Jour 10

226 21 40
                                    

Coucou,

Hier je ne t'ai pas écrit, mais je n'avais rien de spécial à raconter. Enfin si, mais le peu de choses que j'avais à raconter c'était cette nuit et j'avais vraiment pas la motivation pour écrire, j'étais trop fatigué.

Donc voilà, je suis allé en boîte avec les garçons. C'était cool, vraiment, enfin.. jusqu'à un certain moment, jusqu'à un certain moment où c'est devenu assez gênant.

On est arrivé, on est allé s'installer directement, puis après avoir posé nos affaires, on est allé nous chercher à boire, on a pris une grosse bouteille de vodka, je sais jamais dit que je devais ralentir le rythme, mais je suis jeune, je peux bien profiter un peu.

Ensuite on est retourné à notre table et on a bu la bouteille, en quelques minutes elle était finie. On a enchaîné les verres comme si nous étions pris par le temps, comme si les parents de l'un de nous risquait de débarquer d'un instant à l'autre après avoir découvert sa fugue. En réalité, nous avions tout notre temps devant nous, aucun parent ne devait arriver, ils savaient tous où nous étions, on a juste bu comme des fous pour aucune raison.

Une fois notre première bouteille de la soirée terminée, on a été danser sur la piste de danse. Enfin, danser est un bien grand mot, en étant sobre on peut difficilement qualifier nos timides mouvements et déhanchés de danse, mais tu ne peux pas t'imaginer à le cauchemar que c'est quand on a un coup de trop.

Des filles nous ont reconnus, elles étaient 3. Deux d'entre elles se sont dirigées vers Zayn, l'autre est allée vers Harry, sans réfléchir, sans la moindre hésitation. On pensait qu'elles se contenteraient de demander une photo et à la rigueur un autographe, mais au lieu de ça, elles ont voulu rester avec nous. On ne voyait pas de raison de refuser, alors on a accepté et elles ont passé la soirée à nos côtés.

Les deux filles qui étaient allées voir Zayn s'appelaient Wendy et Silvia, leur amie, qui se montrait décidément très tactile avec Harry s'appelait Nina. Elles étaient pétillantes et ont essayé de se comporter de la manière la plus normale possible durant la soirée. Elles ne voulaient jouer les fans, les groupies, elles voulaient vraiment qu'on les considère comme des amies et plus si affinités.

Après avoir danser pendant 30 bonnes minutes, mes jambes ont commencé à me faire souffrir. Je les sentais chauffer, s'alourdir, et je sentais aussi la chaleur monter, je commençais à étouffer. La présence de tous ces corps contre moi, qui dansaient, me bousculaient, tous ces corps sautant dans tous les sens, se collant à moi, je ne supportais plus tout ça, il fallait que je m'éloigne de la foule et que je prenne l'air.

Je me suis ensuite aperçu que j'aurai mieux fait de le laisser étouffer par tous ces inconnus dans la salle. Si j'étais resté je n'aurai jamais été témoin de ce que j'ai vu en sortant respirer.

En effet, Harry était assis sur un banc sur la petite terrasse, avec Nina, assise sur lui, en train de l'embrasser fougueusement. En les voyant, je suis resté bloqué, je ne m'étais même pas aperçu de son absence. Comment ai-je fait pour ne pas remarquer qu'il était parti? Et la je voyais cette fille qu'il venait tout juste de rencontrer l'embrasser, lui passer la main dans les cheveux, lui sourire et lui faire ses yeux doux.

Quel spectacle, à en juger à son comportement, on pourrait croire qu'ils étaient seuls au monde, dans une chambre, elle se comportait comme si personne ne pouvait les voir. Et Harry se laissait faire, il semblait apprécier sa compagnie.

Silvia est venue me retrouver, pour la première fois de la soirée elle s'était détachée de Zayn, étrange, peut être qu'il avait préféré Wendy à elle, peut être qu'il était parti avec son amie et qu'elle se retrouvait seule. C'est la seule raison pour laquelle elle serait venue avec moi et pour laquelle elle ne serait plus avec lui.

Elle a posé sa main sur mon épaule, m'a regardé avec un petit sourire et m'a lancé « le célibat te pèse? », je ne savais pas quoi répondre, je n'ai rien dit, je lui ai juste lancé un petit regard, elle a alors ajouté « je comprends, moi aussi je suis toujours la laissée pour compte, celle qui voit ses copines se trouver des copains et qui doit tenir la chandelle parce qu'elle ne se trouve jamais personne. Je n'ai jamais trouvé qui m'aimait à ma juste valeur donc je sais parfaitement ce que tu ressens. »

Elle m'a pris la main, pensant que j'étais seulement triste de ne pas avoir de partenaire. Elle n'avait pas lu la détresse dans mon regard lorsque je regardais Harry, ou plutôt, elle n'avait pas lu juste, elle n'avait pas compris que ce n'était pas ma solitude qui me pesait, mais voir celui que j'aime avec une autre.

Elle m'a emmenée sur un autre banc, a posé sa main sur ma joue, m'a pris dans ses bras, s'est reculée, et m'a embrassé. J'ai senti sa main monter délicatement le long de ma nuque, jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes cheveux. Elle s'est ensuite mise sur moi, tout comme Nina l'avait fait avec Harry, et a commencé à m'embrasse dans le cou, à ce moment là, j'ai pu remarqué que les deux tourtereaux n'étaient plus là, ils avaient du partir quelques instants après que je n'ai détourné le regard. Pas besoin de se demander où ils étaient ou ce qu'ils faisaient.

Je suis amoureux de ce mec c'est sur et certain, mais la compagnie de Silvia ne m'était pas désagréable, je me suis senti important le temps d'une soirée a ses côtés. Je me suis senti aimé. Le temps d'une soirée j'ai eu l'impression que je valais plus que ce que je pensais.

C'est fou comme l'estime que l'on a de soi dépend de tous ces gens qui nous entourent. Je me suis rendu compte que n'importe qui peut t'aider à te sentir bien ou au contraire te démoraliser.

Elle m'a donné son numéro avant de partir, elle m'a dit que je pouvais l'appeler quand je voulais qu'elle serait toujours ravie d'entendre à nouveau le son de ma voix.

J'ai passé une bonne soirée, mais je me sens mal. Je me sens mal parce que j'ai ressenti du plaisir avec quelqu'un d'autre qu'Harry, je me sens mal parce que j'ai l'impression d'avoir agit a l'encontre de mes valeurs, je me sens déloyal alors que je ne dois rien à Harry. Je ne pense pas rappeler cette fille, aussi gentille soit-elle je me sens déjà bien trop mal pour ce soir, j'ai l'impression de m'être servi d'elle. J'ai l'impression de l'avoir utilisée comme un pansement pour éviter le confronter à la vérité, celle qui me dit « Ne t'imagines pas  que tu seras un jour avec lui, il est bel et bien hetero ».

A très vite, Louis.

Dear Diary vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant