Aujourd'hui c'est dimanche et je me réveille dans les bras de Matt. Quand j'ouvre les yeux Matt est en train de me regarder.
- Coucou princesse, bien dormis?
- Oui. J'ai une question, qui m'a travaillé toute la nuit,
- Dis moi.
- Je dois le dire à Swen pour ta grand-mère?
- Heuu...je ne sais pas du tout, mais vaut mieux que tu lui dises maintenant comme ça il t'en voudra pas de te lui avoir cacher.
- D'accord, je lui demanderais de venir quand tu rentreras chez toi.
- Demandes lui de venir avant comme ça je serais là.
- D'accord.
J'envoie un message à Swen où je lui dis《Passe chez moi en début d'après-midi si tu peux, je dois te parler, c'est important 》. Il me répond tout de suite.Nouveau message:
Mon petit fou: 《Oki, je serais là vers 14H, c'est bon?》
Moi: 《Parfait à toute》Je me prépare puis je sors ma chienne avec Matt, quand on rentre on mange et après on regarde la télé en attendant Swen. J'ai peur de sa réaction, j'espère qu'il fera rien à Matt, car il peut être violant quand il est énervé. Vers 14H, Swen frappe à ma porte. J'embrasse vite fais Matt, pour me donner un peu de courage et je vais ouvrir la porte.
Quand il entre il voit Matt et il lui dis bonjour.- Vous êtes ensemble? Demande Swen.
- Oui, mais ce n'est pas de ça qu'on veut te parler.
- Heuu ok, tu me fais peur là, tu as l'air stressé.
Je décide de mettre directement les pieds dans le sujet.
- Tu te souviens de Rosa?
Rien qu'en attendant son prénom, ses poings se contracte et il a l'air énervé.
- Et bah quoi? Je l'aime pas, pourquoi tu me parles d'elle?
- Enfaite, c'est heuu... la...
- Oui je sais qui c'est, c'est la meuf qui m'a mis dehors comme un clochard.
- Non mais, c'est aussi...heuu...Je n'arrive pas à parler car j'ai vraiment peur de sa réaction.
- C'est ma grand-mère. Lui dis Matt.
- Quoi! C'est ta quoi?
- Ma grand-mère.
Swen se lève et fait un bond pour atterrir vers Matt il le plaque contre le mur. Je cours vers eux et je me à côté d'eux car Swen m'empêche de m'interposer
- Swen! Lâche le!
- T'as entendu ce qu'il a dit!
- Oui je sais, mais calme toi et écoute moi s'il-te-plaît.
Swen le lâche, et il me regarde.
- Tu apprends ça et tu ne fais rien, tu fais comme si il ne c'était rien passé. Tu sais mieux que n'importe qui, comment j'ai souffert et dans quelle situation ça m'a mis!
- Swen, je sais. Mais Matt n'a rien fait.
- C'est son petit fils, ils font partit de la même famille. Il te fera du mal aussi.
- Je ne lui ferais rien! S'exclame Matt.
- Oui c'est ça, tu vas lui faire mal je le sais.
- Arrête Swen. Je lui dis.
- Je peux te parler que nous deux Emi'? Me demande Swen.
- Oui.Quand je suis seule avec Swen il me regarde et il me dis:
- Je t'interdis de l'approcher c'est compris?
- Swen! C'est mon copain je te rappelle.
- Bah tu le quittes et hop c'est ton ex.
- Arrête.
- Ne lui parle plus, qu'il ne s'approche plus de toi sinon je le tue.
- Tu vas pas faire ça!
- S'il ne te laisse pas tranquille et que tu ne le quittes pas je le ferais, tu sais que j'en suis capable. Maintenant je pars d'ici, tu le quittes et s'est terminé. La seule fois où tu peux lui parler c'est au travail.
- Swen! Arrête!
- Je rigole pas.
- Tu peux pas me faire ça, après tout ce que j'ai fais pour toi!
- Je suis en train de t'aider!
Quand Swen quitte ma chambre et sors de l'appartement je me mets à pleurer. Dix minutes plus tard, j'entends Matt arrivé, il s'approche de moi et il me force à le regarder.- Princesse je suis là.
- Non, Matt on peut pas continuer, je suis désolé, tu devrais y allé.
- Quoi!? Mais non! Emi' qu'es-ce qu'il t'as dis?
- Rien.
- Pricesse dis moi, je... t'aime tu peux pas me laisser comme ça.
- Je suis désolé.
Je me lève, Matt me suis et il se dirige vers la porte. Il me regarde il s'approche de moi et il colle ses lèvres sur les miennes. Il m'embrasse passionnément, je devrais le repousser mais je n'y arrive pas.
- Je t'aime. Me dis Matt avant de partir.
Je pars m'allonger pour me calmer.PDV de Matt
Je suis extrêmement mal, elle viens de me quitté. La fille qui arrivais à me rendre heureux viens de... J'arrive pas à y croire. J'ai envie de tout cassé. Je pense pas qu'elle voulait ça, je suis sûr que c'est Swen qui lui a demandé de faire ça, mais pourquoi elle lui a dit oui, aussi rapidement. Quand je l'ai embrassé elle ne m'a pas repoussé et heureusement sinon je pense que je serais encore plus mal. Je me suis dis qu'il l'avait peut-être menacé, mais il serait incapable de lui fait du mal. Je ne sais pas ce que je dois faire. J'appelle Daryl pour lui dire que je passe chez lui, je dois tout lui raconter.PDV d'Émilie
Je me réveille avec mon réveil qui sonne. J'ai dormis toute la journée d'hier après le départ de Matt. Je dois allé travailler même si je n'ai pas envie. Quand j'arrive à mon bureau Matt est déjà là, pour une fois qu'il arrive avant moi. J'aimerais l'embêtait avec ça mais je ne le fais pas. Il a l'air fatigué, il a des énormes cernés sur les yeux et il a les yeux rouges. Je pense que c'est de ma faute. On ne se parle pas, évidemment nos regard ce croise souvent car il me fixe et je fais pareil. À la pause déjeuner je pars manger avec Lisa et je lui raconte tout, même la menace de Swen. Quand je reviens Matt est encore là, je ne pense pas qu'il soit partit mangé, car rien n'a bougé depuis que je suis partit.
- Tu n'ai...n'ai pas pas partit heu... manger? J'essaie de lui demander.
- Heuu... non. J'ai pas faim.
- Tu devrais manger un petit peu.
- Je peux pas, quand je mange je vomis tout ce que j'ai mangé.
- Tu...tu es malade?
- Ouais on va dire ça.
J'espère qu'il ne se rend pas malade à cause de moi. On travaille quand d'un coup on entend des cris et des coups de feu dans les étages d'en dessous. Gabriel apparait et cri a tout l'étage:
- Prenez les affaires dont vous avez le plus besoin et sortez par les sorties de secours en silence.
Entre les cris et les bruits de fussilades, on sent la panique monté. Suite à l'annonce de Gabriel, je prends mon téléphone et mon sac. Je regarde Matt et il me regarde sans prendre d'affaires.
- Tu as besoin de rien? Je lui demande.
- À part toi, non. Viens.Quand on descend les marches de la sortie de secous, je sens un énorme coup sur ma joue. Je tombe directement sur le sol. Ça me fais très mal. Je sens Matt s'éloigné de moi. Je n'arrive plus à ouvrir les yeux donc je ne vois pas ce qu'il se passe. Pas longtemps après je sens quelqu'un qui m'attrape pour me porter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé selon vous?
Kisss 💗
VOUS LISEZ
Is It Love? Matt. Même Passé?
AlteleS' ils avaient le même passé ? Ils se rapprocheraient ou au contraire ils s'éloigneraient ?? Certains éléments sont plus facile à comprendre quand on connaît l'histoire de "base". Je tiens à dire que la plupart des personnages et les lieux appartien...