Matt a l'air perdu, il ne sais pas quoi dire, c'est normal je lui ai mal parlé alors qu'il n'a rien fais.
- Pardon... Je ne voulais pas m'en prendre à toi. Je m'excuse en pleurant.
- Princesse...Il ouvre ses bras et je me réfugie dedans.
- Comment son visage peut te dire quelque chose si tu ne connaissais pas encore Swen?
- Un jour elle voulait le revoir, et je suis venue avec lui.
- Ça s'est bien passé?
- Non pas trop.
- Tu penses qu'elle t'a reconnu?
- Je ne sais pas.
- Je vais l'appeler.
Il l'appelle et met en haut parleur.Conversation téléphonique :
- Matt? Qu'es-ce qu'il y a? Il est tard.
- Pardon, mais c'est important.
- Dis moi.
- Tu avais déjà vu Emilie?
- C'est compliqué mon chéri.
- Elle m'a dit, pourquoi tu ne lui as pas dis que c'était toi?
- Matt, j'ai vu que tu était bien avec elle, je ne voulais pas qu'elle ne te parle plus à cause de moi. Elle m'entend là?
- Oui. Lui répond Matt, car ne n'arrive pas à parler.
- Je suis désolé Emilie, je ne pouvais pas élevé trois personnes en même temps, j'étais toute seule.
- Oui je comprends, mais vous aurez pu le garder au moins une semaine de plus, pour qu'il est une autre famille qui s'occupe de lui, il est était petit, il ne devait pas rester seul dehors sans abri. Je fini par répondre.
- Je sais, je m'excuse, je sais que des excuses ne seront jamais suffisante pour ce que j'ai fais, mais je suis sincèrement désolé.
- On va te laisser, à plus tard abuelita. Dit Matt en mettant fin à l'appel.
Fin de la conversation téléphoniqueJe pars me mettre en pyjama et je vais dans la chambre, Matt est toujours sur le canapé. Dix minutes plus tard, il me rejoins dans mon lit et me demande:
- Tu m'en veux?
- Bien sûr que non, tu n'as rien fais.
- Oui, peut-être mais c'est ma grand-mère.
- Je t'en veux pas.
- Comment tu as recontré Swen?
- C'est long à expliquer.
- J'ai tout mon temps princesse.Flashback :
Quand je pars en course avec ma tante, je vois un garçon plus âgé que moi, assis devant le magasin, il est pas propre et il a un gobelet à la main, pour pouvoir mettre de l'argent, je m'approche de lui et je lui dis:
- Bonjour.
Il me regarde mais il ne répond pas donc je rentre dans le magasin avec ma tante. Quand je rentre à la maison je lui demande pourquoi il y avait un garçon et elle me dit qu'il a sûrement était abandonné. Je suis triste pour lui car moi aussi j'ai été abandonnée mais ma tante à été là pour m'élevé.1 jour plus tard...
- Emilie! Je dois aller acheter un truc. Restes ici, si tu veux.
- Non, j'arrive.
Quand on arrive devant le magasin, le garçon est encore là, alors je demande à ma tante si je peux l'attendre devant le magasin. Elle accepte. Je m'approche du garçon.
- Bonjour!
Il ne me regarde pas et il ne répond pas non plus.
- Tu peux me parler tu sais. Je ne vais rien te faire, j'ai que quatre ans et toi tu dois en avoir heuu je ne sais pas dix ans de plus donc quatorze ans.
- ...
- Bon, si tu ne veux pas me parler, ce n'est pas grave, je vais te parler. Tu sais j'ai demandé à ma tante pourquoi tu étais là et elle m'a dit que tu as sûrement dû être abandonné. Je sais ce que c'est, mes parents aussi m'ont abandonné, contrairement à toi j'ai de la chance que ma tante sois là, mais si tu veux me parler je suis là.
- Je ne vais pas parlé à une fille de ton âge qui comprends rien, je suis grand moi!Ce qu'il dit me blesse donc je me lève et je m'éloigne de lui, je veux l'aidé mais il me parle mal. Je sens une larme coulé sur ma joue, et je peux voir qu'il me regarde. Quand je rentre chez ma tante, je lui explique ce qu'il s' est passé et elle me dit que je ne dois plus lui parlé.
Durant la fin de semaine elle est parti faire une petite course mais je ne suis pas venue avec elle car je ne voulais pas le revoir.1 semaine après...
Cette fois je dois aller en course avec ma tante car elle va faire des grandes courses et elle ne veux pas me laisser seul trop longtemps. Quand on arrive devant le magasin, le garçon est toujours là, il a l'air plus triste que d'habitude. Quand il me voit, il se lève et se dirige vers moi.
- Laissez la tranquille. Vous lui avez déjà fais assez de mal. Lui dis ma tante.
- Je suis là, pour m'excuser.
- Non laissez la.
- Tata c'est bon.
- Tu es sur?
- Oui.
Ma tante rentre dans le magasin et je reste avec le garçon.- Je suis désolé pour ce que je t'ai dis la dernière fois, c'est la première fois que quelqu'un me remarque et je ne savais pas comment gérer ça.
- Ce n'est pas grave.
- Je m'appelle Swen et toi?
- Emilie.
- D'accord, merci d'être venu me parler c'est très gentil. Tu es très grande pour ton âge. Quand j'ai vu que tu ne venais plus faire les courses avec ta tante, je me suis dis que c'était de ma faute et ça m'a touché alors c'est à ce moment là que je me suis dis que tu n'étais pas si chiante que ça.- Tu me trouvais chiante?
- Oui, car tu me parlais alors qu'on se connaissait pas. Mais j'ai compris que finalement tu voulais m'aider...enfin je crois que c'est ce que tu veux.
- Oui, et je te promets que je vais réussir à t'aider.Ma tante arrive, je lui fais un petit calin pour lui dire au revoir et je rentre chez moi. Cinq jours après on retourne en course et je reste avec lui en attendant ma tante, avant de venir j'ai pris mes vingt euros que j'ai eu quand j'ai perdu ma dent et je lui donne, pour qu'il puisse acheter à manger, au début il refuse mais ensuite il prend le billet et il me remercie et je rentre avec ma tante.
2 semaines plus tard...
J'ai peur de demandé ça à ma tante, mais il vaut mieux essayé.
- Tata?
- Oui.
- On pourrait pas élevé Swen ici?
- Justement je voulais t'en parlé, j'ai bien vu que tu l'aimais bien alors, je voulais te demandé si tu étais d'accord pour qu'il vive ici, je vais avoir le temp de m'occuper de vous deux.
- C'est vrai? Je dis avec les larmes aux yeux.
- Oui ma puce, on va le chercher maintenant si tu veux?
- Ouiiii.
Quand on arrive devant le magasin je vais le voir.
- Coucou, ma tante et moi on veut bien que tu vives avec nous!
- Non, c'est gentil mais je ne veux pas vous dérangez.
- Non non, ça nous dérange pas du tout, au contraire.
- Tu es sûr?
- Oui.
Quand on rentre chez nous ma tante lui passe une serviette pour qu'il prenne sa douche et elle lave ses vêtements. On ira lui acheter d'autres vêtements demain, et on ira faire des papiers et tout ça pour lui, je n'ai pas trop compris mais ma tante m'a dis que c'était important.Fin du flashback
- Voilà, et après on ne s'est jamais lâché.
- Wouaw, tu étais très mature pour ton âge quand même.
- Oui, c'est vrai. C'est pour ça qu'aujourd'hui on est toujours là quand l'autre en a besoin, on se connaît parfaitement. Il me disait tout ce qu'il ressentait et je faisait pareil.
- J'espère qu'un jour, je te connaîtrait comme il te connaît.
- C'est assez compliqué, mais je t'aiderais enfin je te dirais tout.
- D'accord et je te dirais des choses aussi.
Je m'approche de lui et je m'endors dans ses bras.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 ème chapitre! J'étais obligé de mettre un flashback, sinon ça allait être compliqué de comprendre tout ce qu'il s'était passé. J'écrirais peut-être d'autres flashbacks si il y en a besoin.
A bientôt Kissss 💗
VOUS LISEZ
Is It Love? Matt. Même Passé?
RandomS' ils avaient le même passé ? Ils se rapprocheraient ou au contraire ils s'éloigneraient ?? Certains éléments sont plus facile à comprendre quand on connaît l'histoire de "base". Je tiens à dire que la plupart des personnages et les lieux appartien...