[J + 317]
La douceur du mois de septembre avait laissé place à la froideur de février. Les récoltes se faisaient plus maigres et les résidents de l'EHPAD Les Coquelicots devaient se rationner. Une partie du potager avait été mis en serre, de sorte à être cultivable même en hiver, et une quinzaine de poules avait été adoptée pour leurs œufs quotidiens, mais cela était loin de suffire. Les missions de ravitaillement étaient devenues quasi journalières et indispensables pour faire vivre la communauté. On comptait maintenant deux équipes préposées à ce travail ; il était nécessaire d'installer un relais pour permettre aux aventuriers de pouvoir se reposer entre deux excursions. Ainsi Remigio, Léo, et Erin étaient restés ensemble et avaient accueilli le jeune Kévin au sein de leur équipe tandis que Stéphanie avait monté une deuxième patrouille avec Romain, Alex, et Yoann qui avaient tous les trois arrêté d'enseigner le maniement des armes.
Le jour était déjà bien entamé. Une voiture blanche dont on distinguait à peine la couleur sous l'épaisse couche de boue et de poussière rentrait de sa tournée. A peine garé, Remigio sortit en fracas de l'habitacle. Il incendiait le pauvre Kévin qui était resté à l'intérieur, penaud. Il termina sa tirade par une phrase en italien, sa langue natale, avant de rentrer, toujours très énervé. Erin et Léo sortirent alors de la voiture en silence et procédèrent au déchargement de leurs trouvailles. Le butin était bien mince : une dizaine de boîtes de conserve et un paquet de pâtes. Lorsqu'ils eurent terminé, Erin rentra tandis que Léo resta avec son compagnon qui n'avait toujours pas bougé de son siège. Alex accouru depuis l'intérieur du bâtiment pour voir si son frère allait bien ; Erin venait tout juste de lui raconter ce qu'il s'était passé. Pendant que ses coéquipiers fouillaient une maison, Kévin avait cru bon de s'aventurer seul dans la rue adjacente. Il s'était alors retrouvé nez à nez avec une foule de cannibales qui rôdaient dans les parages et manqua de se faire étriper. Le sauvetage du jeune homme se fit in extremis, mettant inutilement en danger la vie de ses compagnons. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait de manière inconsidérée. Alex s'assura qu'il n'était pas blessé puis s'éloigna un peu pour parler avec son meilleur ami :
- Il a encore fait une connerie...
- On peut plus le garder Alex, il met constamment sa vie en danger. On peut plus se permettre de rattraper ses bêtises à chaque fois. Un jour ça va mal tourner, répondit Léo un peu énervé lui aussi.
- Je comprends... Vous lui avez dit ?
- Mon père vient de le faire, il l'a viré de l'équipe. Il va sûrement avoir besoin d'un peu de temps pour accuser le coup.
Alex alla récupérer son frère dans la voiture et l'escorta à l'intérieur. L'intéressé fila directement s'isoler dans sa chambre, sans un mot. Après cet incident, la vie reprit son cours.
Ayant encore un peu de temps avant le dîner, Eva décida d'organiser une petite réunion entre amis dans la chambre qu'elle partageait avec Alex. Elle demanda à Sophie et à Léo de l'y rejoindre en leur annonçant qu'elle avait une grande nouvelle à leur annoncer. Les deux camarades ne se firent pas prier et la suivirent. La jeune femme ferma la porte de sa chambre et invita ses amis à s'asseoir sur le lit en faisant planer une atmosphère assez mystérieuse.
- Alors c'est quoi cette grande nouvelle ? Questionna Sophie, résolument curieuse.
- Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne fais plus la cuisine, que je reste allongée les trois quarts de la journée et que je passe le restant de mon temps dans le cabinet d'Olivia, commença-t-elle, l'air grave.
- Attends, me dis pas que t'as une maladie ! Paniqua Léo.
- Non non, rassura son amie avant d'enchaîner sur un ton blagueur, enfin presque. Je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Cannibales
Ciencia FicciónCannibales suit les péripéties d'un groupe d'étudiants en proie à une apocalypse zombie. Entre le choc et l'horreur des premiers jours et le désespoir et l'adversité des suivants, embarquez avec eux dans une course effrénée pour la survie. Mais n'ou...