[J + 466]
Cinq jours s'étaient écoulés depuis que Marc, Erin, Yoann, Léo, et Kévin étaient arrivés à la Cité. Ils commençaient à s'intégrer peu à peu, et avaient même reçu leurs fiches de quotas personnelles. Erin partait souvent aider à droite, à gauche, notamment au barrage endommagé en dehors de la ville. Marc mettait ses compétences de mécanicien à profit tandis que Yoann et Kévin passaient le plus clair de leur temps au centre d'entraînement des soldats. Léo quant à lui prêtait main forte au laboratoire. Ce jour-là, ils s'étaient tous réunis à l'heure du repas pour faire un choix :
- Alors, vous en pensez quoi finalement de ce petit coin de paradis ? Demanda Marc, jovial.
- Je vois que toi tu as déjà un avis, rebondit Léo en souriant.
- Je trouve que cet endroit a beaucoup de potentiel, répondit calmement Erin.
- Je suis d'accord, c'est une société qui fonctionne, ajouta Yoann. Je pense qu'on peut aller chercher les autres aux Coquelicots, ils vont adorer cet endroit.
- On est obligé d'y retourner ? Interrogea Kévin, blasé.
- Comment ça ?
- On est obligé de tous retourner aux Coquelicots pour revenir ici ? On peut pas juste leur dire de venir nous rejoindre par radio ?
- Déjà tu sais très bien qu'on n'a pas accès au service radio, et ensuite peut-être que certains d'entre nous ne veulent pas rester ici, insinua Léo.
- Tu préfères Les Coquelicots ?
- Je sais pas, je suis pas encore tout à fait à l'aise ici. Et puis ça dépendra aussi de la décision de mes parents. Je veux être avec ma famille avant tout.
- En tous cas moi je reste ici, déclara Kévin.
- Et tu t'en fous si Alex reste aux Coquelicots ?
- Je sais pas si t'as remarqué mais on n'est plus en très bons termes tous les deux...
- Je vais rester avec Kévin, annonça Marc. Je suis bien ici. Erin ?
- Je pense que je vais rentrer, au moins pour en discuter avec Aubin. Et toi Yoann ?
- Si tu pars j'ai aucune raison de rester, répondit tendrement l'intéressé en s'adressant à son petit ami.
- Bon, et bien c'est décidé ! On rentre tous les trois, reprit la jeune femme avec enthousiasme.
- Quand ?
- Euh... demain ? Ça vous va ? Proposa-t-elle un peu hésitante.
- Ça marche, j'en parlerai à Adèle cet aprem quand je la verrai au labo, dit Léo.
Ils finirent leur repas en parlant de leurs matinées respectives puis se séparèrent à nouveau pour vaquer à leurs occupations. Léo se dirigea vers le laboratoire, qui se trouvait à deux pas du réfectoire. Il alla directement frapper à la porte du bureau d'Adèle pour lui faire part de leur décision. Elle l'accueillit avec amabilité, comme à son habitude.
- Bonjour Léo, quel plaisir de te voir. Je t'en prie entre, assied-toi. Que puis-je faire pour toi ?
- On s'est concerté avec mes amis et Yoann, Erin, et moi avons décidé de rentrer chez nous pour voir si nos compagnons veulent venir vous rejoindre à la Cité. Kévin et Marc ont décidé de rester ici par contre.
- D'accord. Et vous comptez revenir ici après votre périple, Erin, Yoann et toi ?
- On ne sait pas encore. Je pense qu'Erin oui, mais pour Yoann et moi rien n'est moins sûr...
VOUS LISEZ
Cannibales
Bilim KurguCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...