Jour 49

66 5 6
                                    

Ce soir on a été manger chez ma mère avec Ele. Et comme par hasard, elles s'adorent. Elles ne se sont pas lâchées de toute la soirée.

«Vous avez besoin d'aide?», «Oh voyons Eleanor, tu fais partie de la famille, tu peux me tutoyer», «Je suis vraiment rassurée de savoir que mon fils est avec quelqu'un comme toi», «Vous formez un beau couple» «Je crois que tous les deux on a jamais été aussi heureux».

ENFIN BREF, du grand n'importe quoi. J'en avais tellement marre à un moment que je suis allé dans le jardin pour téléphoner à Zayn. J'avais besoin de l'entendre qu'il me raconte un peu sa journée et tout pour éviter de penser à la soirée de m*rde que j'étais en train de passer.

C'est tellement un bon ami, qu'il a proposé de m'appeler genre 10/15 minutes plus tard pour faire croire à une urgence et venir me chercher pour que je n'ai pas à rester trop longtemps, mais bon, même si j'ai d'abord accepté, j'ai fini par lui dire de pas le faire, parce que ça se fait vraiment pas.

Au moment de débarrasser la table, Eleanor parlait avec mes sœurs, et moi j'aidais ma mère. Quand je me suis retrouvé seul à la cuisine avec elle, elle m'a dit que je devrai être un peu plus proche d'Ele, parce que j'étais énormément distant par rapport à ce qu'un petit copain devrait être, et que ça la faisait très certainement souffrir.

Voilà ce qu'elle m'a dit «Louis, ça se voit que cette fille t'aime beaucoup, ça se voit rien qu'à son regard, et à sa façon de parler de toi. Toi par contre, on sent pas la même passion, c'est à peine si tu la regardes. Et je sais, de par mon expérience que les filles aiment beaucoup qu'on leur prête de l'attention, et je vois bien qu'elle attend plus de toi. Elle cherche toujours ton regard quand je parle de vous, ou quand elle raconte des anecdotes sur vous. Elle espère toujours une réaction de ta part, mais tu regardes ailleurs, t'es sur ton téléphone, tu parles avec les filles, tu manges, enfin tu la regardes pas quoi. Il s'agit pas d'être toujours collé à elle, à toujours la prendre dans tes bras, montre lui juste qu'elle compte un minimum pour toi.»

La vérité c'est que oui, je fuis son regard, oui j'évite de la toucher, non je n'ai pas envie de parler de nous. Je veux juste pouvoir parler d'Harry, lui dire que j'ai découvert ce que ça faisait d'aimer. J'ai pas envie de la toucher parce que j'en vois pas l'intérêt, parce que je la vois comme une amie, ma meilleure amie, et j'ai pas besoin de toucher ma meilleure amie toutes les 20s.

Elle, elle veut vendre l'image d'un couple parfait. C'est limite si elle aimerait pas qu'on nous envie. Mais le truc c'est que les gens n'ont rien à nous envier??? On a rien du petit couple idéal. On n'est même pas ensemble. Elle vit chez moi, mais ça s'arrête là. Quand je vais me coucher, je me mets dos à elle, quand elle me prend contre elle, je retire ses bras d'autour de ma taille. On a refait l'amour quelques fois après notre «rupture», mais elle sait très bien que ça me passe seulement le temps. Je ressens rien pour elle. Alors bon, notre couple est tout sauf glamour est parfait.

Je sais que j'ai énormément de chance de l'avoir, parce que malgré tout ce que j'ai pu lui faire, elle continue de me soutenir, elle continue de m'épauler. Mais je ne peux pas me forcer à l'aimer. Je ne peux pas changer radicalement ce que je ressens. Et puis, j'en n'ai pas envie.

J'ai donc juste répondu que c'était pas contre elle, que j'aime juste pas être tactile, que c'est pas mon truc. Mais noooon, elle ne s'est pas contentée de cette réponse, ça serait bien trop simple. C'est limite si je me suis pas fait engueulé après avoir dit ça. Elle m'a dit «Il s'agit pas de toi, il s'agit d'elle, de ce qu'elle peut ressentir pour ou à cause de toi. Tu n'es pas le seul dans l'équation, j'espère que tu t'en rends compte. Elle a besoin de voir que tu tiens à elle. Elle est tellement parfaite avec toi, mais il faut que tu comprennes que sa gentillesse ne t'est pas due. Elle peut très vite se lasser et décider qu'elle a besoin de plus, plus que ce que tu lui accordes. Même si tu penses qu'elle a compris que c'était pas contre elle, je sais qu'elle est blessée. Tu ferais mieux de réparer ça, tant qu'il est encore temps. Elle t'aime, et elle a beaucoup à t'offrir, et je suis sûre que tu ne m'aurais pas présenté une fille que tu n'aimes pas réellement, alors fais quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.». C'était vraiment très gênant, je lui ai juste dit qu'elle avait raison.

Après le dessert, on a tous été se mettre dans le canapé pour être plus à l'aise pour discuter. Et j'ai fait signe à Ele de venir s'asseoir sur mes genoux, comme ça tout le monde est content, elle voit que je lui accorde un peu d'attention, ma mère voit que je fais un effort, et du coup, elles me laissent toutes les deux tranquille. De temps en temps, je lui caressait la cuisse, et quand elle me regardait je lui faisais des sourires, ou je l'embrassais.

Franchement, ça me mettait mal à l'aise, mais bon, puisque c'est comme ça que je suis censé me comporter, je suppose que je n'ai pas à me plaindre. Je devrai juste me taire et faire ce que j'ai à faire pas vrai? Du moment que je fais ce que les autres attendent de moi, tout va bien.

Zayn arrêtait pas de m'envoyer des messages du genre «alors, ça se passe comment?», «tu t'en sors?», «bientôt fini?», «tu y es toujours?», vraiment trop mims, il s'inquiétait pour moi. Mais si il savait comme c'était loooong, vraiment très long.

Quand on est rentré à la maison, Ele m'a fait un gros câlin, en me disant qu'elle était contente que je me sois décoincé vers la fin de la soirée. Mais elle a super mal interprété mon comportement, elle croyait que j'essayais de la chauffer, (oui oui, je me cogne actuellement la tête contre un mur en écrivant ces mots), donc elle a commencé à m'embrasser, et elle essayait d'aller plus loin, sans prêter attention au fait que je la repoussais et que je lui disais qu'elle se trompait.

Elle m'a dit qu'elle savait parfaitement que je l'aimais pas, mais qu'elle savait aussi que j'aimais son corps et passer du temps avec elle. Et elle a ajouté «Je suis prête à te partager, mais pas à te perdre complètement.», ça m'a fait de la peine, parce qu'elle mérite vraiment mieux. Je lui dis jamais rien, elle sait pratiquement rien de moi. Mais je peux pas lui parler de mes peines et de mes souffrances, parce que c'est ce que je ressens qui la blesse, donc lui en parler ça ne ferait qu'empirer les choses pour elle.

Elle m'a donc de nouveau embrassé, et elle m'a dit «tu vois, c'est pas si compliqué, ose me dire que t'aimes pas ça.», ma seule réponse a été un petit sourire, elle m'a donc une nouvelle fois embrassé, mais je me suis très vite relevé quand elle a essayé de me déshabiller. Je lui ai dit que j'avais vraiment pas envie de ça, et je suis parti à la cuisine me prendre une bière.

Elle m'a suivi pour me faire une scène elle m'a dit «P*tain mais Louis, tu vois pas que je fais des efforts là? Je fais croire à tout le monde que je suis heureuse alors que t'arrive même plus à me regarder, je veux te faire plaisir parce que je t'aime, alors je passe sur le fait que tu te tapes Harry, comme je suis passée sur le fait que tu t'étais tapé Dylan. Je te demande aucune explication quand tu disparais toutes les 2 nuits, je te laisse faire ce que tu veux de ta vie, mais tout ce que je te demande c'est de me respecter un minimum, et d'être un minimum affectueux avec moi, je pense que tu peux faire ça pour moi, nan? En fait je te demande vraiment pas grand chose, je veux juste que tu sois un minimum présent quand on est ensemble. Je fais toujours tout ce que je peux pour que tu sois heureux, alors aide moi un peu, fin je sais pas quoi, c'est si dur que ça d'être gentil avec moi? Je sais parfaitement que tu continues de coucher avec Harry, et pourtant j'ai rien dit à Simon, je l'ai fait pour toi ça!».

Mais je sais bien qu'elle fait de son mieux, qu'elle veut que je sois heureux etc, mais je sais pas si ça veut dire que je suis obligé de coucher avec elle pour lui faire plaisir à mon tour. Je pense qu'il y a d'autres solutions qui s'offrent à moi pour la rendre heureuse.

Je l'ai prise dans mes bras en m'excusant, je lui ai donc demandé ce qu'elle attendait de moi, elle m'a dit «que tu te comportes comme un vrai petit ami des fois de temps en temps». Mais je sais pas si j'en suis encore capable, plus ça va, et moins j'en ai envie.

Je l'ai aussi remerciée de garder mon secret, en lui disant que c'était important pour moi, et elle m'a dit que c'était juste une des choses qu'elle était capable de faire pour moi, pour que je ne l'abandonne pas.

C'est ouf comme je la mérite pas du tout. Elle a besoin de quelqu'un comme elle. En fait, la vérité c'est que je suis même pas sûr qu'Harry m'aime autant qu'elle, mais peu importe.

Je lui ai donc fait un bisous sur le front et je suis parti me coucher, je n'avais pas envie de me disputer encore plus longtemps.

N'hésitez pas à réagir sur le hashtag #DDLarry sur Twitter.

Dear Diary vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant