Bien le bonjour chers mortels !
C'est avec une grande fierté et beaucoup d'excitation que je vous propose de lire mon histoire intitulée "Cannibales". Celle-ci s'inscrit dans un monde post-apocalyptique ravagé par les morts vivants où l'on suit les péripéties d'un groupe de survivants.
Je suis un grand fan de zombies et de survie. J'ai vu/lu plusieurs œuvres traitant de ce sujet de diverses manières mais les univers qui m'ont le plus inspiré pour écrire cette histoire sont ceux de l'anime Highschool Of The Dead et de la série The Walking Dead. Je me suis également appuyé sur le livre "Comment survivre en territoire zombie" afin d'enrichir mes connaissances sur le sujet.
J'ai délibérément voulu présenter ce récit un peu à la manière d'une série TV sauf qu'au lieu d'avoir des saisons il y a des livres, et à la place des épisodes ce sont des chapitres. Le rythme de publication suivra également celui d'une série à raison d'un chapitre par semaine – tous les mardis soirs (ne me demandez pas pourquoi c'est complètement arbitraire) – et avec une pause entre chaque livre. Ces pauses ne dureront en revanche pas un an mais environ un mois, j'ai pas non plus envie de me tirer une balle dans le pied ! Les chapitres vous sembleront peut-être longs mais cela rejoint mon idée pour le format que je souhaitais créer (à titre indicatif chaque chapitre fait plus ou moins 4 pages Word soit 2000 mots grosso modo). La répartition des chapitres en fonction des livres n'est cependant pas très équitable, vous découvrirez ça au cours de votre lecture.
Cela fait maintenant plus de 6 ans que cette histoire est en cours d'écriture (ouais ça commence à faire, je sais). D'une part car je n'ai pas toujours été très assidu et qu'elle passait souvent au second plan, mais aussi parce que j'y ai souvent apporté des modifications afin de créer une certaine cohérence. Par exemple le Livre I a été entièrement réécrit car je n'étais plus satisfait du résultat après avoir commencé à écrire le Livre II. A savoir que l'histoire est quasiment terminée, au chaud dans mon ordinateur et sauvegardée sur un disque dur externe (j'aurais aimé finir la rédaction entièrement avant de commencer à publier, mais peut-être que ça me motivera à garder le rythme !). En effet, je ne voulais pas commencer la publication sans être sûr de pouvoir la mener à bien de manière régulière et ainsi proposer une histoire sans fin ; c'est beaucoup trop décevant quand ça arrive. Donc n'ayez crainte, cette histoire sera complète !
J'ai essayé d'être un maximum réaliste, du moins autant qu'il est possible de l'être lorsqu'on dépeint un univers post-apocalyptique rempli de morts vivants. Certains événements ou aspects du récit risquent cependant de vous sembler gros mais je les trouvais essentiels afin de raconter une histoire intéressante. Après tout, je doute que vous soyez ici pour lire le journal intime ennuyant d'un adolescent blasé pour qui le plus grand accomplissement serait d'obtenir 14/20 à son devoir de maths. Bref, j'arrête avec mon blabla et je vous laisse avec le premier chapitre de Cannibales 😊
J'espère vraiment que mon histoire vous plaira !
ps : les photos utilisées pour la couverture viennent du site Unsplash, et ont été prises par Christian Newman et Joel Filipe.
VOUS LISEZ
Cannibales
Ciencia FicciónCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...