Le silence régnait dans le hall de la petite gendarmerie. C'était un silence pesant qui mettait tout le monde mal à l'aise. Les cinq rescapés fixaient tous le sol comme pour fuir le regard des autres. Aucun d'eux n'osait relancer la conversation. Les garçons s'étaient enfin calmés mais ils n'en ressassaient pas moins leur dispute à l'infini dans leurs têtes. Depuis son fauteuil, Alex tourna la tête pour observer la rue. Quatre heures après le commencement de cette invasion cannibale, l'anarchie prévalait encore. Des silhouettes désarticulées déambulaient entre les voitures inoccupées tandis que d'autres bien plus vives tentaient d'échapper à la menace en courant ou en se cachant. De temps à autres un cri retentissait, symbole d'une nouvelle victime rejoignant le royaume des morts.
Tout à coup, le jeune homme sursauta et se redressa en vitesse avant d'avertir ses compagnons que des dizaines de créatures convergeaient vers eux. Afin de ne pas se retrouver piégés dans l'établissement ils sortirent en trombes et essayèrent de fuir. Malheureusement, ne sachant où aller et vu leur environnement chaotique ils se retrouvèrent vite séparés. Au milieu des voitures stationnées en désordre et des morts vivants déboulant de toutes parts, il était difficile de s'orienter. Eva se débrouillait bien. Elle avançait méthodiquement dès qu'une fenêtre se dégageait. Elle guidait son amie Sophie qui la suivait à la trace. Ensemble, elles se déplaçaient furtivement tout en gardant un œil l'une sur l'autre. Aucune d'elles n'étant armées, elles devaient redoubler de prudence. Non loin de là, Léo qui se retrouvait seul, avait plus de mal à les suivre : un mort l'avait pris en chasse et il essayait de le semer sans avertir les autres cannibales de sa présence. Enfin, Jess et Alex restèrent bloqués derrière, adossés au capot arrière d'une voiture. Les morts s'étaient amoncelés dans la zone où ils se trouvaient et même s'ils n'avaient pas encore été repérés, le moindre son ou mouvement mal calculé de leur part pourrait leur être fatal. Ils attendirent ainsi de longues secondes avant de pouvoir se déplacer. Seulement, au détour d'un véhicule, la jeune étudiante se retrouva nez à nez avec un mangeur de chair. Prise par surprise elle recula et s'écroula sur le flanc de la voiture qui se trouvait derrière elle. Retentit alors une sirène aiguë et assourdissante en réponse au choc. A cet instant, tous se figèrent. Les cannibales tournèrent doucement la tête en direction du bruit, et se mirent en marche de façon dynamique accompagnées de leur complainte rauque et puissante qui n'annonçait rien de bon pour les deux morceaux de viande apeurés. En un instant, c'était l'affolement.
Alex intervint pour débarrasser Jess du monstre se précipitant vers elle en lui plantant un de ses couteaux dans le crâne. Le monstre en question cessa de bouger immédiatement puis tomba raide. Le jeune homme se figea aussitôt. Il avait agi sans réfléchir face à une situation d'urgence mais une fois le corps de leur assaillant au sol et dégoulinant de sang il réalisa son acte : il venait de poignarder quelqu'un, il venait de tuer un être humain. Il se mit alors à trembler en regardant avec effroi le cadavre allongé par terre. Les autres cannibales, eux, ne se laissèrent pas impressionner et approchaient dangereusement des deux coéquipiers si bien que ces derniers finirent encerclés en peu de temps. Alors que son camarade encore sous le choc était sur le point de se faire empoigner et mordre, Jess l'attrapa par le poignet et le tira vers elle. Elle monta ensuite sur le capot de la voiture dont l'alarme retentissait encore puis sur le toit en emmenant Alex avec elle. Tout autour d'eux, des mains crispées tâchées de sang essayaient de les faire chuter. Perchés en haut du véhicule ils ne pouvaient pas faire grand-chose et se retrouvaient pris au piège.
A plusieurs dizaines de mètres de là, leurs trois compagnons observaient la scène, impuissants. Léo, qui se trouvait le plus près d'eux, cherchait frénétiquement un moyen de leur venir en aide. La créature qui le pourchassait avait abandonné sa cible et marchait maintenant vers les deux malchanceux. Il aperçut une boulangerie dont la devanture vitrée donnait sur la rue. La porte étant verrouillée, il brisa la vitre à l'aide de sa barre de fer puis s'introduisit à l'intérieur. La boutique n'avait rien d'intéressant et il se dirigea directement dans la cuisine. Son regard balaya alors rapidement la pièce et il ne perdit pas une seconde pour agir : il attrapa un chiffon qu'il imbiba de rhum puis il y mit le feu à l'aide d'un chalumeau. Il approcha ensuite la torche du détecteur de fumée qui se déclencha aussitôt. L'alarme stridente lui agressa les tympans mais c'était justement l'effet escompté. Il jeta le torchon enflammé dans une bassine à demi remplie d'eau puis il courut à l'extérieur. La puissance de l'alarme incendie concurrençait celle de la sirène de voiture et plusieurs morts vivants lui trouvèrent un intérêt particulier. Afin d'en attirer encore plus à lui et ainsi laisser la voie libre à ses coéquipiers, il frappa violemment son arme métallique contre un lampadaire à plusieurs reprises. Le vacarme qu'il venait de déclencher se révéla très efficace et la majorité des cannibales qui encerclaient auparavant Alex et Jessica marchaient à présent vers lui. Lorsqu'ils n'étaient plus très loin, Léo courut pour rejoindre Eva et Sophie qui de leur côté n'avaient pas chômé non plus. Elles avaient trouvé un pick-up noir aux vitres teintées avec les clefs encore sur le contact. La conductrice en chef avait entreprit les manœuvres afin de le sortir de la circulation bouchée. Au prix de plusieurs marches arrière et quelques collisions avec les autres véhicules elle avait réussit à l'extirper de la chaussée. Le 4x4 était maintenant stationné sur le trottoir, prêt à partir.
VOUS LISEZ
Cannibales
Ciencia FicciónCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...