"Tu vas devenir arrière grand-mère"

335 22 2
                                    

La semaine s'est déroulée très vite. Aujourd'hui j'ai mon rendez-vous pour mon bébé.  Je regarde la télé en étant assise sur mon canapé, pendant que Matt prend sa douche. Quand il revient il s'assoie à côté de moi et il me dit:
  - Alors, pas trop stressé?
  - Pas encore. C'est à partir du moment qu'on va sortir d'ici que je vais commencée, à avoir peur.
  - Tout ira bien, il est en bonne santé j'en suis sûr. Et puis je serais là.
  - Oui, heureusement.
  - On saura juste depuis quand tu es enceinte.
  - Oui.
Ça y est c'est partit, on part chez le médecin... Je suis super contente car Matt a réussi à convaincre sa peur, pour la moto. Maintenant je peux monter avec lui sans qu'il soit mal et stressé, il a juste dû mal à accélérer quand je suis là, mais c'est normal, il lui faut encore du temps.
  - J'aime trop être en moto avec toi Matt!
  - Je sais je sais, je suis ton pilote préféré.
  - Exactement, t'es le meilleur de tous les pilotes.
  - Heu... je suis pas le meilleur vu que j'ai déjà eu un acc...
  - Arrête, pour moi tu es le meilleur des pilotes. Je l'interrompt.
  - Si tu le dis.
  - T'es le meilleur dans tout enfaite.
  - Je sais je sais, je suis parfait.
  - Très narcissique aussi.
  - Les Ortega ont ça dans le sang. Dit-il en riant.
Dès qu'on arrive, on rentre et on attend dans la salle d'attente. Dix minutes plus tard un médecin sort d'un cabinet en disant:
  - Mlle Walker?
  - Oui c'est moi. Je dis en me levant.
  - Suivez moi.
On le suis et il nous emmène dans son cabinet. Il me demande de m'allongé. Il me met un liquide glacé sur mon ventre. Il mesure les fétus, parce que oui je suis enceinte de jumeaux, (je le savais!) avec la machine pour savoir depuis combien de temps je suis enceinte.
  - Ça fais deux semaines. Déclare-t-il.

Quand on sort, Matt me demande:
  - Il faudrait qu'on aille le dire à ma grand-mère.

J'ai vraiment peur de sa réaction, j'ai peur qu'elle pense que c'est trop tôt. Je ne sais pas si lui dire tout de suite est une bonne chose...
  - Princesse? Tu ne veux pas?
  - Et bien, j'ai peur qu'elle pense que c'est trop tôt.
  - Elle a le droit de penser ce qu'elle veut, mais moi je pense que c'est parfait, pourquoi attendre? C'est vrai, on est heureux ensemble, ça ne sert à rien de patienter.
  - Tu as raison. D'ailleurs, depuis qu'on se connaît, j'ai parlé de toi à ma tante, mais vous vous êtes jamais rencontré, et j'aimerais bien que ça change, car elle compte énormément pour moi. Elle a toujours été la contrairement à mes parents.
  - Oui, je veux bien, si ça compte pour toi pour toi, c'est OK.
  - Merci.
  - C'est normal princesse, on passe voir ma grand-mère maintenant?
  - Oui, si tu veux.
  - Tu vas voir sa maison comme ça, elle ne travaille pas le dimanche donc pour une fois on ne va pas allé la voir dans son restaurant.
  - D'accord.
On monte sur sa moto et on y va. Quand on arrive devant la maison, je suis impressionné par l'extérieur c'est très beau, et très grand. Ce n'est pas aussi grand que la villa de Daryl mais c'est très joli aussi. Matt frappe à la porte et on attend qu'elle vienne nous ouvrir. La porte s'ouvre, quand elle nous voit, un énorme sourire apparaît sur son visage.
  - Vous êtes venu me voir!
  - Oui.
  - Allez-y rentrez, n'attraper pas froid.
  - On est en été abuela.
  - Oui oui, mais quand même.

On s'installe dans son salon, à un moment elle part dans la cuisine en disant:
  - Je vais cherché de quoi grignoter.
Je me lève pour allé l'aider. Une fois dans la cuisine elle me regarde en me demande:
  - Qu'es-ce que tu as fais à Matt, pour qu'il soit encore plus souriant que d'habitude?
  - Oh, ne vous inquiétez pas, vous allez le découvrir très rapidement.
  - Vous êtes des petits cachotier tous les deux.
  - Des fois des fois, mais vous le saurez bientôt.
Elle prend ma main et la regarde de près. Et elle la lâche déçue.
  - Oh non, je pensais que vous alliez vous marier mais non.
  - Venez on va vous le dire.
  - Ma chérie, je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer.
  - Je sais, mais c'est le respect madame Ortega.
  - Oh non non non, pas madame Ortega, appelle moi Rosa.
  - Je sais, je disais ça pour vous embêter. Je lui réponds en rigolant.
On retourne dans le salon et elle dit à Matt:
  - Alors alors,  qu'es-ce que je dois savoir!!
  - Tu... Commence Matt, en s'arrêtantpour faire durer le suspense.
  - Allez, je quoi!
  - Tu vas devenir arrière grand-mère! S'exclame Matt.
  - Quoi!!?? Non! C'est pas vrai. Dit-elle les larmes aux yeux.
  - Tu es contente?
  - Bien sûr que oui, j'espère que je tiendrais jusqu'à sa naissance.
  - Abuela... arrête tu vas tenir, c'est sûr.
  - Je me fais vielle tu sais, bientôt 90 ans.
  - Je sais...

On continue de parler, jusqu'à ce que mon téléphone sonne. C'est Daryl.

Conversation téléphonique:
  - Allô, c'est Daryl, vous êtes où ? J'ai appelé Matt mais il ne repond pas. Je suis même passé à la salle et chez vous, mais vous êtes pas là. Moi je veux savoir tout ce qu'on t'as dis.
  - On est chez votre grand-mère.
  - Et ça ne me préviens même pas, une réunion de famille, sans le membre le plus beau gosse, c'est dû grand n'importe quoi!
  - Désolé Daryl, mais il est déjà ici.
  - Le membre le plus beau gosse des Ortega?
  - Oui, c'est ton frère.
  - Ça se fait pas.
  - Ne t'inquiètes pas, tu trouveras une fille qui dira l'inverse.
  - J'espère. Bon j'arrive.
  - OK.
Fin de la conversation téléphonique.

  - C'était Daryl, il arrive.
  - Qu'es-ce que j'ai? Me demande Matt.
  - De quoi?
  - Tu as dis, oui c'est ton frère.
  - Oh, il disait juste qu'il y avait une réunion de famille sans le plus beau des Ortega, et j'ai répondu qu'il était déjà là, et que c'était toi.
Suite à ma phrase il le prend dans ses bras et il m'embrasse. J'avoue que ça me gêne parce qu'il y a sa grand-mère, mais je ne le repousse pas.
  - Arrête, ta grand-mère est là. Je lui dis contre ses lèvres.
  - Elle s'en fiche.
Plusieurs minutes passent et Daryl arrive.

  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
30 ème chapitre. Merci énormément pour les lectures, je suis choqué là on est à 900. Je ne pensais pas que ça allais monté comme ça. Ce n'est peut être pas beaucoup pour vous, mais pour moi ça l'est. Merciiii.
Merci à Amber-story MC281256 et nono2922 pour vos votes et vos lectures
Kisss 💗

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant