7ème Chronique: Albane

150 3 18
                                    

Hello there! Nouvelle soirée, nouveau Chronicle cette fois-ci consacré à la disciple du Grand Pope et maître du froid absolu: Albane du Verseau! Profitez bien!

Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada. Tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire ainsi que dans la précédente m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) où vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 8 MOIS AVANT L'INTRONISATION DE LUCY

-Tristan du Scorpion et Albane du Verseau pour vous servir, Grand Pope.

-Vous nous avez fait demander ?

Ça avait pris du temps... Mais au final, comme toutes les générations de Chevaliers avant eux, le Scorpion et le Verseau avaient finis par bien s'entendre. Sadalsuud crut vraiment désespérer lors de la première rencontre entre les deux, qui semblaient se vouer une haine mutuelle, mais depuis, les choses avaient pu être mises à plat et leur relation partir sur des bases saines.

-Je suis content de voir que vous avez rapidement répondu à mon appel. J'aurais une mission à vous confier, à vous qu'on surnomme « L'espion et l'assassin du Sanctuaire ».

Un sourire carnassier se dessina sur le visage de Tristan, car même s'il ne prenait pas plaisir à tuer, cette réputation d'assassin suffisait à instaurer la peur chez ses ennemis, qui en devenaient des proies faciles. À se demander quand il trouverait enfin un adversaire à sa mesure... Albane, elle, garda la tête froide*, attendant les ordres de mission de son maître, le chef suprême du Sanctuaire.

-Je suppose que vous connaissez Hyôga ?

Quelle honte ce serait pour des Chevaliers d'Athéna de ne pas connaître l'un des cinq Chevaliers légendaires de la fin du 20ème siècle ! Le Cygne avait atteint un niveau divin qui lui avait permis de lutter contre les Dieux jumeaux et Hadès, et il a enseigné tout ce qu'il savait à l'actuel Grand Pope. Mais pourquoi l'ex-Verseau ramenait-il le sujet sur la table ?

-L'Armure de Bronze du Cygne est retournée en Sibérie, là où elle a toujours vécu lorsqu'elle n'avait pas de porteur. Et depuis la mort de Hyôga, nul ne s'en est montré digne, et je pense que plus personne n'en sera capable. Toutefois, si je n'avais pas l'intention de déranger l'Armure pendant son sommeil, la donne a changé : une étoile maléfique a brillé dans la constellation du Cygne, et je crains le pire. Rendez-vous en Sibérie voir ce dont il en retourne, et si jamais l'Armure de Bronze du Cygne n'est plus en sécurité, ramenez la au Sanctuaire. Je la surveillerai moi-même. Je peux compter sur vous ?

-Oui, Grand Pope !

Tristan et Albane quittèrent le palais popal, prêts à partir, même si Tristan s'interrogeait sur les raisons de cette mission. Deux Chevaliers d'Or pour récupérer une bête Armure de Bronze ? Des Chevaliers d'Argent devraient normalement être suffisants... Il demanda alors à Albane son avis sur la question.

-Si ça avait été n'importe quelle autre Armure, il n'aurait pas dépêché deux Chevaliers d'Or pour la récupérer. Mais on parle tout de même de l'Armure de Bronze d'un Chevalier légendaire, qui plus est celui qui a tout appris à mon maître... Même s'il ne l'a pas montré, je pense qu'il a beaucoup d'affect pour cette Armure et que plus que n'importe quelle autre, il ne veut pas la voir souillée par des mains impures. Au pire, on fera ça rapidement et efficacement, comme à notre habitude ! Tu es avec moi ?

-Bien évidemment.

Dans ses quartiers privés, Sadalsuud avait délaissé sa robe de Grand Pope pour enfiler une tenue plus simple, plus confortable, tout en cherchant dans ses affaires personnelles une photo chère à son cœur, prise le jour du mariage de Némée et Katie. Ils étaient trois sur cette photo : lui-même, Hyôga ainsi que Natassia. Ceux qu'il considérait comme ses véritables père et sœur...

Saint Seiya After: 200 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant