Ceux qu'on ne pensait plus revoir

98 5 4
                                    

Bonsoir à tous, suite des aventures des Chevaliers d'Or! Albane et Kiki sont morts, et Sadalsuud a fait un malaise cardiaque... Arthur a été nommé Grand Pope par intérim à la demande d'Athéna, mais une paix relative devrait s'installer...

Encore merci à tous ceux qui me soutiennent, c'est toujours une super motivation pour faire avancer cette histoire. Profitez bien!

Disclaimer: vous vous en doutez, les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, Shiori Teshirogi et Megumu Okada. Tout le mérite leur revient! Les OC présents dans cette histoire et dans le volume précédent m'appartiennent, donc dans l'hypothèse (peu probable) où vous voudriez vous en servir, je vous prierais de me demander l'autorisation.

5 ANS PLUS TARD

Il y avait foule aujourd'hui, au cimetière du Sanctuaire. Sheratan, Aldébaran, Julia, El Hadji, Algieda, Arthur et Logan se tenaient devant les dernières demeures des trois Chevaliers d'Or qui les avaient quittés ces sept dernières années. Tristan du Scorpion. Lucy du Sagittaire. Albane du Verseau. De véritables Chevaliers d'Or, de véritables protecteurs d'Athéna. Mais même leur puissance colossale ne les rendait pas immortels. Julia prit la main d'Algieda, ayant enfin fait son deuil du Sagittaire et accepté que ce n'était pas sa faute si Lucy était morte. Et si l'italienne craignait que le Lion ne veuille plus jamais lui adresser la parole, c'était faux : au contraire, Algieda n'eut de cesse de multiplier les signes montrant qu'elle ne tenait pas Julia responsable de l'incident d'Asgard. Logan, lui, méditait devant les tombes de Tristan et Albane. Il n'avait jamais compris pourquoi ils avaient cessés de se mettre sur la gueule, mais ils étaient devenus de proches amis, et étaient morts en véritables protecteurs d'Athéna. Et la seule chose que le Poissons pouvait espérer, c'est qu'ils soient tous deux en paix, à présent...

La vie n'avait guère évolué, au Sanctuaire : Athéna grandissait, et la petite fille un peu timide et renfermée était devenue une jeune femme mature et pleine d'assurance. Sadalsuud, quant à lui, avait finalement récupéré de son AVC et avait repris la place de Grand Pope, félicitant son fils d'avoir si bien géré le Sanctuaire en son absence. Aucune attaque n'avait été à déplorer, ni aucune perte de Chevalier, qu'ils soient Bronze, Argent ou Or. Aucun péril, qu'il s'agisse d'Asgard, de Poséidon, des Enfers... Bien évidemment, des missions furent données, mais aucun danger du niveau de Loki ou de Chiyou ne se manifesta. Ce dernier semblait d'ailleurs s'être calmé, sans doute refroidi par la défaite de son plus puissant combattant, mort des mains du Verseau. Et Arthur n'avait certainement pas l'intention de partir en guerre ouverte si les chinois n'attaquaient pas ! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... Pour l'instant, en tout cas.

Plus tard dans la soirée, Sadalsuud convoqua les Chevaliers d'Or en poste afin de faire un petit point. Et si le Pope pouvait toujours faire appel à son Cosmos, ce qui avait limité les conséquences de son accident, le bas de son corps était paralysé, l'obligeant à rester en fauteuil roulant. Fort heureusement, il pouvait s'en accommoder facilement : Deneb avait suivi une formation d'aide-soignant durant son adolescence, et Sadalsuud avait relu toutes les notes que son filleul avait prises durant son apprentissage. Le Grand Pope prit la parole.

-Je suis heureux de vous voir, mes petits. Vous avez fait du bon travail pendant mon absence, et je suis fier de voir comme vous avez grandi et gagné en maturité. Je pense que vous n'avez plus besoin de moi, c'est pourquoi je pense bientôt abandonner ma charge de Grand Pope et désigner mon successeur. Ne vous inquiétez pas, j'en ai discuté avec la Déesse. Je rendrais publique ma décision dans une semaine.

Abderrahim intervint. -Sauf votre respect, nous savons que seul Arthur est apte à prendre votre succession, Grand Pope. Il l'a déjà prouvé en vous remplaçant à la demande d'Athéna après votre accident, et a excellé à la tâche. À mon humble avis, il n'est pas nécessaire d'attendre une semaine pour l'annoncer.

Saint Seiya After: 200 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant