Jour 42

94 8 16
                                    

Comme promis, j'ai envoyé un message à Harry, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, etc, bah quoi? Il ne répondait pas donc voilà fallait bien qu'il comprenne que je lâchais rien.

Au bout du quatorzième, j'ai décidé qu'un « ?? » n'était pas suffisant et qu'il faudrait bien plus pour qu'il se décide à répondre.

Je lui ai donc envoyé « Bon t'as pas l'air décidé à me parler? Tant pis je vais quand même te dire ce que j'ai à dire, y'a pas de raison que je me taise encore. Tu dis que tu m'aimes mais quand j'ai quelque chose à te dire, tu refuses de parler? Tu dis que tu m'aimes mais tu veux pas entendre ce que je ressens. Alors franchement, ça m'énerve, TU m'énerves! Ne me reproches plus jamais de ne pas être là pour toi quand tu ne vas pas bien! Plus jamais, parce que la tu n'es pas non plus là pour moi, alors que j'ai besoin de te parler! J'ai besoin de toi maintenant mais toi tu t'en moques. »

Puis j'en ai envoyé un deuxième, car, à la minute où je l'ai envoyé, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout dit. « Tu veux me faire passer pour le méchant, pour ne pas t'avouer que tu es mauvais toi aussi c'est tout! Tu refoules tes défauts en faisant ressortir les miens. Mais lequel de nous a quitté l'autre avant de faire une crise de jalousie en voyant que celui qui venait de se faire largué essayait de passer à autre chose? Tu m'as ensuite reproché de ne pas avoir été à l'écoute, mais tu n'as pas non plus cherché à me donner d'explication quant aux raisons de notre rupture! Et tu crois vraiment que quand on se fait quitter la première chose qui nous vient à l'esprit c'est « oh mon doudou tu veux en parler?? », et bah laisses moi te dire que NON, on a rarement de la pitié pour la personne qui nous quitte! »

« Tu veux que je te dise? C'est peut être mieux qu'on ne se revoit plus après tout? Parce qu'un jour tu m'aimes, et le lendemain tu m'ignores, alors qu'est ce que je suis censé penser moi? Oh mais peut être que t'as mieux à faire, et par « mieux à faire » j'entends « te taper Taylor » mais je pense que si je te disais que je couche encore avec Eleanor, tu me ferais la gueule nan? C'est comme ça que tu fonctionnes. Avec toi c'est « laisses moi faire ma vie, mais n'en fait pas trop de ton côté ». Et bah oui, je couche encore avec elle, parce que c'est ma copine, même si je ne suis pas amoureux, ça m'arrive de coucher avec elle, et de prendre du plaisir à le faire! Ça te soule? Je m'en fous. C'est pas mon problème, et toi tu penses pas à moi quand tu couches avec un peu n'importe qui, donc non, j'ai 0 remord, et j'ai pas non plus honte de te le dire. Tu me rends mauvais, depuis que je te connais, j'ai changé, et j'aime pas ça du tout. Donc peut être que c'est mieux pour tout le monde qu'on arrête nan? »

Il a répondu quelques minutes après. Il faut croire qu'il a fini par comprendre qu'il ne pouvait pas m'éviter éternellement.

Il a dit: « Toi tu changeras pas, t'as l'impression que tout tourne autour de toi! Est ce que je suis avec Taylor là tout de suite? Oui. Est ce qu'on couche ensemble? Oui. Est ce que je prends du plaisir avec elle? Oui. Et est ce que j'en prends autant qu'avec toi? Non. Personne n'est toi, c'est à la fois un compliment et un reproche. Dans un sens, c'est une bonne chose, parce que t'es là personne la plus pénible et égoïste que je connaisse. T'es le mec le plus égocentrique que j'ai jamais rencontré, t'as l'impression que tout ce que je fais, je le fais pour ou contre toi, alors que pas du tout, je suis avec Taylor pour des raisons professionnelles, toi c'était vrai, c'était réel. Mais t'as raison on a qu'à ranger ça dans un placard nan? Après tout, c'était pas si important je crois? Tu balayes notre histoire en un claquement de doigt, mais pourquoi ça me surprend, tu l'as déjà fait avec Dylan, en allant le baiser 20 minutes après que je t'ai quitté! Amuses toi bien avec Eleanor, Taylor m'attend! 😉 »

MOI: « Wow qu'elle chance elle a, tu lui as dit de profiter tant qu'elle peut j'espère? Parce que ça se sera bientôt fini. Tu le sais, je le sais, mais elle, elle le sait pas! Et si j'ai couché avec Dylan c'était juste pour que tu me voies avec un autre et que tu prennes conscience que tu me voulais encore, alors c'était peut être une mauvaise idée, mais c'est tant pis, je m'en moque, et tu peux dire que je me suis comporté comme un con, j'en n'ai rien à faire! C'est peut être la vérité après tout, mais c'est toi qui m'a poussé à devenir comme ça. »

HARRY: « Attends??? JE t'ai poussé à devenir comme ça??? Alors pourquoi mes ex s'en sortent mieux que toi?? Pourquoi t'es le seul à me faire des coups comme ça?? C'est toi qui va me tirer vers le bas! Tu vas m'entraîner dans ta chute, et je suis prêt à parier que je serai pas le seul dommage collatéral, Eleanor par exemple, je me demande à quel point tu la fais souffrir, elle t'aime et je sais que t'en profites. Dommage pour toi, ton image de petit garçon innocent ne prend plus avec moi, je ne te crois plus, le masque est tombé, et j'ai retrouvé ma liberté. »

MOI: « T'es libre toi? Et depuis quand? T'obéis juste aux ordres débiles de Simon parce que t'es trop lâche pour t'affirmer!! Et Eleanor était heureuse crois moi, mais elle le sera bien plus maintenant que je sais que je ne dois plus rien attendre de toi. A la base, je voulais juste te dire que je t'aimais, et je voulais savoir où on en était mais t'as tout gâché encore une fois. »

HARRY: « Je t'aime aussi Louis, mais c'est compliqué, et quand tu me parles comme ça, ça n'arrange rien. Tu te rends pas compte à quel point tu peux être blessant, chaque mot que tu prononces ou que tu m'envoies est un reproche! »

MOI: « Je suis désolé d'avoir été « trop blessant », mais tu l'as été aussi, et hier je suis venu te consoler nan pendant que t'étais en train de pleurer dans ton coin il me semble??? J'ai vraiment tout fait pour que t'aille mieux, suite à ça, tu m'as embrassé, et depuis, silence radio! Je t'aime tellement, je suis prêt à tout foutre en l'air pour toi, mais il faut que tu comprennes que je ne suis pas à ta disposition, si tu veux être avec moi, alors on sera ensemble, mais si tu ne veux pas de moi, alors arrêtes de me faire espérer je t'en prie. J'en peux plus d'essuyer des refus, encore et encore. Je voulais simplement qu'on mette les choses au clair, je voulais savoir où on en était, désolé si je me suis emporté 😔 »

HARRY: « Tu m'as appris ce qu'aimer signifie Louis, mais tu me l'as appris dans la douleur, et dans les larmes. Chaque sourire que j'adresse aux gens depuis quelques temps sont faux, parce qu'au fond, mon cœur se déchire. J'ai envie de toi, à chaque minute qui passe, j'ai envie de toi. Je t'aime, je pense à toi, je te veux, et je veux que tu quittes Eleanor, à l'avenir, je ne veux plus que tu te tapes un autre mec, je veux être le seul qui te voit réellement, le seul avec qui tu passes tes nuits, et qui t'embrasse, mais tu sais que c'est impossible. Je sais que tu vas devoir rester avec elle, qu'elle pourra continuer de passer ses mains sur ton corps autant qu'elle le souhaite, je sais qu'elle pourra poser sa tête sur ton torse pour s'endormir, et que c'est avec elle que tu passeras le plus de temps. Il faut vraiment qu'on prenne du recul sur tout ça. Peut être que c'est vrai, on doit arrêter de se voir! »

MOI: « Nan mais t'es fou??? Je le pensais pas du tout quand j'ai dit ça!! Je voulais juste te faire réagir, pas que tu le prennes au premier degré, viens chez moi demain.. s'il te plaît.. Ele ne sera pas là.. je pense qu'on a besoin de se voir rien que tous les deux!! »

HARRY: « Je sais pas trop Louis.. je pense pas que se soit une bonne idée.. »

MOI: « VIENS, qu'est ce que t'y perds sérieusement? »

HARRY: « C'est moi que je risque de perdre.. »

LOUIS: « Je t'en prie.. on a besoin l'un de l'autre, et ça fait trop longtemps que ça dure cette histoire. Il faut qu'on parle, toi même je suis sur que tu veux savoir où on en est sérieusement! »

HARRY: « Je passe vers quelle heure? »

Bref, j'ai vidé mon sac, un peu trop je l'admets, j'ai sûrement été trop dur, mais sur le moment je ne contrôlais pas vraiment ce que je disais, mais c'est teeeeeellement nul comme excuse purée.

Au moins, demain je vais le voir, et je suis sûr qu'il va se passer quelque chose!! On s'aime trop, on se l'est avoué donc y'a pas de raison qu'il ne se passe rien!

N'hésitez pas à réagir sur le hashtag #DDLarry sur Twitter!

Dear Diary vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant