Prologue

148 3 7
                                    




Coucou c'est moué! Après s'être rafraîchi la mémoire, voici le Prologue! Pas vraiment de contexte à annoncer hein, après tout c'est qu'un Prologue, mais je vais en profiter pour remercier nyammata et Mema23chan sur Twitter qui m'ont motivé à enfin reprendre cette histoire. Cette histoire est dédicacée à toselfdes, Thealyndra, krystazel, KarakaSido, YunaHyakuya et Pikachaton, sans qui le premier volet n'aurait jamais vu le jour. Je n'en dis pas plus et je vous laisse profiter!

Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada, tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire et dans le volume précédent m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) ou vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.

200 ANS APRÈS LA DÉFAITE DE CRONOS

-L'étoile maléfique qui brillait en Côte d'Ivoire n'est plus, Grand Pope. Il ne s'agissait que d'un Spectre isolé qui avait échappé à la surveillance de ses supérieurs, et agi de son propre chef. Nul doute qu'une fois de retour aux Enfers, il sera sévèrement puni par le Juge qui en est responsable.

-Je t'en remercie, Al Niyat.

Poussant un soupir, le Grand Pope du Sanctuaire d'Athéna ôta son casque afin de s'aérer un peu la tête. Depuis quelques temps, il sentait que quelque chose n'allait pas chez le Chevalier du Scorpion, comme si ce dernier était écrasé par le poids d'un fardeau dont il ne pouvait, ne pourrait se défaire. Estimant que la mission avait été assez éprouvante comme ça, il décida de soulager un peu son frère d'armes et ami.

-Tu peux disposer, mon ami. Tu as bien mérité quelques jours de repos. Mais avant cela, y'a-t'il quelque chose dont tu souhaites me parler ?

Toujours agenouillé, Al Niyat sentit ses muscles se raidir. Le Pope l'avait-il percé à jour ? Non... Même si c'était le cas, il ne pouvait se résoudre à lui dire la vérité. Ce pauvre homme avait tant subi au cours de sa bien trop longue vie pour se soucier de perdre un autre ami.

-Non, Grand Pope. Tout va pour le mieux.

-Alors je te souhaite une bonne nuit, mon ami.

Après un dernier salut, le Chevalier d'Or du Scorpion quitta le 13ème étage pour se diriger vers son palais. Ce palais où il passerait sa dernière nuit.

Au 13ème étage, la femme qui se tenait aux côtés du Grand Pope prit la parole.

-Vous n'auriez pas dû le laisser partir tant qu'il ne vous avait pas dit la vérité.

-Et que voulais-tu que je fasse, Ophélie ? Que je le brusque pour qu'il se renferme encore davantage ? Non, peu importe ce qu'il a en tête, il a ses raisons. Et si son Armure ne l'a pas quitté, alors je n'ai aucun droit à me prononcer sur ses actions. De plus, avec Amalthée, nous n'avons pas à craindre quoi que ce soit pour la protection du Sanctuaire.

-C'est vous qui voyez...

-Va dormir, Ophélie, tu en as besoin. Tes recherches pour trouver un nouveau Chevalier du Bélier pourront attendre.

L'intéressée s'éclipsa, laissant le Pope seul. Ce dernier décida de se lever et de se promener un peu, histoire de se changer les idées. Depuis combien de temps était-il à la tête des armées d'Athéna ? Bien trop longtemps à son goût. Comme il aurait dû refuser ce cadeau empoisonné qu'était le Misopethamenos ! À cause de cette saloperie, il était seul... Abandonné par ses amis, sa famille, qui n'eut pas la malchance de vivre au ralenti pour assurer la pérennité du Sanctuaire. Sans cela, il les aurait déjà rejoint... Plus le temps passait, plus il doutait de sa capacité à diriger ce lieu. Jamais la Garde d'Or n'avait été complète sous sa direction, et peu restèrent en poste plus de cinq ans, succombant aux forces du mal ou bien après une mission. Comment pouvait-il être aussi inefficace ? N'avait-il été nommé Pope qu'en remerciement de ses actions en tant que Chevalier, pour ne pas le laisser sur la touche après qu'il ait légué son Armure à son filleul ? C'était une hypothèse qu'il envisageait de plus en plus. Némée et Katie étaient bien plus énergiques. Callux, bien plus sage. Alors pourquoi lui ? Chassant de son esprit la pensée de ses amis, il enfila un walkman, trésor qu'il chérissait quasiment plus que tout, et laissa Bob Dylan lui rappeler de ne plus y penser, que tout allait bien.

Saint Seiya After: 200 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant