" Tu devrais partir j'ai plus besoin de toi ni maintenant ni plus tard"

298 15 0
                                    

Je decide de lui envoyé un message.
Messages:
Moi: Il faut que je te dise un truc.
Il me répond tout de suite.
Mon petit fou: Oui?
Moi: Je pense que ça serait bien que tu rencontres la grand-mère de Matt, Rosa.
Mon petit fou: Je te rappelle que je lui ai déjà laissé la chance de me parler.
Moi: Oui mais c'était il y a longtemps et puis je serais là, je ne veux pas que ça devienne la personne que tu aimes le plus dans ce monde, mais juste essayé de voir, tu es plus mature maintenant. Je sais qu'avant qu'elle te laisse, tu l'aimais énormément.
Mon petit fou: Bon ok, parles en avec Matt, par contre je viendrais avec quelqu'un.
Moi: Une fille!!?
Mon petit fou: Tu verras.
Moi: Swen et une fille, ohhhhh la la je suis pressé de voir ça.
Mon petit fou: Très drôle.

Je range mon téléphone et je me mets à rigolet, Matt me regarde et me demande:
  - Pourquoi tu ris?
  - J'ai dis à Swen qu'il devrait revoir ta grand-mère, pour que les deux puissent se libérer du mal qu'ils ressentent.
  - Hum, et que ce qui est drôle?
  - Il a accepté, mais il a dit qu'il venait avec une fille. Dis-je en rigolant.
  - Et alors?
  - Depuis que je le connais il n'y a jamais rien eu entre lui et quelqu'un d'autre, mais là je suis contente pour lui.
  - Jamais jamais?
  - Au début quand il a rencontré Lisa, ils flirté mais ça n'a rien donné.
  - Et avec toi? Il n'y a jamais rien eu?
  - Non.
  - Même sous l'emprise de l'alcool ou autres?
  - Non, jamais. C'est une vraie amitié filles garçons.

Il sourit et nous nous mettons au travail. On décide de donner rendez-vous à Swen au restaurant de Rosa, vers 21H. Quand on sort du travail on passe vite fait chez Matt, pour qu'il puisse prendre des vêtements pour ce soir. Ensuite on retroune chez moi. On passe presque toute nos journée ensemble maintenant. Quand on arrive chez moi. Je pars me changer, je mets une robe simple, car ce soir ça ne va pas être la fête. J'espère que ça va bien se passer. Et je suis pressé de voir l'invité de Swen! Matt reste avec sa tenue d'aujourd'hui. Il nous reste encore 1H30 avant d'être la bas.

  - Tu veux quelque chose? Je demande à Matt.
  - Juste toi, donc viens.

Je m'assoie à coté de lui et je mets ma tête sur son épaule.

  - Qu'es-ce que j'ai fais pour que tu aimes un gars comme moi?
  - Rien de spécial, tu es juste toi même et j'aime ça.
Je me mets sur lui et je l'embrasse. Il commence à mettre ses mains sous ma robe et la suite vous la connaissez pas besoin de faire un dessin. Après ce moment magique on prend le taxi, direction le restaurant.
  - Tu penses que ça va bien se passer?
  - Je ne sais pas. J'espère que ma grand-mère va être compréhensif.
  - J'espère aussi.

Quand on arrive, on attend Swen et la fille avant de renter. Au bout de cinq minutes Swen arrive en moto. Je vois qu'il lui a passé MON casque. Bon ce n'est qu'un casque, mais quand même il a de l'importance pour moi. J'espère qu'elle va pas être énervante car là ça part déjà très mal.
  - Qu'es-ce qu'il y a pincesse?
  - Rien, c'est juste mon casque, tu vas sûrement me prendre pour une folle car ce n'est qu'un casque mais ça m'énerve un peu.
  - Non non je comprends un casque c'est sacré.
  - Salut, qu'es-ce qui est sacré? Nous demande Swen qui vient d'arrivé.

Je vais évité de lui dire qu'on parle d'un casque, sinon il va comprendre.
  - Un casque. Lui répond Matt.

Bon bah trop tard. Swen fais une accolade vite fait à Matt, puis il vient me faire un câlin rapide pour me dire bonjour. J'espère que Miss voleuse de casque ne va pas faire de crise de jalousie. Elle fait la bise à Matt en mettant sa main sur son torse, non mais tranquille, elle ne se gêne pas. Elle s'approche de moi et elle me dit:
  - Bonjour, je suis Sarah, la copine de Swen et toi tu t'appelles?
  - Emilie.
  - Il m'a jamais parlé de toi, mais enchanté de te rencontrer.
  - Ouais pareil.
Elle a des manières de pétasse, comme si Swen lui avait jamais parlé de moi, j'y crois même pas. Et son comportement avec Matt, j'aime pas non plus.
  - Bon venez! Dit Matt en me prenant la main et en rentrant dans le restaurant.
On attend que sa grand-mère arrive. Pas longtemps après elle arrive.
  - Matt! Emilie! Vous allez bien? Dit-elle en arrivant.
Elle regarde derrière nous et elle dit:
  - Swen?! Tu es venu? Oh mille mercis!
  - De rien, je voulais juste parler.

Elle nous installe à la même table où on était assis avec Matt la dernière fois.
  - Vous voulez boire quelque chose?

Elle prend notre commande et elle part chercher nos boissons. Quand elle revient elle s'assoie à côté de Matt. Miss voleuse de casque est assise en face de moi, elle est à côté de Swen et moi je suis à côté de Matt.
  - Swen, je voulais m'excuser. Je sais que mes excuses ne changeront jamais ce qu'il s'est passé mais je suis sincèrement désolé.
  - Si vous savez que vos excuses changeront rien pourquoi vous vous excusez? Dit Sarah, la garce.

Oh mais elle commence déjà celle-là.

  - Tu es venue pour quoi au juste?
  - Soutenir mon copain.
  - Alors pourquoi tu ne le laisses pas parlé, et dire ce qu'il pense, au lieu de répondre à sa place. Je lui dis froidement.
  - Je comprends votre situation, ça changera jamais ce qu'il s'est passé mais je préfère vous pardonner pour allez mieux. Lui répond Swen, en coupant la mini dispute entre moi et Sarah.
  - Merci. Je m'en veux énormément.
  - Fallait réfléchir avant!! L'agresse Sarah.

C'est étonnant que Swen lui ai raconté mais bon. Je vais lui répondre car elle m'énerve, il faut bien la remettre à sa place.

  - Mais laisse les parlé! Tu joues à quoi la?
  - C'est facile de s'excuser une fois que le mal est fait!
  - Il lui pardonne, c'est son choix, c'est pas parce que tu es sa soi-disant copine que tu dois donner ton avis, c'est son passé pas le tiens.
  - Soi-disant?
  - Oui soi-disant, j'avais jamais entendu parlé de ton existence avant aujourd'hui.
  - Tu crois que moi je savais qui tu étais, encore là maintenant je ne sais toujours pas qui tu es alors ferme la!

Oh je vais m'énervé!

  - Je suis sa meilleure amie, celle qui l'a sorti de cette histoire.
  - C'est vrai que c'était super compliqué de faire ce que tu as fais!
  - Non c'était un geste très simple, mais très peu de personnes on le culot de le faire.
  - En plus il avait quatorze ans, t'avais quoi 1 ans, t'étais une mini intelligente?
  - J'avais 4 ans, et je ne pense pas qu'a ton âge tu l'aurais fais, ni maintenant d'ailleurs. Franchement je ne sais pas ce qu'il te trouve.
  - Pff, même être ami avec toi c'est chaud, je sais pas comment il fait non plus.
  - STOP! Intervient la grand-mère de Matt.
  - Calme toi mon cœur, elle n'en vaut pas la peine. Me chuchote Matt.
  - Réagisez de manière mature. Dis Swen.
  - Mon amour, c'est elle qui a commencé. J'ai rien fais moi.

Mais elle se fout de moi là.

  - Oui. Lui répond Swen.

Quoi oui? Il est d'accord avec elle? Non non je rêve.

  - Tu devrais partir j'ai plus besoin de toi ni maintenant ni plus tard. Continue Swen en me regardant, avec un sourire.
Ça veut dire quoi ça? Il a plus besoin de moi? Et son sourire? Pourquoi il aurait pu me dire ça sans sourire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre terminé! J'écrirais plus tous les jours, car je n'ai plus le temps, mais j'essaierais de poster un jour sur deux.
N'hésitez pas à commenter!
Kisss 💗

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant