"Je vais faire un tour"

315 15 2
                                    

Je suis chez moi, allongé dans mon lit avec Matt, on est mardi et on ne sais pas si on doit retourné à Carter Corp. Mon téléphone sonne, c'est Gabriel. À mon avis c'est pour me tenir au courant de tout ce qu'il s'est passé et aussi de si on retourne travailler. Je mets en haut-parleur pour que Matt puisse entendre aussi.
Conversation téléphonique :
  - Allô? Emilie?
  - Oui?
  - Alors aujourd'hui Carter Corp est fermé suite à l'attaque d'hier. Je t'envoie donc quelques dossiers pour aujourd'hui. C'est à dire que tu feras du télétravail. Ça te va comme ça?
  - Oui bien sûr, j'ai une question? Vous savez d'où vient et qui a provoquer cette attaque?
  - Je sais des petits trucs, mais je peux vraiment rien te dire, c'est un sujet confidentiel.
  - Oh je vois.
  - Voilà, il faut que j'appelle Matt, pour lui prévenir du télétravail.
  - J'ai entendu aussi, ne t'inquiètes pas. Dit Matt.
  - Heuu... tu es chez Emilie?
  - Oui. Je l'ai ramené chez elle, après qu'un homme l'ai frappé et mise à terre.
  - Oh je ne savais pas. Repose toi alors Emilie, quant à toi Matt, tu dois travaillé.
  - Je vais l'aider ne t''inquiètes pas je vais bien.
  - Ok ça marche. Bon bonne journée à vous deux et je vous tiens au courant pour la réouverture de Carter Corp.
  - D'accord, bonne journée et bon courage.
Fin de la conversation téléphonique.

  - Bon bah au travail alors! Je m'exclame.
  - Je fais comment, je n'ai pas ma tablette pour mes graphismes, elle est au bureau.
  - Tu en as pas une de rechange?
  - Si, mais chez moi.
  - Vas la chercher sinon, à part si tu rentres directement et tu travailles chez toi.
  - Je vais la chercher je reviens.
Matt pars chez lui et je reçois un appel de Lisa.

Conversation téléphonique :
  - Salut. Me dis Lisa.
J'ai l'impression qu'elle est énervé.
  - Qu'es-ce qu'il y a?
  - Tu aurais pu me le dire pour Swen!!
  - Te dire quoi?
  - Tu sais très bien! La raison pour laquelle il est du côté de César!!!
  - Lisa...
  - Non non non, il y a pas de Lisa. Je pensais que je pouvais compter sur toi mais non, t'avais pas confiance en moi ou quoi? T'avais peur que je le répète à tout le monde! Tu sais quoi, si tu n'as pas confiance en moi et bah tu peux partir j'ai plus besoin de toi dans ma vie. Au moins Colin, il me raconte tout et il me fais confiance pas comme ma sois disante meilleure amie, qui est devenue ma rien du tout. Ciao.
Fin de la conversation téléphonique.

C'était sur que ça allait se terminer comme ça cette histoire. De toute façon, c'est pas de ma faute. Swen n'a pas voulu que je lui dise, je ne lui ai pas dis. J'aurais fais la même chose si elle m'avait demandé de ne rien dire à Swen. Si elle ne comprend pas que j'ai fais ça pour la protéger, tempis. C'est pas que je m'en fiche, qu'elle soit énervé au contraire ça me fais mal car c'est ma meilleure amie, enfin c'était... je ne sais pas. Mais j'ai tellement de problème en ce moment entre la grand-mère de Matt, l'attaque à Carter Corp, le fait que quelqu'un a essayé de me capturer... C'est beaucoup trop. Je pars dans mon lit et me mets à pleurer. Au bout de vingt minutes j'entends une moto arrivé. C'est sûrement Matt, qui a dû ramener sa moto pour ne pas prendre le taxi. Il entre dans mon appartement et il crie mon prénom.
  - Emilie!?
  - Dans la chambre!
Il entre dans ma chambre.
  - Qu'es-ce que tu as?
  - Lisa, a appris la raison pour laquelle Swen a rejoint le gang de César et elle m'en veut de ne pas lui avoir dit. Et puis il n'y a pas que ça. Il y a trop de trucs en ce moment.
  - Qu'es-ce qu'elle t'as dis exactement?
  - Que je n'avais pas confiance en elle, qu'elle n'avait plus besoin de moi dans sa vie, que je n'étais plus rien pour elle. Et que contrairement à moi Colin lui disait tout et il lui faisait confiance.
  - Elle y est allé un peu fort quand même. Donc c'est Colin qui lui a raconté?
  - Sûrement.
  - Je vais l'appelé. Ça va aller. Je suis là moi de toute façon. Et pour les autres trucs je m'en occupe après.
  - ON s'en occupe. Dis-je en accentuant bien sur le on.

PDV de Lisa
Je ne sais pas pourquoi elle ne me l'a pas dis. Ça m'énerve et je lui en veut énormément.
  - Lisa. Ça va aller. Me dis Colin.
  - Oui.
Le téléphone de Colin sonne, il me dit que c'est Matt, il décroche et il met le haut-parleur.

Conversation téléphonique:
  - Allô Colin, c'est Matt.
  - Oui je sais, ton nom s'affiche quand tu m'appelles. C'est pour ça qu'on peut enregistré des numéros dans l'application Contact. Dit Colin en rigolant.
  - Très drôle, je suis pas d'humeur à rire là enfaite.
Il a l'air très tendu.
  - Mec, détends toi. Il y a quoi sinon?
  - Pourquoi tu as tout raconter à Lisa?

Non mais il va pas la défendre.

  - Mec, elle devait savoir.
  - Ouais peut-être, mais pas maintenant. Je sais pas, je t'ai dis pour les problèmes d'Emi', elle a pas besoin que sa meilleure amie lui face la gueule.

Les problèmes d'Emilie? Elle a dû lui raconter n'importe quoi.

  - Quel problème, elle t'a menti juste pour que tu l'a défendes car elle a tord. Je lui dis.
  - Arrête un peu, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu as rien vus et tu as rien fais.
  - Voir quoi? Tu as vus quelque chose toi? Je lui demande.
  - Ouais, c'est moi qui a dû la porter jusqu'à chez elle, car elle s'est fait assommé pendant l'attaque à Carter Corp. Et je ne pense pas qu'elle puisse mentir sur l'histoire de Rosa Mendez. Tu n'as pas été là à ce moment, mais tu sais qui c'est et ce qu'elle a fait. Alors arrête de cracher des trucs sur elle comme ça. Me répond Matt énervé.

Elle s'est fait tapé à Carter Corp, je ne l'ai même pas appelé pour savoir si ça allait. Je suis trop débile. Par contre pour Rosa je n'ai pas trop compris.

  - Matt, calme toi, c'est bon. Ce n'est pas grave. Elle ne te croit pas, c'est pas grave. Mais ne t'énerve pas ok? J'entends Emilie qui essaie de le calmer.
  - Il faudrait qu'on parle Emilie. Je lui dis.
  - Pas maintenant!! Crie Matt.
  - Matt, calme toi. Lui dit Emilie.

Je crois que je l'ai vraiment énervé.

  - Bon je vais raccrocher, on verra pour la conversation Lisa. Dit Emilie.
  - Désolé. Je lui réponds.
Elle raccroche.
Fin de la conversation téléphonique.

PDV d'Émilie
Lisa a vraiment énervé Matt.
  - Matt, c'est rien. Ne t'inquiètes pas d'accord. Je lui dis en le prenant dans mes bras.
  - Ce n'est pas rien, tu n'es pas bien en ce moment et elle vient en rajouter. Me réponds t'il en me repoussant.
  - Matt...

  - Je vais faire un tour. Dit Matt en se dirigeant vers la porte d'entrée.
  - S' il-te-plaît reste ici.
  - J'ai besoin de prendre l'air!
  - Si tu en as marre de tous mes problèmes, dis le moi, tu sais. Comme ça tu me le dis, tu me quittes ou j'en sais rien et comme ça tu es débarrassé.
  - Débarrassé de quoi?
  - De moi!!
  - Mais ce n'est pas ce que je veux! Qu'es-ce qu'il te fais dire ça?
  - Je sais pas, laisse tomber oublie ce que j'ai dis et vas faire ton tour.
Je retourne dans ma chambre à pleurer, c'est devenue une habitude ces derniers jours...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
17ème chapitre! Je tenais à remercier Hoshifuruyoru de lire et de voter pour tous mes chapitres 😊. Kisss 💗

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant