[J + 472]
Quatre jours s'étaient écoulés depuis que Marc, Yoann et Erin s'étaient échappés de leur prison dorée. Ils avaient établi leur résidence provisoire dans la grande maison au vaste jardin. Depuis, ils avaient multiplié les missions de reconnaissance pour étudier leur nouvel environnement. La petite ville où ils se trouvaient était morte. Ils rencontraient parfois quelques cannibales mais c'était maintenant une certitude : ils étaient les seuls êtres vivants ici.
La proximité immédiate avec la Cité les inquiétait un peu ; ils redoutaient de tomber sur des soldats partis en reconnaissance. Par mesure de précaution et pour se faire le plus discrets possible, ils se déplaçaient à vélo. Ils avaient trouvé leurs bolides dans un petit magasin du centre-ville, qui était resté en plutôt bon état si on oubliait la poussière qui s'y était accumulée.
Tout était très calme ; ils avaient tout le loisir d'explorer les moindres recoins de cette ville austère et grise où le soleil ne semblait jamais briller. Les immeubles étaient mornes, les murs envahis de mousse et de lierre, et les rues remplies de déchets soumis aux caprices de la météo. Il se mit à pleuvoir très faiblement.
Les trois amis étaient en route pour la petite zone commerciale devant laquelle ils étaient passés quatre jours auparavant avant d'arriver en ville. Les fines gouttelettes rafraîchissaient leurs visages fatigués et perlaient sur leurs chevelures ternes. Le trajet n'était pas bien long ; ils arrivèrent assez rapidement à destination. Ils descendirent de scelle et posèrent leurs VTT le long d'un mur, sous une avancée de toit. Le premier magasin en vue était une enseigne sportive. Ils frappèrent à la porte vitrée de l'entrée à demi ouverte avant de s'y engager. Aucune créature ne semblait rôder par ici. Ils se déployèrent donc pour inspecter les rayons. Certains étaient en désordre et il manquait quelques produits sur les étagères, mais globalement ce magasin avait évité les pillages des premiers jours.
La première chose qu'ils firent fut de se changer. Ils portaient les mêmes vêtements depuis longtemps et l'odeur de transpiration s'y était imprégnée, malgré les lavages à répétition. Erin s'arrêta au rayon fitness et ne prit même pas le soin d'utiliser les cabines d'essayage. Les garçons étaient de leur côté ; et quand bien même, la pudeur était un luxe qu'elle avait partiellement abandonné au cours des mois interminables de survie qu'elle avait connus. Elle se déshabilla entièrement et ressentit un bien fou en se débarrassant de ses habits qui la dégoûtaient. Elle choisit ensuite un ensemble de sous-vêtements noir : une culotte fine taille haute avec un effet dentelle et une brassière de sport qui soutiendrait efficacement sa poitrine. Le textile de cet ensemble était légèrement élastique et très confortable. Il lui fit l'effet très agréable d'une seconde peau. Elle enfila ensuite un débardeur échancré très léger et un t-shirt oversized kaki à manches longues par-dessus, tout aussi léger. Elle aimait beaucoup jouer avec les couches pour réguler au mieux son confort thermique. L'ingénieure termina sa métamorphose avec un legging et des baskets montantes en maille sans lacets ni velcro. Elle qui appréciait les couleurs, elle trouvait cette tenue bien sombre et fade à son goût, mais il ne fallait pas attirer l'attention inutilement.
De leur côté, les garçons étaient également en train de se changer. Plus par excès d'orgueil mal placé que par réelle indifférence, aucun des deux ne voulait être celui qui aurait besoin de l'intimité d'une cabine d'essayage. Ils se contentèrent donc de se tourner le dos et enfilèrent leurs nouveaux vêtements rapidement. Yoann resta simple : un boxer long, un short fluide, et un débardeur moulant qui laissait deviner son corps musclé, et duquel dépassait un bout du grand tatouage qu'il portait dans le dos. Celui-ci représentait un dragon asiatique au sommet d'un nuage qui crachait des éclairs, le tout décoré de fleurs de cerisier. C'était une magnifique œuvre très détaillée que seul Léo avait eu la chance d'admirer. Yoann avait gardé la combinaison de kevlar qui lui allait plutôt bien, il ne voulait pas avoir trop chaud en dessous. Il ne changea pas de chaussures et garda ses fidèles rangers.
VOUS LISEZ
Cannibales
Science FictionCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...