Victoire pyrrhique

112 4 4
                                    

Bonsoir à tous, suite des aventures des Chevaliers d'Or! Lucy a porté une attaque ultime à Loki... Est-ce que ça suffira? La réponse maintenant!

Encore merci à tous ceux qui me soutiennent, ça fait toujours plaisir! J'espère que ce chapitre vous plaira.

Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada. Tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire et dans le volume précédent m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) où vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.

Les milliers de flèches de lumière envoyées par Lucy percèrent le Dieu de la tromperie, qui vit sa Robe Divine détruite.

-Impossible... Moi, vaincu par un vermisseau ?

Mais il ne put en dire davantage, son souffle de vie définitivement éteint suite à l'Infinity Break du Sagittaire. Se sentant perdre conscience, Lucy eut une dernière pensée pour ceux qui lui étaient chers. Nadia, Arthur, Algieda... Ils devaient vivre pour cet avenir brillant pour lequel ils se battaient ! Alors si sa mort pouvait aider à l'accomplissement de ce noble but... Qu'il en soit ainsi. Lucy se sentit perdre conscience, prête à accueillir la mort, enfin en paix avec elle-même. Lorsqu'elle se réveilla, deux hommes de dos se trouvait devant elle. S'approchant, Lucy sentit son cœur manquer un battement quand elle réalisa l'identité de ceux qui lui faisaient face.

-Bonjour, ma fille. Je t'attendais. Ce jeune homme m'a dit beaucoup de bien de toi !

-T'as assuré, Lucy. Je suis fier d'avoir pu être ton ami.

Le Sagittaire retint ses larmes, des larmes de joie.

-Papa... Tristan...

-Viens, Lucy. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

À Asgard, Julia rouvrit les yeux, cherchant fébrilement du regard le Sagittaire. Mais lorsque l'Armure en question se posa sous sa forme totémique devant elle, le Gémeaux fondit en larmes, comprenant que c'était terminé. Réalisant la douleur qui étreignait son cœur, Julia comprit un peu mieux la culpabilité qu'éprouvait Albane envers Tristan. Sa faute, c'était uniquement sa faute si le Sagittaire n'était plus. Si elle avait été plus forte, plus déterminée... Elle serait parvenue à l'empêcher de se sacrifier. Et jamais elle ne pourra la venger : Loki n'était plus. Au fond, c'était mieux ainsi... Elle se lamenterait, se blâmerait et serait profondément traumatisée par cet évènement, mais la vengeance ne la consumera pas. Ce n'est pas ce que Lucy aurait voulu.

Mais lorsqu'Algieda se releva, puis s'effondra en pleurant abondamment, la détermination de Julia se trouva ébranlée. Algieda avait perdu sa sœur. Le Lion implorait le Gémeaux, comme si la douleur de la perte de Lucy lui faisait croire que l'italienne était habité de pouvoirs divins lui permettant de ressusciter les morts.

-C'est... C'est fini, Algieda. Tout ce que je peux faire, c'est être une épaule sur laquelle tu peux pleurer si tu le souhaites.

Et l'adolescente ne se fit pas prier, pleurant toutes les larmes de son corps. Parfois, Julia oubliait que le Lion n'avait que 15 ans, tant elle dégageait une maturité que nombreux lui enviaient. Mais il n'y avait rien de plus humain que de pleurer la perte d'un compagnon d'armes, surtout après avoir développé des liens si forts. Deux Chevaliers d'Or étaient morts en moins de six mois...

Une lueur intense illumina le palais du Pope, alors que l'Armure d'Or du Sagittaire revenait en sa demeure. Sadalsuud se leva, attristé, alors que les Chevaliers d'Or restés au Sanctuaire débarquaient au 13ème. Et lorsqu'ils virent l'Armure de leur amie, ils comprirent qu'elle ne reviendrait jamais d'Asgard. Abderrahim pria silencieusement pour leur amie, alors qu'Albane et Arthur quittaient le palais, sans doute pour laisser leur chagrin s'exprimer là où personne ne les verraient. Astrée se joignit à la Vierge pour prier, et Aldébaran sentit une douleur au cœur. Si même Lucy était morte, quelque chose avait-il pu arriver à Sheratan ? Non, elle ne devait pas penser comme ça !

Saint Seiya After: 200 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant