26. Le bien se cache dans le vice

944 81 33
                                    

Purin ça me fatigue les longs chapitres 😭
J'en ai récris chez Rose Potter 1 si jamais 👉👈
Mais en vrai j'aime beaucoup ce chapitre

Whatever...

(Enfaite y'avait pas beaucoup de fautes je suis contente, comme toujours, hésitez pas à me dire si vous en voyez, je le prendrais pas mal, soyez juste pas des consdescendants et ça ira)

Bonne lecture 💜

—————————————————————————————————————————————————

Les premiers flocons de neige tombèrent plus vite que Rose ne l'aurait cru. Elle était si obnubilée par le monstre, ses devoirs, les cours particuliers avec Rogue, et le polynectar qu'elle ne s'était même pas rendue compte qu'ils étaient à quelques jours des vacances de Noël. Voilà comment Rose se retrouva assise au bord d'une fenêtre dans son pull rose délavée. Le vent froid hérissait les poils de sa peau pâle et venait caressait ses os pour les geler. Elle tendait ses doigts par la fenêtre pour y laisser les flocons se déposer au creux de sa main. Ils fondaient si lentement contre son corps froid que Rose avait l'impression que le temps se figeait.

Rose aurait bien aimé que le temps se fige. Juste quelques secondes. Qu'elle puisse respirer sans compter les minutes s'écouler. Aujourd'hui elle s'était rendue compte qu'elle allait passer son onzième Noël sans ses parents.

Deux bras osseux enlacèrent Rose par la taille et une tête se nicha entre son cou et sa clavicule. Les cheveux noirs d'Héloïse étaient doux. Rose ferma les yeux et inspira profondément l'air glacé, de ses narines jusqu'à son œsophage. La sensation intense qui montait en elle, oppressait son cœur, le gonflait paradoxalement, comme s'il allait exploser... Puis la porte s'ouvrît derrière et Héloïse s'évapora.

- Tu viens Rose ? Le "cadeau" devrait bientôt être emballé, l'appela Hermione.

- J'arrive, bailla Rose en sautant du rebord de la fenêtre, attrapant au passage les deux muffins qu'elle avait emprunté à la cuisine.

Enfaite elle avait envoyé Fred lui en chercher. Mais shush.

Les sapins étaient sortis, taillés aux guirlandes, aux pompons, aux gants et surtout, aux bonnets. Le faux plafond s'amusait à neiger à chaque fois qu'ils mangeaient, ce que Rose trouvait particulièrement embêtant, même si elle ne mangeait pas beaucoup. Et il y avait cette petite musique insupportable dans les couloirs que les professeurs avaient pris soin de diffuser. Mais surtout, qui disait Noël disait repas, et les élèves pouvaient se goinfrer dans la Grande Salle. Hermione et Rose entrèrent dans la Grande Salle et se laissèrent tomber en face d'Harry et Ron. Qui se goinfraient. Comme des goinfres. Ces goinfres. Goinfres goinfres goinfres.

- Ça y est, tout est prêt, expliqua Hermione en se penchant vers eux. Il manque juste un petit bout de ceux dont vous prendrez l'apparence...

- Crabbe et Goyle, dit Harry comme s'il répondait à une question du professeur McGonagall.

- Il faut aussi s'assurer que les vrais Crabbe e Goyle ne débarqueront pas pendant que nous interrogerons Malefoy.

- Comment ?, demanda Ron.

- J'ai tout prévu, fit Rose avec un sourire en coin.

Elle sortit de sa poche les deux muffins, qu'elle planta devant les visages d'Harry et Ron.

- Disons que si Crabbe et Goyle mangent ça ils auront un petit coucou du marchand de Sable.

Elle avait commencé la préparation d'une potion de sommeil avec Rogue. Simple mais puissant. Disons qu'elle s'était gentiment servie. Quand il avait le dos tourné, il en va sans dire.

Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant