"Qu'il m'a menacé de te tué"

320 16 0
                                    

Quand je me réveille je suis chez moi, allongé sur mon canapé. Je me redresse et je vois Matt, il me tend un verre d'eau. Je bois le verre en un seul coup. Matt m'explique tout ce qu'il s'est passé car je ne me souviens pas très bien, j'ai quelques souvenirs mais ils sont assez vagues. Matt m'a dit que la personne qui m'a donné un coup voulait m'emmener avec lui, mais Matt s'est battu contre lui et il a réussi. C'est grâce à lui que je suis ici. Matt remarque que je ne vais pas bien.

- Emi' ça va? Je vais te chercher du désinfectant.
Quand Matt, pars dans la salle de bain, ma porte d'entrée s'ouvre sur Swen qui paraît complètement paniqué.
- J'ai entendu pour la fussilades à Carter Corp. Il a rien eu à ton étage?

Je comprends pas comment il a pu être au courant aussi rapidement, je le connais pas cœur et je vois bien qu'il y a quelque chose d'autre qui ne va pas.
- Non
- C'est quoi sur ton...
- J'ai trouvé que ça, ça ira? Me demande Matt, qui n'avais pas vu Swen.
- Emilie! Qu'es-ce qu'il fout là lui. Je t'ai dis de ne plus l'approché! Il va te faire du mal.
- Ouais bah lui, il a sauvé la vie de ta meilleure amie aujourd'hui alors respecte moi un peu. Lui répond Matt.
- Pff c'est ça oui.
- Swen, c'est vrai. Un des hommes de la fussilades à voulu m'emmener avec lui, il m'a donné un coup qui m'a assommé donc je ne pouvais pas me défendre et Matt a été là. Si il n'avait pas été là, je ne serais pas là en train de te parler.
- C'est vrai?
- Oui, il ne veut pas me faire de mal, je sais ce que tu as vécu, j'étais là. Mais lui il ne m'a rien fais et il ne t'a rien fais non plus.
- Excuse moi.
- Il n'y a pas que moi dans l'histoire. Je lui dis, car il doit aussi des excuses à Matt.
- Excuse moi, Matt. C'est juste que je ne supporterais pas qu'on lui fasse du mal. Je n'aurais pas dû te juger sans te connaître.
- Ce n'est pas grave, je comprends.
- Je vais y aller moi, je vous laisse. Mais ne lui fais pas de mal! Dis Swen.

Il changera jamais, il me fait rire. Il s'excuse pour dire de faire attention trois secondes après. Il a toujours été très protecteur avec moi. Quand il pars, Matt et moi on ne parle pas. Je vais lancer la discussion car c'est à cause de moi qu'on ne se parle plus.
- Matt... excuse moi pour ce que je fais hier.
- Je ne comprends pas pourquoi, tu as accepté aussi vite de me quitter. Tu ne m'aimes pas?
- Matt! Bien sûr que si!
- Dis le moi alors!
- Je t'aime Matt.
Il m'embrasse et il me demande:
- Pourquoi tu as accepté aussi vite alors? Je me suis dis qu'il t'as peut-être menacé mais j'ai effacé cette idée car il n'aurait pas pu te faire de mal.
- Oui c'est vrai, mais il n'y a pas que moi.
- Ça veut dire quoi ça?
- Qu'il m'a menacé de te tué. Et je sais qu'il était capable de le faire.

Matt me regarde surpris mais il ne dis rien donc je continue:
- Et il savait très bien que s'il le faisait ça allait me faire du mal, et que je ferais tout pour te défendre pour pas qu'il le fasse.

On arrête de parler de ça et on arrête de parler tout court. Personne parle.
- Je suis désolé encore, j'aime pas quand il y a des blancs comme ça entre nous. Je t'aime. Je m'excuse.
- Moi aussi je t'aime. Tout redevient comme avant alors?
- Oui! On est toujours ensemble alors?
- Oui mon cœur. Je t'aime d'accord? Ne me refais plus jamais ça s'il-te-plaît c'était horrible.
- Excuse moi, mais ça m'a fait mal aussi.
- Je sais.

Je repense à ce qu'il s'est passé à Carter Corp, et je pense à Lisa, LISA!! Elle est au premier étage, et c'est sûrement là que ça a commencé. Je commence à trembler et à avoir peur.

- Lisa!!! Je crie en me levant, pour sortir de chez moi.
Matt me retiens pas le bras.
- Doucement princesse, elle va bien. Elle n'a rien. Quand tu étais encore assommé Colin m'a appelé pour savoir si tout allait bien de notre côté et ils allaient bien.
- T'es sûre?
- Oui.
- Il y a eu combien de temps entre la fussilade et quand Swen est rentré?
- J'en sais rien moi.
- Un peu près.
- Je sais pas, peut-être 30 minutes pas plus, tout s'est passé très vite. Pourquoi?
- Comment a-t-il pu être au courant aussi rapidement de ce qu'il s'est passé?
- La télé?
- Non, il regarde pas la télé et encore moins les infos.
- Ah, mais c'est rien, tu te fais des films dans ta tête. Viens on va se reposer un petit peu.
- D'accord.

On fais une petite sieste d'une heure et quand on se réveille quelqu'un frappe à ma porte.

- Je vais ouvrir! Me dis Matt.
Quand je vais dans mon salon je vois Swen, qu'es-ce qu'il a? Je ne comprends pas trop pourquoi il est revenu.

- Ça va? Je lui demande.
- Je dois vous dire un truc important. Je ne vous l'ai pas dis tout à l'heure parce que je ne voulais pas vous inquiétez mais finalement je préfère que vous soyez au courant.
- Vas-y. Lui répond Matt.
- La fussilade n'était pas un hasard.
- C'est à dire? Demande Matt.
- J'ai essayé un truc pour ne plus être du côté de César, sauf que quelqu'un m'a chopé et l'a raconté à César.
- Pourquoi il s'en serais pris à Carter Corp?
- Parce que comme je te l'ai déjà dit Emi', il m'a menacé de vous tuez Lisa et toi et comme j'ai essayé de partir, ça l'a énervé Je pense que c'est un avertissement.
- Et tu étais au courant de ce qu'il allait faire? Je lui demande.
- Oui, il me l'a dit quand j'étais dans son bureau.
- Pourquoi tu nous as pas prévu?
- J'étais dans son bureau au moment de l'attaque, il avait tout préparé.
- D'accord et on fait quoi maintenant?
- Emi', toi tu fais rien, fais juste attention, et Matt s'il-te-plaît fais attention à elle. J'ai compris que tu ne voulais pas lui fait du mal, je suis encore désolé pour ce que je lui ai demandé de faire hier.
- C'est oublié ne t'inquiètes pas. Répond Matt.
- Et toi tu fais quoi? Je m'inquiète pour Swen.
- Pour l'instant rien, je vais essayé de ne pas me faire remarquer.

Swen part et je parle avec Matt et apres il rentre chez lui. Il me dit que je ne dois pas m'inquiété et il m'a promis que tout allait s'arrangé. On se dit au revoir et il rentre chez lui.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant