Bonsoir à tous! On se retrouve pour la suite des aventures des Chevaliers d'Or! Arthur a rempli sa mission, et il est temps de faire son rapport au Grand Pope...
Je tiens à remercier les gens qui me soutiennent sur Twitter, vous n'imaginez pas la motivation que cela représente pour un auteur. Je n'en dis pas plus et je vous laisse profiter!
Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada. Tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire et dans le volume précédent m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) où vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.
Dans la soirée, Arthur et Algieda arrivèrent au Sanctuaire. Le Capricorne aurait bien utilisé la vitesse de la lumière pour aller plus vite, mais cela risquait d'être éprouvante pour la petite, aussi décida-t-il de prendre le bateau. Fort heureusement, il purent s'embarquer dans un bateau de pêche à destination de la Grèce, où Arthur put expliquer petit à petit à sa protégée ce qui l'attendait, un fois sur place.
Le Sanctuaire, en Grèce.... Un endroit qui n'appartient à nul peuple, empire ou royaume. Berceau des Chevaliers de la Justice, protecteurs d'Athéna. Comme le nombre d'étoiles qui les protègent, les Chevaliers sont au nombre de 88 et sont placés sous l'égide du Grand Pope. La mission de ces Chevaliers est de protéger Athéna et de faire régner la paix. Au cœur du Sanctuaire, 12 Maisons, chacune correspondant à un Chevalier d'Or, précèdent le palais du Grand Pope, et enfin au sommet se trouve le palais d'Athéna.
-Et toi, tu es... Le Chevalier d'Or du Capricorne, c'est bien ça ? Tu dois être très fort !
-Je me débrouille, en effet. Mais je ne suis rien face au Grand Pope ou la Déesse !
-Y'a un truc que j'ai pas compris, le Grand Pope, il est choisi parmi les Chevaliers d'Or, c'est ça ? Ça a jamais créer de la jalousie, des trucs dans ce genre ?
-Si tu savais... En effet, rien que sur les deux dernières Guerres Saintes, ça a été un sacré bazar. Mais depuis, tout va pour le mieux : le Pope en place est en poste depuis plus de 200 ans grâce à une technique que lui a offerte l'Athéna de son époque, qu'on appelle le Misopethamenos, ralentissant à l'extrême les battements de son cœur, si bien que même s'il a l'apparence d'un vieillard, comme tu pourras l'observer quand nous arriverons, son corps n'a en réalité agi que d'un an.
-C'est... Incroyable...
-N'est-ce pas ? Repose-toi un peu, le chemin est encore long et je m'en voudrais que tu aies mauvaise mine quand on arrivera.
Algieda suivit la recommandation d'Arthur et s'écroula, morte de fatigue. Il eut un petit sourire bienveillant, se demandant jusqu'où cette petite pourrait le surprendre, car avec un Cosmos tel, il était évident qu'elle était promis à un avenir brillant au sein de la Chevalerie. Toutefois, Arthur ne pouvait s'empêcher de se blâmer, sa mission restant un échec malgré la bonne surprise du recrutement d'Algieda : Al Niyat était mort, et il était arrivé trop tard pour protéger le village de l'assaut des Chevaliers Noirs. S'il n'avait pas pu récupérer l'Armure d'Or du Scorpion, nul doute qu'il n'aurait jamais osé se présenter devant le Grand Pope pour lequel il avait tant d'admiration. Le chef des armées d'Athéna lui dirait sûrement qu'il était fier de lui et que l'erreur était humaine, mais Arthur ne pouvait se contenter de ça. Chassant ses sombres pensées, il se reposa, sans céder au sommeil au cas où les choses tournaient mal. Après tout, on est jamais trop prudents...
Au Sanctuaire, le Grand Pope feuilletait un album photo, trésor qu'il chérissait plus que tout. Douloureusement, il se remémora la période qui suivit la défaite de Cronos. Athéna quitta le corps de Saori Kido très peu de temps après qu'il ait accédé au poste de Grand Pope, signe que la Terre serait en paix, désormais. Mais malgré cela, rien ne pouvait empêcher les Chevaliers de succomber... Seiya, la légende, le héros, mourut le premier, ravagé par un cancer du poumon. Il cacha sa maladie jusqu'au bout, et le Pope gardait précieusement les lettres qu'il avait adressé à sa femme, son fils et ses petits-enfants la veille de son décès. Peu de temps après, ce fut au tour de Marine, valeureuse Grand Pope, de partir pour son dernier voyage, paisiblement, entouré de sa famille et ses amis prête à rejoindre définitivement Aiolia, son valeureux Lion...
VOUS LISEZ
Saint Seiya After: 200 ans plus tard
FanficIl est conseillé d'avoir lu le premier volet présent sur le même profil, mais ça n'est pas obligatoire. 200 ans après la défaite de Cronos, Athéna fait son retour au Sanctuaire! Et bien que les Chevaliers d'Or ne soient pas au complet, il est grand...