15ème Chronique: Arthur

90 2 3
                                    

Et voilà, l'heure du dernier Chronicle et chapitre de cette histoire est désormais arrivée, avec le premier Chevalier d'Or de cette génération: Arthur du Capricorne! Comme pour l'histoire principale, je mettrais les remerciements à la fin pour que vous puissiez profiter de la lecture. J'espère que cet ultime chapitre vous plaira!

Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada. Tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire ainsi que dans la précédente m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) où vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 8 ANS AVANT LE RETOUR DE LA DÉESSE

Du sang. Du sang partout, à perte de vue. C'est là tout ce qui restait à l'endroit où Amalthée, Chevalier d'Or du Capricorne, s'était donnée la mort sous les yeux de son disciple. Et si elle avait été enterrée en catimini, dans la partie du cimetière réservée aux traîtres, le sang séché était toujours présent sur les marches menant au 10ème temple. La maison était vide, déserte, comme si la chaleur et la vie qui habitaient la demeure étaient mortes en même temps qu'Amalthée. Dans le cimetière du Sanctuaire, un petit garçon d'à peine 7 ans se tenait devant la tombe de la traîtresse, déjà souillée par tous ces imbéciles convaincus de sa trahison. Et même si le Grand Pope avait tenté de calmer le jeu, lui aussi persuadé de l'innocence du Capricorne, il avait dû céder au tribunal populaire et à contrecœur placer le cercueil d'Amalthée dans cette partie honnie du Sanctuaire. Mais peu importe, ça n'empêcherait pas Arthur, seul et dernier disciple d'Amalthée, de rendre un dernier hommage à ce maître qu'il aimait comme une mère. Respirant difficilement, la main posée sur la blessure que son maître lui avait infligée bien involontairement, il se recueillit, n'entendant pas un ami arriver.

-Rentrons, Arthur. Tu risques d'avoir des ennuis si tu restes ici trop longtemps.

-Je m'en fiche. Par contre, je veux pas que tu aies des ennuis parce que tu me côtoies, El Hadji. Je te jure, qu'un jour... Je me montrerais digne de cette épée qui habite mon bras, et que je ferais honneur à sa mémoire. Et un jour, nous serons tous deux Chevaliers d'Or, défenseurs de la paix et la justice sur Terre : alors peu importe ce que les gens pensent de moi, on juge une personne sur ces actes et non sur ses relations. On ne me verra jamais comme le disciple de la traîtresse... Mais comme ma propre personne ! Et comme Rigel d'Orion n'est plus... Je ne me laisserais pas consumer par la vengeance.

4 ANS PLUS TARD

Pendant 4 ans, la Garde d'Or fut intégralement vide, à l'exception bien sûr du Grand Pope qui s'il n'était plus officiellement Chevalier d'Or du Verseau (pas de cumul des mandats chez Athéna) en avait bien évidemment la puissance. Mais cette situation n'allait plus durer : aujourd'hui, un nouveau porteur d'Excalibur était né. Toutefois, l'ambiance était morne et peu avenante, comme si les gens venaient contre leur gré à cette cérémonie. Après tout, ce gamin était le disciple de la traîtresse. Comment être sûr qu'il n'allait pas lui aussi se retourner contre le Sanctuaire, comme son maître avant lui ? Mais nul n'osait rien dire : le nouveau Capricorne avait la confiance du Grand Pope, et personne n'allait contester l'autorité de ce dernier. Genou à terre, Arthur leva les yeux vers le patriarche des armées d'Athéna, fier d'être le nouveau doyen de la future génération de Chevaliers d'Or.

-Arthur du Capricorne, jures-tu de défendre Athéna et la Justice sur Terre ?

-Je le jure !

-Jures-tu de ne porter ton Armure que pour faire le bien, et jamais pour défendre des intérêts personnels ?

-Je le jure !

-Dans ce cas moi, Sadalsuud, Grand Pope du Sanctuaire, te nomme officiellement Chevalier d'Or d'Athéna.

Saint Seiya After: 200 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant