"Vous deux ça avance?"

440 25 0
                                    

Quand je retourne travaillé je réfléchis, je ne sais pas si je dois aller voir Swen pour qu'il s'explique ou pas. J'ai peur d'être déçu mais en même temps c'est mon meilleur ami alors je dois lui faire confiance. À 18H30 il est l'heure de quitter le bureau. Je range mes affaires, je prends l'ascenseur avec Matt, et on rejoins Lisa.
  - Alors? Vous deux ça avance? Nous demande Lisa.
  - Heuu, on a presque fini un gros dossier en une journée donc oui. Je lui réponds, même si je sais très bien qu'elle ne parle pas de ça.
  - Mais je ne parle pas de ça!
  - Et toi avec Colin, alors? Ce dîner c'était comment? Dis Matt pour essayé de la gêner.
  - Ah ah très drôle, ça ne répond pas à ma question.
  - Tu n'as pas répondu à la mienne non plus.
  - Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais moi je dois y aller. Dis-je.
  - Je peux te raccompagné si tu veux. Me demande Matt.
  - Ce n'est pas que je ne veux pas mais je ne rentre pas chez moi.
  - Tu vas aller le voir? Me demande Lisa.
  - Oui.
  - D'accord, bon moi j'y vais, mais ne fais pas comme lui?
  - Ne t'inquiètes pas Lisa.
Elle s'en va donc je me retrouve avec Matt.
  - Emi', fais attention à toi. Je sais que Lisa te la déjà dit mais ne retombe pas dans ses histoires.
  - Oui.
  - Si ça ne va pas envoie moi un message et je viendrais, ok?
  - Oui merci.
Je lui fais la bise puis je commence à partir quand il me rappelle.
  - Qu'es-ce qu'il y a?
  - Tu as oublié quelque chose.
  - C'est quoi? Je t'ai déjà dis au revoir.
  - Oui, mais pas comme ça moi je veux un bisou sur la joue.

Je lui fais un bisou sur la joue et il râle encore.

  - Tu veux quoi encore? Dis-je en rigolant.
  - Mon autre joue elle est triste.
  - Oh la la, mais tu es pas possible toi.
Je lui refais un bisous sur la joue, mais sur l'autre cette fois. Et puis je monte dans un taxi. Je donne l'adresse de Swen. Quand j'arrive devant son appartement, je frappe. Il m'ouvre pas longtemps après. Il a l'air étonné de me voir.
  - Oh t'es venue! Merci! Dit-il en me prenant dans ses bras.
Je rentre dans son appartement, ce n'est pas la première fois que je viens ici, car même quand je n'habitais pas ici, je venais le voir de temps en temps. Bon j'avoue que c'est plus lui qui venait chez moi mais bon.
  - Alors?
  - Premièrement je suis désolé, de vous avoir menti, mais je n'avais pas le choix, je pouvais rien faire, j'étais obligé de retourner là-bas, obligé de refaire des courses. Je peux pas te dire pourquoi. Mais s'il-te-plaît fais moi confiance. Cette fois tu me rejoindras pas, je sortirais de tout ça, tout seul.
  - Swen, je peux pas te laisser tout seul.
  - Je sais, mais je t'obligerais à ne pas m'aider, même si il faut qu'on arrête de se parler.
  - Tu serais prêt à ne plus me parler?
  - Si c'est pour te protéger, oui. Même si ça sera dur je le ferais.
  - Mais pourquoi? Je comprends toujours pas pourquoi il a fallut que tu retournes là-bas. Et tu fais quoi? Juste des courses?
  - Je ne peux pas te le dire, et non je suis du côté de César, je l'aide à se battre contre toute les personne, qui ne veulent pas ce que lui veut. Et je dois gagner les courses pour lui.
  - Tu dois me dire pourquoi, je ne dirais rien. Et tu es au courant que tu ne pourras pas sortir de la surtout si tu es de son côté.
  - Non, j'ai pas envie de vous inquiétez toi et Lisa. Et je sais mais je vais y arrivé je te le promets. Je ne fais pas ça parce que j'en ai envie, crois moi. Je fais ça pour vous protegez.
  - Explique moi!!! Je ne comprends pas!!! Et ça m'énerve!!
  - Je ne peux pas.
  - Bien sur que si, tu peux il saura rien, il est pas dans ta tête à ce que je sache? Mais tu sais quoi, tu ne veux pas me dire, bah je vais aller lui demandé.
  - Fais pas ça!
  - Si tu me le dis pas, j'y vais. Je dirais rien à personne je te le promets, même à Lisa je dirais rien. Je ne le dirais pas pour pas t'attirer plus d'ennuis.
  - Ok... Je vais te le dire.
  - Ah bah enfin.
  - Je ne vais pas passer par quatre chemin, donc je te le dis tout de suite. César m'a menacé, soit je le rejoignais, soit il mettrais sa menace à exécution.
  - C'est à dire?
  - Heu... Vous tuez Lisa et toi.
Oh non! Je ne savais pas que c'etais un truc pareil!
  - Swen, je je suis désolé je ne savais pas que c'etais pour ça. Je lui dis en le prenant dans mes bras.
  - Tu ne pouvais pas savoir.
Je le lâche et je lui dis:
  - Merci.
  - C'est normal tu es ma meilleure amie, bon Lisa, n'est pas ma meilleure amie mais c'est la tienne et je l'aime bien quand même donc voila. D'ailleurs parle en à Matt, si ça peut te rassuré. J'ai bien vu dans la manière de te regardé à la salle qu'il serait près à te protéger, même si je l'aime pas.
  - Tu es sûr?
  - Oui, de toute façon son frère lui dira.
  - Daryl? Mais comment il est au courant?
  - Je lui ai dis, il veut sortir de là aussi.
  - D'accord, mais lui il ne fait pas partit des ...excuse moi de dire ça car tu en fais partit, mais il ne fais pas partit des "chiens" de César ?
  - Au lieu de dire chien, dit employé la prochaine fois. Non il n'en fais pas partit mais il doit un tas d'argent à César.
  - Pardon et ok.
  - Quand tu le diras à Matt, dit lui de prévenir son pote, qui est proche de Lisa. Comme ça moi je vous protège en étant avec César et eux ils sont là près de vous au cas où.
  - Il est au courant de ses histoires lui?
  - Ouais.
  - Dit donc tu as espionné Lisa, pour savoir qu'elle était proche de Colin?
  - Tu crois quoi? Tu crois que pendant le mini temps où vous me parliez pas j'allais rester là à attendre?
  - Tu nous as espionné quand? Dis-je en rigolant.
  - C'est pas drôle! Ce midi.
  - D'accord. Bon je dis tout à Matt, qui lui le diras à Colin. Je fais tout pour que Lisa ne t'en veuilles plus, sans rien lui dire. Et on fait comme si il ne s'était rien passé. J'ai rien oublié?
  - Si, faites attention quand même.
  - Promis.
Je sors de chez lui et j'appelle Lisa.

Conversation téléphonique:
  - Emi? Qu'es-ce qu'il y a? Ça s'est bien passé?
  - Oui, fais moi confiance ok?
  - Heu oui.
  - Ne lui en veut pas d'accord, ne me demande pas pourquoi, ne lui demande pas non plus, juste fais nous confiance et fais comme si il ne s'était rien passé.
  - D'accord mais dis moi tu n'as pas merdé j'espère.
  - Non, j'ai rien fais, je te jure.
  - Oki, bon je te laisse, Colin doit m'appeler.
  - Heu attends! Tu n'aurais pas l'adresse de Matt pour hasard?
  - Tu me caches des trucs toi, tu me racontes tout demain. Je t'envoie ça tout de suite.
  - Toi aussi, tu as des choses à me raconter.
Fin de la conversation téléphonique.

On raccroche et je reçois l'adresse, je décide de marcher jusqu'à chez lui car ce n'est pas très loin de chez Swen. Quand j'arrive devant chez lui je n'ai même pas eu le temps de frapper que la porte s'ouvre et Matt me rentre dedans.
  - Oh, désolé, je ne savais pas que tu étais là, excuse moi princesse.
  - Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir que j'étais là.
  - Je suis désolé, mais je dois y aller.
Sur cette phrase, il s'en va. Je suis venue jusqu'à chez lui, car je voulais lui parler de ce que m'avais dit Swen et aussi pour qu'il me réconforte, car savoir que quelqu'un veut presque te tuer ça fait peur, je ne l'ai pas dis à Swen pour ne pas pas encore plus l'inquiété. Je me sens vraiment conne, d'être devant sa porte, alors qu'il n'est pas là. Ça se trouve que depuis le début, lui ressentait que de l'amitié envers moi, et la il est partit voir une fille, peut-être pas mais j'en sais rien. Je rentre chez moi en pleure et j'appelle  encore Lisa.

Conversation téléphonique:
  - Désolé si je te dérange mais j'ai besoin de toi.
  - Pleure pas ma belle j'arrive.
Fin de la conversation téléphonique.

20 minutes plus tard, Lisa arrive chez moi et elle me demande ce qu'il se passe. Je lui raconte mon "rapprochement" avec Matt, la fois où je me suis endormie sur ses genoux, quand il a dit qu'il m'avait regardé dormir, sa mini "déclaration" et son histoire de bisou avec ses joues. Enfin bref je lui raconte vraiment tout.

  - Bah alors, qu'es-ce qu'il se passe de mal dans tout ça, pour que tu pleures?

Je lui raconte donc ce qu'il s'est passé devant chez lui. Je lui dis aussi que je pense qu'il est partit voir quelqu'un d'autre.

  - Voilà, je pense qu'il s'est foutu de moi.
  - Mais non, ne tire pas de conclusion trop rapidement.
  - Mouais.
Lisa me demande si elle peut rester chez moi ce soir, car il est tard, 22H30. Bien évidemment j'accepte. Elle me raconte son rapprochement avec Colin, je suis super contente pour elle, en plus lui il a l'air d'être un bon gars pour elle donc c'est parfait. Il n'y a toujours pas eu de bisou, mais ça va bientôt arrivé .On mange puis on va se coucher, mon téléphone sonne, je regarde et c'est Matt qui m'appelle, je décide de ne pas répondre. Il me rappelle encore 3 fois, puis il arrête et il m'envoie un message.

Nouveau message:
Mon beau gosse💋: Je suis désolé... Je regrette de ne pas être rester avec toi, tu me manques, dors bien ma princesse.

Pour la première il a dit ma princesse, d'habitude c'est que princesse mais ça ne me dérange pas. Et le tu me manques me fais énormément plaisir. Je pense pas qu'il soit partit voir une autre fille sinon, il n'aurait pas essayé de m'appeller

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5ème chapitre fini! N'hésitez pas à me dire si c'est bien et si ça ne l'est pas aussi mais pas méchamment quoi😅
Kisss 💗

 

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant