"Et moi dans tout ça"

316 16 0
                                    

Quand on arrive chez Felipe, on s'assoit. Personne ne parle donc je ne sais pas si je dois engager ma conversation. Je décide de ne rien dire car après tout c'est Lisa qui doit commencer car c'est elle qui voulait me parler.

  - Pour commencer, je voulais m'excuser au près de toi Emi' car je t'ai mal parlé, et je t'ai dis des choses blessantes, mais je comprends pas pourquoi tu étais au courant et pas moi. Je sais que Swen est ton meilleur ami et que c'est juste un ami pour moi. Mais toi tu es ma meilleure amie, donc tu aurais pu me le dire. Me dit-elle comme si elle avait lu dans mes pensés juste avant.
  - Swen ne voulais pas que je le saches au début, il m'a dit de lui faire confiance et qu'il y avait une raison valable. Sauf que, comme tu le sais je suis têtue quand je le veux alors il me l'a dit.
  - Et moi dans tout ça?
  - On voulait pas que tu t'inquiètes, tu sais, ce n'est pas facile de savoir que quelqu'un veut te tuer.
  - Oui, maintenant je le sais. Mais imagine s'ils avaient essayé de me capturer ou un autre truc j'aurais fais comment? Je n'étais même pas prête à me défendre.
  - Colin était au courant pour ta sécurité et Swen nous surveiller.
  - Nous surveillé?
  - Ok il était loin mais il était quand même là.
  - C'est vrai qu'à l'attaque de l'entreprise il était là. Dit elle avec un pointe d'ironie.
  - Arrête, de tout rejeter sur lui! Si tu ne comprends pas ce n'est pas mon problème. Je t'explique, tu ne veux rien entendre, c'est pas grave moi j'y vais. Dis-je alors qu'on venait à peine d'arriver.
  - Super tes excuses Lisa, revois ta définition d'excuse car pour l'instant ce n'est pas ça. Lui lance Matt.
  - Qu'es-ce que tu as avec moi toi? Tu l'as connaît même pas depuis un mois et tu l'as défend comme si c'était la reine. Lui répond Lisa.
  - Tu t'en prends à elle alors qu'elle n'a rien fait, c'est pas pour foutre la merde, mais je suis sûr que Colin pense la même chose, pas vrai? Demande Matt à Colin.
  - Lisa, écoutes, je ne suis pas contre toi mais ... Commence Colin.
  - C'est bon j'ai compris. Dis Lisa en se levant.

Colin la rattrape et la force à rester assise.

  - On est pas du tout contre toi, on veut juste te protéger. Matt défend Emilie car elle a raison et c'est aussi sa copine, mais elle n'a rien fais de mal. Elle ne voulait pas t'inquiété et c'est pareil pour Swen. Je suis de ton côté car tu es ma copine, mais là j'essaie juste de te faire comprendre que tu as tort de lui en vouloir. Lui explique Colin.
  - Tu réagis comme ça, car tu as peur, mais c'est normal. J'ajoute.

Lisa me regarde droit dans les yeux, pour la première fois depuis qu'on s'est disputé et elle dit :
  - Vous avez sûrement raison. Je suis désolé.
  - C'est pas grave. Je comprends. Je lui dis car ce n'est pas en se faisant tous la tête qu'on va s'en sortir.
  - Lisa, je suis désolé aussi de m'être emporté contre toi, mais j'avais mes raisons. Dit Matt, en me regardant.

Il doit sûrement faire référence au fait que je m'éloigne de lui quand je suis énervé.
  - C'est à dire? Lui répond t-elle.
  - Quand ta meilleure amie est énervé elle a tendance à s'éloigner des personne qui veulent l'aider. Donc elle m'éloigne d'elle et j'aime pas ça.
  - Ça c'est vrai. Dit-elle en rigolant.
Felipe arrive et dit en riant :
  - Alors les filles, vous venez plus seule maintenant?

Felipe est très gentil, il connaît Lisa depuis longtemps car elle mangeait souvent ici, donc il était assez proche, amicalement bien sûr. Quand je suis arrivée, il m'a directement mise à l'aise. Donc on s'entend bien. Il prend souvent sa pause déjeuner avec nous le midi.
  - Non, tu nous à plus pour toi tout seul maintenant. Tu dois sûrement être triste. Je lui dis en explosant de rire.
  - Ça c'est sûr ! Confirme Lisa.
  - Et nous on est où dans tout ça!? Disent en même temps Matt et Colin.
Je me tourne vers Matt et je lui chucote:
  - Jaloux?
  - Non.
C'est devenu un jeu entre nous de dire jaloux ou jalouse. À chaque fois que quelqu'un est là et que l'autre fais une remarque. On est tous les deux très jaloux et possessif.
  - Les présentations? Dis Felipe.
  - Colin je te présente Felipe, et Felipe je te présente Colin, mon chéri.
  - Bon bah lui c'est toujours Felipe hein ça n'a pas changé. Je dis en rigolant.

Je me crois vraiment drôle, alors que rien est drôle dans ce que j'ai dis, personnellement ça me fais un peu rire mais bref.

  - Et lui c'est Matt, un ami à Lisa et mon collègue de travaille. Je poursuis.

Matt me regarde vraiment mal, je fais exprès pour l'embêté.
  - Juste ton collègue? Me demande Felipe.
  - Oui bien sûre.
Matt me tourne vers lui et me pousse, puis il m'embrasse. Il s'arrête et il dit :
  - Juste ton collègue mais oui bien sûr.
  - Non, sérieusement c'est mon copain.

Felipe prend notre commande, Lisa a pris une pizza, Colin des lasagnes et Matt et moi on a pris des pâtes à la bolognaise. On mange notre délicieux plat puis Lisa rentre chez elle, et Colin, Matt et moi on retroune travailler. Dans l'ascenseur Matt me fixe, il me regarde avec un regard pleins de désir. Ok, l'ascenseur est sûrement un de ses endroits fantasmes pour faire des choses pas très catholique. Malheureusement pour lui son meilleur ami est là. Je regarde Matt, puis je regarde Colin. Pour faire comprendre à Matt que ça ne sera pas maintenant.
  - Mec, je te déteste là! S'exclame Matt.
  - J'ai fais quoi? Demande Colin surpris.
  - Un truc extrêmement grave, que je te pardonerais jamais.
J'explose de rire et je dis à Colin :
  - Non, mais laisse le dans son délire, fantasme bizarre si tu vois ce que je veux dire. Je chuchote dans l'oreille de Colin.
  - Ah, dégueulasse rapellez moi pourquoi je suis ici?
  - Justement je me le demande bien. Dis Matt.

Les portes de l'ascenseur s'ouvre à l'étage de Matt et moi.
  - Enlève ses images de ta tête mec, j'espère pour toi que l'ascenseur ne va pas devenir ton pire ennemie. Rigole Matt, en lui faisant un clin d'œil.
  - Ah ah, très drôle. Je ne vous verrais juste plus de la même façon.
  - Rhoo, mais c'est humain, ne me dis pas qu'il y a rien eu avec Lisa.
  - Pas au travail.
  - Nous non plus, enfin pour l'instant..

Les portes de l'ascenseur se ferme et on retourne dans notre bureau... Je réfléchis énormément à la situation entre Swen et la grand-mère de Matt. Quand elle s'excusait elle avait l'air vraiment sincère. Je pense qu'au fond elle s'en veut encore, le fait de savoir qu'il a souffert et qu'il était seul, ne dois sûrement pas l'aider mais grâce à tout ça, aujourd'hui il est heureux, j'essaie d'avoir un avis positif sur tout et le point positif dans cette histoire c'est que sans ça on ne se serait jamais rencontré, et on ne serait pas aussi fière de nous, et heureux. Je decide de lui envoyé un message.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
20ème chapitre fini, j'ai commencé ma fiction il y a 20 jours . Désolé de ne pas avoir poster de chapitre ses deux derniers jours. Je vais me rattraper en postant un chapitre ce soir entre 18H et 19H. Désolé pour les fautes d'orthographes. Kisss💗
(1202 mots)

Is It Love? Matt. Même Passé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant