Quand on descend de la voiture, j'ai super peur, je stress. Oh, la la, imaginez si elle ne m'aime pas, je serais trop triste. Si elle pense que Matt n'est pas bien avec moi. Matt me sort de mon imagination:
- Princesse, ça va aller.
- Oui.
- Ça sera parfait, c'est sûr.
On rentre dans le restaurant et on attend que sa grand-mère arrive pour qu'elle nous dise où nous asseoir. Quand elle arrive, elle souri quand elle voit Matt, elle a les yeux qui brille, elle a l'air d'être heureuse. Matt est heureux aussi d'ailleurs.
- Matt!
- ¡Holà abuelita!Son visage me dit quelque chose, un visage que j'ai déjà vu mais je n'arrive pas à lui assimiler un nom. Quand elle me voit elle me souris.
- Alors, tu es venu accompagné?
- Oui, je te présente Emilie, ma copine et voici ma grand mère.
- Bonjour Mme Ortega. Dis-je toute timide.
- Bonjour, et appelle moi Abuelita, ne t'inquiètes pas. Allez vous asseoir à la table du fond, j'arrive.Matt prend ma main et il m'emmène.
- Alors, tu es toujours stressée?
- Un peu moins.
- Je pense qu'elle t'aime bien sinon elle ne t'aurait pas dis de l'appelé abuelita.
- Oui, dis donc tu aurais pus me dire que tu avais des origines espagnol.
- Je n'y avais pas pensé, abuelita ça veut dire Mamie.
- Oui je sais.Sa grand mère reviens et elle se place à côté de Matt, qui lui est en face de moi.
- Alors, mon enfant comment tu as rencontré cette jolie demoiselle?
- À Carter Corp. Elle travaille avec moi.
- D'accord. C'est pas énervant de travailler avec lui? Elle me demande en riant.
Je n'ai même pas le temps de répondre que Matt répond en rigolant aussi:
- Bien sûr que non, je suis un ange.
- Alors tu as quel âge?
- 25 ans.
- Deux ans de moins que Matt, c'est parfait. Tu viens d'où?
- J'habitais en France, avant d'emménager ici.
- Et tu es directement partit de la maison de chez tes parents, pour venir ici ou tu habitais déjà seul avant.Face à cette question je deviens toute pâle, elle ne pouvais pas savoir que je n'ai pas connu mes parents, mais cette question me fais mal. Matt le remarque et lui répond à ma place. Je ne lui ai pas vraiment parlé de mes parents mais il sait que c'est un sujet sensible.
- Doucement avec tes questions.
- Désolé, je suis tellement contente pour toi Matt, que je voulais tout savoir sur elle. Excusez moi.
- Je comprends. Dit Matt.
Sa question ne partait pas d'une mauvaise intention, donc je vais lui répondre même si c'est dur.
- Je n'ai pas connu mes parents.
- Ce n'est pas grave j'espère enfin...il ne sont pas...
- Heuu..
- Princesse, tu n'es pas obligée de répondre.
- Ne t'inquiètes pas, à vrai dire je ne sais pas, si ils sont encore en vie ou non, ils m'ont abandonné quand j'avais 3 ans.
- Oh je suis désolé.
- Ne le soyez pas, j'ai fini par m'y habitué.
- Oui, mais tu ne méritais pas ça.Après cette discussion la grand-mère de Matt pars chercher des boissons. Je me retrouve donc seule avec Matt,
- Princesse, je ne savais pas ce que tu viens de dire.
- Je sais, je ne t'en avais jamais parlé.
- Pourquoi tu lui as dis?
- En vrai je ne sais pas, elle m'a demandé et s'est sortit tout seul, comme si j'avais besoin de me libéré.
- D'accord.
Elle reviens avec des verres à la main en disant:
- Bon le travail c'est fini pour moi aujourd'hui, c'est mon collègue qui s'occupera de tout.
- Tu as le droit de faire ça au moins? Lui demande Matt.
- Non, mais il le fait aussi quand sa femme et ses enfants viennent alors moi aussi j'ai le droit. En plus tu ne viens pas souvent. Dit-elle tristement.
- Je sais abuelita, mais c'est compliqué avec le travail, je n'ai plus trop le temps.
- Oui je le sais, tu sais si Daryl viendra me voir? Ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu. J'aimerais le voir
- Je ne sais pas, je lui dirais que tu veux le voir.
- Merci. Emilie, je te remercie énormément de le rendre heureux, ça se voit qu'il est bien. Je ne l'ai pas vu sourire comme ça depuis longtemps.
- C'est normal, il me rend heureuse aussi.
- Il fait des bêtises?
- Comment ça? Je lui demande sans comprendre.
- Abuelita! Non!! Crie Matt en rigolant.
- Des choses cochonne?Je deviens toute rouge de gène, c'est vrai qu'avec Matt on a encore rien fais, mais je ne m'attendais pas à cette question surtout venant d'elle.
- Abuelita! C'est des choses personnels ça.
- Rhoo je rigole. Elle est très mignonne quand elle est gênée.
- Je lui dis tout le temps.
On mange puis on commence à se préparer pour rentrer. Matt lui fais la bise pour lui dire au revoir. Quand elle vient me dire au revoir elle me prends dans ses bras et elle me chuchote:
- Prends soin de lui et encore merci.
- C'est normal, un homme comme lui doit être heureux.
- Oui, mais pas tout le monde connaît le vrai Matt, car il est très renfermé.Matt renfermé? Non! En tous cas pas avec moi. On rentre dans le taxi pour aller chez moi. Quand on arrive, Matt part promener Litchee. Je pense à la grand-mère de Matt, je suis sûr que je l'ai déjà vus mais je ne sais pas où, je ne sais pas si je dois en parler à Matt, il vaut mieux que je lui dise il pourra peut-être m'en dire plus, sur elle pour voir si je l'ai déjà vus. Quand Matt revient il s'assoie près de moi sur le canapé. Je décide de me lancer.
- Matt?
- Oui.
- Je suis sûre que j'ai déjà vu ta grand-mère!
- Quoi? Mais non.
- Mais si, sa tête me dis quelque chose mais je ne vois pas qui ça peut-être. Elle a déjà habité en France?
- Oui, elle habitait là bas, elle est venue ici, il y a cinq ans.
- Elle y est resté longtemps?
- Je ne sais pas, pourquoi tu ne lui as pas demandé?
- Je n'osais pas. Elle s'appelle comment?
- Rosa.Même ce prénom me dis quelque chose. Mais ce n'est pas possible, la seule personne que je connais qui s'appelle Rosa, je ne l'aime pas, je la déteste car elle a fait énormément de mal à Swen.
- Rosa Mendez? Je demande en priant qu'il me réponde non.
- Oui c'est son nom de jeune fille, avant qu'elle se marie avec mon grand-père.
- Non non non, ce n'est pas possible. Dis-je en m'écartant brutalement de lui.
- Qu'es-ce qu'il y a?
- Rien.
- Si, je vois bien qu'il y a quelque chose, dis le moi.
- Tu connaissais Swen pas vrai?
- Quoi? Non.
- Avant que tu habites chez elle, elle avait adopté quelqu'un?
- Oui? Et je ne vois pas le rapport là?
- C'était Swen!! Quand Daryl et toi vous êtes arrivé, elle l'a mis dehors sans rien! A cette époque, enfin au début, je ne le connaissait pas, mais je sais que ça lui a fait énormément de mal.
- Je... ne...savais pas.... Me répond Matt.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13 ème chapitre fini? Vous pensez qu'elle va détester Matt ou pas? Quelle sera la réaction de Swen selon vous?
Kisss 💗💗
VOUS LISEZ
Is It Love? Matt. Même Passé?
RandomS' ils avaient le même passé ? Ils se rapprocheraient ou au contraire ils s'éloigneraient ?? Certains éléments sont plus facile à comprendre quand on connaît l'histoire de "base". Je tiens à dire que la plupart des personnages et les lieux appartien...