"Tu m'as ignoré toute la matinée!"

402 23 0
                                    

Aujourd'hui je me lève en compagnie de Lisa. Quand mon réveil sonne elle me dit:
  - Éteins moi ça! Pourquoi tu mets ton réveil aussi tôt!?
  - Je dois sortir Litchee. Je la sort, lève toi quand je reviens si tu veux.
  - Ok.

Je prends ma douche, je m'habille et je sors ma chienne, sur le chemin du retour je passe à la boulangerie pour prendre des pains au chocolat et des croissants pour notre petit déjeuner. Quand j'arrive chez moi Lisa est sous la douche. Je prépare le café pour elle, car je n'aime pas du tout ça. Je ne sais pas du tout comment je vais réagir avec Matt. Je ne sais pas si dois lui en vouloir à cause d'hier soir. Je demanderais à Lisa. Lisa sort de ma douche en criant:
  - Ouiiii! Je mange avec Colin, ce midi. Il vient de m'envoyer un message en disant qu'il ne pouvais pas manger avec Matt, car il mange avec son frère.

Génial je vais manger toute seule.

  - D'accord. Je suis contente pour toi même si moi je vais mangé seule.
  - Ah merde, j'y avais pas pensé. Viens avec nous si tu veux.
  - Oh non, je vais pas vous dérangez. Toi qui attends avec impatience votre premier bisou, je ne pense pas qu'il voudra si je suis là.
  - C'est vrai mais si tu changes d'avis dis le moi.

Dans le taxi je demande à Lisa comment je dois me comporter avec Matt. Elle me dit de le laisser venir vers moi donc c'est ce que je ferrais. En descendant du taxi, on se dit au revoir et je monte à mon étage. Quand je m'installe, je remarque que Matt n'est toujours pas arrivé car son casque de moto n'est pas sur son bureau. Dix minutes plus tard, il arrive. Il est en retard comme d'habitude. Il me fais la bise pour me dire bonjour mais il ne me parle pas. Au bout de deux heures, il ne m'a toujours pas parlé, enfin un tout petit peu mais seulement pour le travail.
Quand l'heure du déjeuner arrive, Matt part sans rien dire. C'est comme si il me faisait la tête alors que je n'ai rien fais, c'est censé être l'inverse normalement. Car c'est lui qui m'a laissé toute seule devant son appartement. Je pars me chercher un sandwich, une boisson et un petit dessert chez BOB, puis je remonte directement, comme ça je mange dans mon bureau. Matt reviens trente minutes après, quand je suis en train de finir mon dessert.

  - T'as mangé ici? Me demande t'il.
Ah bah ça y est, il me parle maintenant, comme si il ne c'était rien passé.
  - Oui.
  - Tu n'as pas mangé avec Lisa??
  - Non, vus que tu ne mangeais pas avec Colin, il lui a proposé de manger avec elle.
  - Oh, désolé. Tu aurais dû me dire, tu serais venue avec moi.
  - Te le dire quand? Tu m'as ignoré toute la matinée!
  - Je suis désolé, je savais pas comment m'y prendre.
  - Ok.
  - Tu m'en veux?
  - J'en sais rien, ce matin Lisa m'a dit de te laissé venir vers moi, ce que tu n'as pas fais donc pour l'instant, j'en sais rien.
  - Viens chez moi ce soir. On parlera.
  - Non, c'est pas une bonne idée.
  - Pourquoi? On pourra parlé de ce qu'il s'est passé hier soir.
  - J'ai pas envie d'en parlé.
  - D'accord, mais je suis au courant. Et Swen veut que je te protège.
  - Je peux me protégé toute seule.
  - Peut-être, mais je veux être là pour toi.
  - Bah il fallait être là hier, c'est hier que j'avais besoin de toi! J'avais besoin de tes bras! J'avais besoin que tu me réconforte! Que tu sois là pour moi! Mais non tu es parti!

Suite à ce que je viens de dire, il se lève et il vient près de moi. Il se mets derrière moi et je sens son souffle chaud dans mon cou, quand il me chuchote:
  - Je suis là maintenant.
  - C'est trop tard!
  - Bien sûr que non, ça se voit que tu ne vas pas bien. Tu as peur et c'est normal mais je suis là. Désolé pour hier, Daryl m'a dit qu'il avait un truc important à me dire par rapport à toi, que tu étais peut-être en danger donc je suis directement sortit de chez moi, quand je t'ai vus je t'ai repoussé mais parce que dans ma tête il y avait que ce que mon frère voulait me dire, j'avais peur de ce qu'il allait m'apprendre. J'étais pas vraiment moi quand je t'ai vus sinon je n'aurais pas réagi comme ça, je te jure.

Je me retourne et je le prends dans mes bras.

  - Je suis désolé, j'aurais dû être là.
  - Tu es là maintenant c'est tout ce qui compte.

Il repart s'asseoir et on travail, en parlant cette fois, c'est largement mieux. Je lui ai vite pardonné, mais je n'aime pas lui faire la tête. Il est beaucoup trop mignon pour que je lui fasse la tête. En plus, je remarque que plus le temps passe plus je commence à m'attacher à lui, j'espère qu'il s'attache aussi à moi, sinon je serais dégoutée. Breff, une fois qu'il est 18H30, on passe devant l'accueil pour sortir du bâtiment, mais Lisa n'est pas là, bizarre bizarre... On décide quand même de sortir, ça se trouve qu'elle nous attend dehors. Quand on sort on la voir en train d'embrasser Colin, devant tout le monde, sans gène, moi qui le pensais timide et bah je me suis trompé.
  - Ah bah il perde pas de temps eux. Se moque Matt en se dirigeant vers eux.
Je le retiens par le bras en lui disant:
  - Laisse les tranquille, t'es jaloux, toi aussi tu veux un bisou de Lisa?
  - Mais non, un bisou de quelqu'un me ferais plaisir, mais pas maintenant, enfin ma princesse mérite un bisou dans des conditions parfaite.
  - T'aimes les histoires clichés toi?
  - Non pas forcément, c'est juste qu'elle mérite, le plus beau des bisous. Me dit il en me faisant un clin d'œil.
  - Elle aura de la chance cette fille, dit donc.
Je pense qu'il parlait de moi, mais je ne suis pas sûre alors je ne préfère pas me faire de faux espoir. Il me prend dans ses bras et il me repond:
  - C'est l'inverse, c'est moi qui ai de la chance de l'avoir surtout quand je la prend dans mes bras, comme maintenant par exemple.

Cette phrase confirme, ce que je pensais donc je souris. Je reste dans ses bras pendant longtemps jusqu'à ce que j'entende la voix de Colin.

  - On vous dérange peut-être?
  - Non mais mort de rire mec, c'est pas moi qui viens de rouler une pelle à ma copine devant tout le monde. Dis Matt en rigolant, j'avoue que je rigole aussi.
  - Il faudrait déjà que tu en es une pour pouvoir dire ça.
  - Ça y est le mec, il en couple depuis cinq secondes, il se croit déjà supérieur à moi.
  - Depuis six heures donc chuuut.
  - Oh il compte les heures c'es trop chou, qu'il est mignon le petit Colin. Tu sais les minutes aussi?
Colin prend son téléphone, il regarde l'heure et lui répond:
  - Ça fait exactement six heures et...
  - Je m'en fou! Répond Matt en le coupant et en rigolant.

Leur petit débat est vraiment drôle, avec Lisa on rigole. Une fois leur débat fini tout le monde se dit au revoir, et chacun rentre chez sois, enfin pas vraiment car Lisa va chez Colin.
Vers 20H je sors ma chienne et je cours en même temps. Quand je rentre il est 20H30 et j'ai reçu un message.

Nouveau message:
Mon beau gosse💋: Coucou princesse, ma proposition que je t'ai faite cet après-midi , tient toujours, viens si tu veux. Bisou👸.
Moi: Oki. J'arrive alors.
Mon beau gosse💋: Vu qu'il est tard, prends des vêtement pour le travail demain et un truc pour dormir, si tu veux rester chez moi ce soir.
Moi: Je ne veux pas te déranger.
Mon beau gosse💋: Tu ne me dérange pas, au contraire.

Je prépare un petit sac où je mets mes affaires de travail pour demain, je donne à manger à Litchee et je prends le taxi...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6ème chapitre fini.
Kisss 💗

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant