Précédemment dans Cannibales
[J + 8]
« Bienvenue à l'EHPAD Les Coquelicots ! »
----------
« Pourquoi elle est partie ?
- Deux semaines après notre arrivée ici, Jess est venue me voir. Elle m'a dit vouloir partir à la recherche de sa famille, qu'elle en avait besoin. J''ai d'abord essayé de l'en dissuader mais j'ai bien senti qu'avec ou sans mon aide, elle s'en irait. Alors je l'ai aidé à partir discrètement pendant la nuit. »
----------
« Je suis enceinte. »
----------
« Stop ! J'en ai marre, tu penses toujours qu'à toi sans te soucier de ce que je veux. Toi tu es respecté ici, tu as Eva, vous allez fonder une famille, tu as tout ! Qu'est ce que j'ai moi à part un grand frère qui me laisse même pas respirer ? Je suis plus un bébé, tu peux pas me contrôler à ta guise.
- Mais je veux pas te contrôler, j'essaye de te protéger !
- Ça c'était le rôle de maman et papa, ils sont morts en me protégeant. Tu pourras jamais les remplacer. »
----------
« Ces créatures là ne sont pas comme celles qu'on a l'habitude de voir. Elles me suivaient du regard. »
----------
« Jess ! »
« Je vais y aller. Je suis contente de vous avoir revus, prenez soin de vous. »
----------
« Des soldats sont venus. Ils ont tout pillé et ils ont pris des gens en otage...
- Quels gens ?
- Lexie, Eva, et Ugo. »
----------
« Nous sommes une communauté ayant trouvé refuge sur un porte-conteneurs échoué un peu plus haut sur la côte. Les gens qui ont enlevé vos compagnons vivent loin d'ici, dans les montagnes. Ils se sont installés dans un château et se font appeler les Survivalistes. »
----------
« En marchant dans les couloirs j'ai vu Aminata clouée sur un lit et entubée de partout. Elle avait vraiment pas l'air bien.
- Tu crois qu'elle est malade ?
- Non... Je crois qu'ils l'utilisent comme cobaye. »
----------
« Sa majesté toute puissante Adèle t'a sûrement parlé de ses merveilleux travaux pour enrayer la maladie. Un remède. Un vaccin. Devine comment on teste un vaccin.
- L'expérimentation humaine ! Ils transforment les gens en créatures...
- Bienvenue en enfer. »
----------
« Nous sommes venus vous proposer une alliance. Les Survivalistes ont attaqué nos deux communautés. Nous pouvons riposter ensemble. »
----------
« Il est hors de question que Lexie, Ugo, et moi restions ici plus longtemps. Je n'accoucherai pas dans ce château maudit. Je ne les laisserai pas prendre mon bébé. S'il-vous-plait, aidez-nous à partir. »
----------
« Je suis en train de perdre les eaux... Partez sans moi »
[J + 466]
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
Retour sur les points clés du livre précédent en dialogues :)
Plus qu'une semaine avant le retour de Cannibales ! Vous êtes prêts ?
VOUS LISEZ
Cannibales
Science-FictionCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...