24

8.1K 354 47
                                    

« On combat pas la vie en déprimant»

Quand nous somme arriver j'ai directe appelé Nawfel. Il est descendu pour me parler avant de monter. Mais quand Samy a croisé le regard de Nawfel on aurait dit qu'il allait le tuer, fallait qu'il se calme un peu.

Nawfel: Salam

Moi : Aleykoum salam, ça va ?

Nawfel: j'ai connue mieux, bref y'a de la famille famille là, viens vers 18h il y aurais plus personne normalement.

Moi : Inshallah, qu'est-ce qu'ils lui ont diagnostiquer ?

Nawfel : Un cancer mais on la découvert tard, il est très avancé.

Moi : Kheir inshallah.

Nawfel : Amin, bref à tout à l'heure.

Il était encore tot, je me demandais à ce qu'on allait faire pendant tout ce temps. Cette ville me déprimait..

Samy :Il fait grave le beau ton shab

Moi : Arrête, miskine sa mère est gravement malade.

Samy : Hm, bref faut que j'aille régler quelques petit truc maintenant qu'on est ici. Toi tu resteras dans la voiture, mais avant on va allez manger, la route ma donner faim.

Moi : Pourquoi je peux pas venir ?

Samy : C'est pas tes affaires

Moi : Mais tu règle quoi enft ?

Samy : Rien hind

Moi : Bah dis moi ! Je sais rien de toi !

Samy : C'est mieux comme sa

Moi : va bien falloir qu'on en parle un jour ! Qu'on apprenne à se connaitre ! Et puis esquive pas, c'est quoi tes histoires à régler ?

Samy : Tu le sais très bien au fond.

C'est vrai que je le savais, et puis c'est facile à deviner ! Samy trempais dans la drogue..

Moi : Tu vas arrêter un jour ?

Lui : Bah oui je vais pas faire sa toute ma vie hein

Moi : Et tu compte arrêter quand ?

Lui : J'en sais rien bref

Moi : ...

C'était pas mes histoires il avait raison. Et puis je sais meme pas ce que je suis pour lui, il à ce truc pour moi mais il me considère juste comme la femme qui doit protéger, rien de plus. C'était décevant mais il fallait que je m'y fasse.

Bref comme il l'avait si bien dit, il était partie régler ces histoires et moi j'attendais dans la voiture, j'étais entrain de somnoler mais le téléphone de Samy faisait que de vibrer. Au bout d'un moment les vibrations m'avait stresser alors j'ai pris son téléphone pour le mettre en silencieux. En passant, j'ai regarder qui lui envoyait des messages.

Je m'y attendais pas, c'était une certaine "Kenza", j'étais tellement déçu mais a vrai dire on se devait rien...

C'était bientôt 18h, j'étais impatiente que sa soit l'heure, je m'ennuyais dans la voiture c'était grave inconfortable en plus. Samy lui n'avait toujours pas fini ces histoires et sa commençait à me gonfler. Puis mon téléphone c'est mis à vibrer.

Inconnue : alors t'es revenue ? Et tu m'as même pas prévenu 😢 On se voit bientôt poupée

Mais c'est un psychopathe ! Son message m'avait mis une boule au ventre, comme d'habitude.

Un moment Samy est venue dans la voiture :

Samy : Ça va ?

Moi : Oui mais j'en ai marre là

Samy : Viens on va se promener.

Du coup on a marché sa faisait du bien, mais c'était beaucoup trop calme alors j'ai brisé le silence en parlant de sa fameuse Kenza.

Moi : y'a une Kenza qui t'a appelé plusieurs fois

Je le regardait pas mais j'avais sentis son regard sur moi.

Samy : Ah ouais merci

J'ai regardé ailleurs, il savait que sa me piquait.

Samy : C'est bientôt l'heure on va y aller

Je l'es juste suivis.

Bref arrivé chez Nawfel c'est lui qui nous à ouvert, il était tout aussi tendu que moi.

On la suivit et on est allée dans la chambre à Samia, elle était allongé sur son lit, ces trait c'était grave affiné, elle avait l'air très fatigué et elle était tellement pâle.

J'ai tout de suite eu un pincement au cœur, sa me faisait tellement mal de la voir comme sa, ça me rappelais trop de mauvais souvenirs.

Samia c'est mise à pleurer alors je l'ai pris dans mes bras, ma pauvre samia..

Moi : Mais non tata pleure pas !

Samia : Ça me fais tellement du bien de te voir

Je me suis assise à côté d'elle, Samy lui était partie je ne sais ou.

Samia : Tu as fais de la route pour moi ? C'est Nawfel qui m'a dit

Moi : Oui mais c'était la moindre des choses, tu m'as tellement aider.

Samia : Tes parents peuvent être fiers de toi, tu as bon cœur ma fille !

On a continuer à discuter puis Samy m'a envoyer un message, on devait rentrer..

On alors repris la route, c'était beaucoup moins tendu que tout à l'heur mais j'oubliais pas la "Kenza". Puis j'ai repensé au message d'Abdel, je ne savais pas si c'était une bonne idée de lui dire mais bon j'ai pris le risque.

Moi : Tout à l'heure Abdel m'a envoyé un message

Lui : Hein ?

Moi : Abdel m'a envoyé un message tout a l'heur

Lui : Et tu comptais me le dire quand ?

Moi : Je sais pas, je pensais t'allais d'abord me dire qui était "Kenza"

Lui : Mais sa a rien à voir wesh ! Arrête un peu de faire la gamine ! Sa compte pas sa

Moi : Sa compte pour moi

Il a soufflé et je voyais qu'il avait la haine, mais bon, j'avoue sa faisait peut être gamine mais sa comptais pour moi, et j'attendais pas qu'il me comprenne.

Lui : Il t'a dit quoi ?

Je lui est relus le message

Lui : C'est bon qu'il aille se faire en***** lui aussi

J'ai regardé par la fenêtre, tout d'un coup j'aimais plus faire la route avec lui. J'avais hâte de rentrer.

Lui : Kenza c'est juste une fille comme sa.

J'avais encore plus la haine.

Hind : « Femme détruite »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant