37. Page 234

716 60 7
                                    

Les jours défilaient avec une vitesse qui lui semblaient incongrus, mais pas moins d'une semaine s'était passée depuis l'arrestation d'Hagrid et le renvoie de Dumbledore. C'était McGonagall, sa directrice adjointe, qui prenait donc la relève en tant que directrice.

- Ce livre n'a rien non plus, soupira Théodore en le barrant de sa liste et en le posant sur le côté.

Rose avait entraîné Théodore à la bibliothèque et ils cherchaient depuis tout l'après-midi un serpent géant qui pouvait pétrifier des êtres vivants et même des fantômes. L'esprit flottant de Nick-quasi-sans-tête dans un coin de l'infirmerie en témoignait. Ses yeux brûlaient à force de lire des petits caractères sous une lumière qui n'éclaircissait pas si bien que ça, mais ils s'étaient mis dans le coin reculé de la bibliothèque pour plus de discrétion. Ça faisait des heures qu'ils étaient ici, à passer des pages comme des machines, à rayer les livres. Elle lui avait raconté son aventure dans la Forêt Interdite face à Aragog, et s'était rendue compte avec déception qu'elle ne leur apporterait rien. Enfin, si. Ils savaient que Tom Jedusor était bel et bien un menteur. Est-ce qu'elle avait vraiment besoin d'affronter une armée d'araignées géantes pour le savoir ? NON.

Rose se demandait aussi pourquoi Hermione avait un miroir dans sa main lorsqu'elle avait été pétrifiée. Elle revenait de la bibliothèque alors ça semblait logique à Rose qu'ils s'y rendent. Peut-être qu'Hermione avait trouvé quelque chose. Et qu'ils pouvaient trouver ce quelque chose. Elle avait demandé à Mrs.Prince mais Hermione n'avait rien emprunter. Face aux yeux de chiots battus de Rose, elle leur avait ressorti toutes la piles de livre qu'avait lu Hermione.

Rose tourna la page en baillant et fronça les sourcils. Son cœur s'emballa si fort dans sa poitrine que le sang vint cogner contre ses tympans. Page 234.

- Théodore, murmura Rose, fébrile, en posant sa main sur son poignet. Théodore, je crois que j'ai trouvé.

Rose alla regarder au sommaire de quoi traitait cette page, les yeux écarquillés. Le Basilic ?

- Qu'est-ce que c'est  à ton avis ?, demanda-t-elle à Théodore.

- Un serpent géant qui pétrifie les nés-moldus, répondit-il pince-sans-rire.

Rose eut un rictus en refermant le bouquin. Hermione avait arraché la page. Impossible de savoir ce qu'était le Basilic. Pas si respectueuse que ça la fille. Elle devait vraiment être pressée.

- Allons voir Hermione, déclara Rose en sautant de la banquette.

- Vos livres ! Vous n'avez pas rangé vos livres !, hurla Mrs.Prince alors qu'ils détalaient dans le couloir.

Rose eut un sourire à l'idée qu'elle avait fait de Théodore, l'élève modèle et silencieux, un délinquant.

- Tu cours vite, s'étonna Théodore.

- Des années d'entraînement à éviter Dudley, se vanta-t-elle en poussant les portes de l'infirmerie.

Elle y trouva Harry et Ron, qui changeaient les fleurs. Ils avaient fait une jolie petit bouquet pour qu'ils soient toujours auprès d'elle même quand ils n'étaient pas là. Rose trouvait ça niais. Mais elle avait quand même ajouté une rose au bouquet.

- J'aimerai que tu sois là Hermione. On a besoin de toi, se désola Harry.

- Plus pour très longtemps, s'exclama fièrement Rose en poussant son frère sans vergogne.

De toute manière la potion de dépétrification était bientôt prête. Rose inspecta la main suspendue d'Hermione mais rien. Elle inspecta alors l'autre et poussa un cri de victoire en extirpant un papier tout froissé. Elle aurait préféré qu'Harry et Ron ne soient pas là mais le temps pressait...

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant