Le cœur a trois vitesses: Avancer pour aimer, freiner pour analyser, reculer pour se protéger.
Cassandra retoucha son maquillage dans les toilettes des dames quand les paroles que son mari a dit toute à l'heure lui revient en mémoire.
Etait-il sérieux quand il a dit qu'il l'aimait? Non elle ne peut pas le croire, elle n'oubliera jamais ce que Steeve lui avait fait. Il l'a utilisé pour se venger de son père. Mais que s'est-il passé entre son père et Steeve?
Elle n'a pas cru un seul mot à cette histoire de contrat rompu que Steeve lui a raconté, elle est sûre qu'il lui cache quelque chose d'autre. Et son père n'avait jamais caché son mépris pour l'homme qui était devenu son mari et visiblement Steeve lui voue une haine qui le pousse même à se venger de lui.
Elle alla mettre un peu de rouge à lèvres quand un cri l'alerta et l'arrêta dans son geste.
-Courtney! Courtney?
Elle souleva sa robe d'une main pour se dépêcher de quitter les toilettes pour se diriger dans le corridor, et c'est là qu'elle trouve Leah Stanson qui tenait sa fille par le bras et la secoua énergiquement comme une poupée de chiffon.
-Lâches ma fille toute de suite ou je t'étranglerai de mes propres mains, Leah Stanson, lui menaça t-elle.
-Cassandra Jordanni?
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Elle prit appui contre le mur pour ne pas glisser. Elle porta une main à sa poitrine. Elle n'arrive pas y croire. Et pourtant Cassandra Jordanni est bel et bien debout devant elle en chair et en os.
Elle la dévisagea comme une tigresse prête à la dévorer de la tête au pied. Ses yeux lançaient des éclairs et Leah découvre quelque chose dans son regard qu'elle n'arrive pas à definir.
-Non, ça ne peut être toi, tu es morte et calcinée dans un accident, s'écria t-elle d'une voix hystérique. Tu es morte, non, non, ça ne peut pas être toi. Pas ça, non, répéta t-elle d'une voix hachée par l'émotion.
-Eh bien, tu te trompes, poursuivit Cassandra sans pitié. Vois-tu, je suis belle et bien vivante. Lâches ma fille.
Elle se dépêcha de lâcher Courtney.
Quand Leah relâcha Courtney, cette dernière courut se refugier dans les jupons de sa mère.
-Tout va bien ma chérie, dit-elle pour rassurer sa fille en frottant son bras douloureux. Va retrouver ton papa dans la salle de réception et je te retrouverai toute à l'heure.
Courtney regarda sa mère puis elle s'en alla.
-Il ne va rien t'arriver maman?
-Non ma chérie. Vas-y mon cœur.
Après le départ de la fillette, Leah eut du mal à croire de la scène qui vient de dérouler sous ses yeux. Cassandra, vivante. Mère des jumeaux et elle vient de se marier avec Steeve.
-Non je suis en train de rêver n'est-ce pas? Non ça ne peut pas être toi Cassandra.
-C'est bien moi Leah, déclare Cassandra d'une voix calme.
-Je te savais mesquine mais pas à ce point Cassandra Jordanni. Se faire passer pour morte, quelle imagination! Je peux savoir ce qui t'a pris de faire une chose pareille?
-Je ne te dois aucune explication Leah.
-Ça ne va pas finir comme ça.
-C'est la fin Leah. Tu as perdu ton temps en essayant de séduire Steeve pendant toutes ces années.
-Sale vermine! Tu as dû le manipuler, te faire engrosser par un vulgaire paysan et lui faire croire que ses deux bâtards sont ses enfants.
-Attention Leah, m'insulter est une chose mais je ne vais pas permettre que tu t'en prends à mes enfants.
-Steve est à moi, fulmina t-elle.
-Non! Dès que Steeve m'a revu le peu d'estime qu'il avait pour toi a disparu et il m'a épousé, moi Leah.
-Et j'imagine que tu as fait croire à mon fiancé qu'il est le père de tes petits bâtards.
-Steeve n'est pas idiot, il l'a deviné tout seul. Comme un grand garçon. Puis il m'a demandé en mariage et on s'est marié aujourd'hui même.
-Menteuse. Je ne te crois pas.
-Je ne te force pas à me croire.
Leah regarda sa robe, elle frémit quand elle découvrit ses alliances.
-Ça ne peut pas être possible. Steeve s'est engagé avec moi. Il ne peut pas t'épouser. Tout le monde a cru que tu étais morte. Mais tu avais tout manigancé n'est-ce pas?
-Je te le répète, je ne te dois aucune explication.
-Dis-moi, pourquoi tu as fait tout ça? J'ai toujours su que tu étais mauvaise mais pas à ce point. Ta sœur était au courant n'est-ce pas? C'est pour ça que tu l'as envoyé me pourrir la vie?
-C'est dans ton imagination Leah. Et pourquoi Cassie t'aurait-il persécuté?
-Ne fais pas l'innocente. Tu le sais très bien.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
RomanceEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...