gryffondor, qui lui adressa un signe de tête. Rose lui répondit, souriant à son tour.
- Dire que tu as emmené ce rouquin mais que tu as laissé tes meilleurs amis derrière toi, vociféra Blaise en tapant du poing sur la table.
- Oh Blaise, arrête !, s'agaça Rose en levant les yeux au ciel. C'est pas comme si Ron avait servi à quelque chose...
- Votre attention s'il vous plaît !, fit Dumbledore en tapotant sa cuillère contre son verre. Avant que nous ne commencions le banquet, j'aimerais que nous applaudissions le professeur Chourave et Mrs.Pomfresh pour avoir administré avec succès le filtre de mandragore à tous ceux qui avaient été pétrifiés.
Et bien... Le banquet avait déjà commencé pour Blaise. Il applaudit avec ses doigts luisant de graisse, la bouche pleine de nourriture. Mrs.Chourave rosissait de plaisir et Rose plaça deux doigts dans sa bouche pour siffler.
- T'avais dit que tu m'apprendrais à faire ça ! Encore une autre trahison !, s'indigna Blaise, postillonnant sur Rose.
Elle lui balança une serviette au visage, dégoûtée.
- D'autre part en raison des récents événements, et en cadeau de fin d'année, tous les examens ont été annulés.
Les élèves hurlèrent leur joie, blessant les tympans de Rose qui se boucha les oreilles, l'air grognon, la lèvre inférieur ressortant. En plus elle avait quand même révisé. Mais les surprises n'étaient pas finis... Les portes de la Grande Salle s'ouvrir, découvrant un Hagrid tout pimpant.
- Pardonnez mon retard. L'oiseau qui a apporté les papiers pour ma libération s'est perdu en chemin. Un hibou maudit qui s'appelle Errol, maugréa Hagrid.
- J'ai dit à ton ami de prendre un hibou de l'école mais il a refusé de m'écouter, fit Théodore en haussant les sourcils d'un air entendu.
- Cet idiot.
- Je tenais simplement à dire que si tu n'avais pas été là Harry... Et toi Ron... Et Hermione et Rose bien sûr, je serais encore... Je serais encore où vous savez alors je voudrais vous dire merci. Voilà.
- Poudlard ne peut se passer de vous Hagrid, fit Harry en se levant.
Rose ignorait que son frère était aussi dramatique. Dumbledore se leva pour applaudir alors Rose l'imita, entraînant toute la Grande Salle avec elle.
- Bande de moutons sans cervelle, pestiféra Malefoy.
Rose bêla.
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêh !
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...