« Le calme avant la tempête »
Je me fais réveiller par ces caresses, à ce moment là mon cœur s'emballe, je me demande si c'est une rêve ? 5 mois qu'il n'a pas été aussi doux avec moi..
Lui: J'ai fais le déjeuner.
Je me lève, je vais dans la douche et je sors le rejoindre dans la cuisine.
Moi: Merci.
C'était assez froid même si son geste me faisait plaisir.
Je pris mon déjeuner en silence et puis j'ai repris ma routine, prières, ménage, manger etc..
J'ai entendu la porte claquée, il a du allez au travaille. Moi je ne travail plus, il m'a forcé à arrêter et de toute façon avec les cotes cassé qu'il m'avait laissé il y'a quelques mois je n'aurais pas pu travailler.
J'étais sur mon téléphone, j'avais reçu quelque message de ma copine. A vrai dire c'est la seul que j'ai, ont ne se parlent que rarement mais à chaque fois qu'on parle c'est comme si ont ne s'étaient jamais lâcher.
Elle n'habite pas dans la même ville que moi, et elle n'est pas au courant des violences que je subit.. Personne est au courant. La sœur de Abdel avait eu des doutes, mais Abdel avait fait en sorte que je fasse la femme comblé d'amour devant sa famille, alors elle n'eu plus de doute. A ce moment là, j'avais eu un petit espoir qu'on me sauve..
Message de Loubna :
- Salam ma belle ça va ?
Je lui répondis que j'allais bien et on continua la discussion pendant quelques minutes.
Loubna :
- Ça te dis de se voir une après-midi ? Je passe en ville demainComment lui dire qu'Abdel ne voulait plus que je sorte ? Je lui ai dis que je la tiendrais au courant et j'ai mis fin la discussion.
J'appréhendais la réponse d'Abdel, je savais qu'il était entrain de faire des efforts alors j'avais un peu d'espoir.
Vers 18h il était de retour, il me fit un baiser sur le front et partie se doucher.
Nous étions entrain de manger, c'était calme, c'était devenue une habitude.. Je me suis dis que c'était le moment, alors j'ai pris mon courage et j'ai pris la parole :
Moi: Tout à l'heur j'ai discuté avec Loubna, elle veut qu'ont se voient une journée. Je lui es dis que je verrais avec toi.. Je peux lui dire oui ?
Vous allez me prendre pour une soumise, mais je voulais pas le brusquer, je voulais reprendre un bon rythme de vie avec lui, alors même si je n'avais rien à me reprocher j'essayais de faire aussi des efforts de mon coté.
Lui: Oui mais dit lui de venir à la maison.
Moi: Je suis pas un enfant Abdel, depuis que nous sommes marié je suis pas sortie une seule fois dehors toute seule !
Lui: Je sais mais je préfère être sur qu'il ne t'arrive rien !
Moi: Tu as dis que tu ferrais des efforts ! Tu m'enferme comme si j'étais en prison ! Tu trouve sa normal toi ?
Lui: Parle bien Hind !
Moi: J'ai rien dis de mal, je dis juste la vérité ! J'en ai marre d'être toujours coincé, tu m'avais promis de faire des efforts, et en plus tu connais Loubna ! Arrête ta paranoïa un peu.
Lui: Ok mais tu garde bien ton téléphone à côté de toi ! Je t'appellerais pour savoir si tu vas bien
Moi: Oui oui
Je pris mon téléphone pour dire à Loubna que c'était ok, j'étais tellement heureuse. A ce moment la, j'étais tellement choquer qu'il me laisse sortir, je croyais à sa sincérité.. Je pensais que mon cauchemar était finit.
J'ai débarrassé, je fit le ménage, je suis parti prier et je me suis couché. On regardait un film, je repensais à notre journée.. J'étais tout de même apaisé.
Il caressait mes cheveux, j'étais tellement contente que les tensions ce soit apaisé, je profitais donc de l'instant présent.
VOUS LISEZ
Hind : « Femme détruite »
Romansa𝐇𝐢𝐧𝐝, une femme au grand cœur qui partage cette vie douloureuse qu'elle passe au côté de son mari violent. Sans famille, sans amies, elle se retrouve face à la réalité. Jusqu'à qu'un homme, cet homme, surgisse dans sa triste vie. HISTOIRE TERMI...