Jour 1

1.2K 62 27
                                    

Cher Journal,
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour tout te dire, je n'ai jamais écrit de journal intime, tout simplement parce que je n'ai jamais rien eu à raconter jusqu'à maintenant. Enfin voilà, aujourd'hui je crois que j'ai vraiment besoin de me confier, de dire ce que je ressens, et la vérité, la vérité c'est que je ne sais pas à qui je peux en parler. Je ne sais même pas si je suis autorisé de ressentir ce genre de choses, donc je préfère coucher mes sentiments ici, dans ce carnet, puisque personne ne me jugera, personne ne saura ce que j'écris ici, personne ne saura même que tu existes.

Alors voilà, je me lance, il y a quelques temps, je me suis lancé, j'avais envie de tenter ma chance en tant que chanteur, je voulais savoir ce que je valais, je voulais savoir si mon talent serait reconnu si je le dévoilais, si les gens aimeraient ma voix, s'ils aimeraient mes chansons, si me voir sur scène leur procurerait du plaisir, j'ai donc décidé de passer une audition à Xfactor. Il se trouve qu'ils ne m'ont finalement pas gardé, enfin, ils ne m'ont pas gardé seul, ils ont décidé que je serai plus à ma place dans un groupe, ils m'ont donc rassemblé avec 4 autres garçons qui passaient également leur audition, et qui n'ont pas été reçu en tant qu'artiste solo. Donc voilà, je me retrouve à présent avec, Zayn, Niall, Liam et Harry. Simon Cowell a pensé que nous serions parfaits ensembles, que notre potentiel était énorme, et c'est alors qu'il a décidé de créer les One Direction. Je ne sais pas si c'est que je voulais, si c'est ce dont j'avais envie, si c'est ce que j'imaginais comme plan de carrière, pour dire vrai, je ne me suis jamais demandé si je voulais faire partie d'un groupe, mais je ne voulais pas laissé passer ma chance, donc j'ai accepté avec plaisir cette proposition que l'on me faisait.

Depuis ce soir de finale Xfactor, le 12 décembre 2010, nous sommes restés amis, et Simon Cowell ne voulait pas nous laisser partir, il pensait judicieux que l'on poursuive, les gens qui nous avaient suivis voulaient une suite, ils voulaient que nous revenions, malgré notre défaite, les fans étaient présents, ils voulaient nous entendre chanter à nouveau, un peu moins d'un an, nous avons donc sorti la chanson, What Makes You Beautiful, notre premier single, ça a été un véritable succès, et ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver les garçons, surtout Harry, avec qui je me suis tout de suite entendu, je veux dire, je les aime tous les quatre très fort, mais avec Harry c'est... différent, c'est avec lui que j'ai passé le plus de temps, nous avons énormément de points communs, plus qu'avec les autres, il me fait rire, et il est bien là le problème, Harry me considère comme un frère, comme son meilleur ami, moi, je ne le vois pas de cette façon, je pense que le fait d'être autant avec lui, le fait qu'il me fasse autant rire, qu'il soit là chaque fois que me sens mal, m'a réellement rapproché de lui, peut être un peu trop je l'avoue, mais je ne choisis pas ce que je ressens, je ne suis pas maître de mes sentiments, alors quoi ?

Que dois-je faire ? Lui dire ? Ou continuer de lui cacher ? Nan, je ne peux pas lui dire, je n'arrive même pas à l'écrire là, ici, dans ce carnet dont seul moi connaît l'existance pourtant j'essaye tant bien que mal que de l'expliquer, mais le dire ? Non je n'y arrive pas, ces mots ne sont pourtant pas si dur à prononcer, ils ne sont pas non plus difficiles à écrire, mais je n'arrive pas, c'est au dessus de mes forces.

Je ne saurai dire si ce que je ressens est de l'amour, je ne saurai expliquer ce qui me traverse quand il est à mes côtés, je ne saurai pas non plus vous dire pourquoi lui seul à le pouvoir de me comprendre, pourquoi lui seul sait me faire rire et me redonner le sourire quand mon monde s'effondre. Je ne saurai tout simplement pas vous dire ce qu'il se passe entre lui et moi, mais notre histoire est belle, c'est tout ce que je peux vous affirmer avec certitude, tout ce que je peux décrire sans fausser, sans broncher, et sans jamais me demander si je n'idéalise pas la réalité.

L'avoir revu m'a fait comprendre à quel point il m'avait manqué, je ne savais pas que l'on pouvait regretter quelqu'un comme je l'ai regretté après cette finale.
Je ne sais pas où vont me mener ces sentiments que j'éprouve pour lui, je ne sais pas si cette histoire se terminera bien ou mal, je ne sais pas si je finirai un jour par trouver le courage de lui dire, peut-être, en le connaissant mieux, peut-être, si je m'aperçois qu'il ressens également quelque chose, ou que je viens à avoir des doutes de l'espoir. En attendant ce jour, j'ai décidé que je garderait cela secret, j'ai décidé que personne ne devait savoir, que je ne pourrais m'exprimer à ce sujet dans ce carnet uniquement.

La vérité c'est que j'ai toujours eu peur des critiques, le fait que les gens puissent me juger me terrifie, je voudrais savoir ce que les gens pensent réellement de moi, ce à quoi ils songent quand je leur raconte quelque chose, me trouvent-ils intéressant ? Nul ? Drôle ? Gentil ? Ennuyeux ? Je n'ai jamais aimé être dans le doute, je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi, c'est aussi pour cela que je ne peux parler de mes sentiments pour Harry à qui que se soit, je ne peux tout simplement pas me dévoiler autant, faire tomber le masque car, se serait dévoiler également mes faiblesses. De plus, je n'ai jamais eu de véritables amis alors à qui me confier ? A qui pourrais-je dévoiler tout cela ? Et qui me dit que si je finis par le faire on ne fasse mine de me comprendre pour que j'apprenne au final plus tard que ces gens n'étaient que des hypocrites qui se sont moqués de moi dès que j'avais le dos tourné ?

Harry est pour moi comme une parenthèse. Une magnifique parenthèse que je ne veux jamais fermer, à laquelle je ne veux jamais mettre fin. Avec lui, même s'il ne sait pas ce que je ressens vraiment, même s'il ne sait pas à quel point je l'aime, je sens que je peux être moi-même, cesser de jouer un rôle, arrêter de faire attention à tous mes faits et gestes, essayer de corriger mon attitude, je sais qu'il comprend, et c'est la seule personne avec qui je me sens vraiment à l'aise, la seule personne à qui je n'ai pas peur de montrer le vrai Louis, pas celui que l'on a formaté et créer de toutes pièces, pas celui qui me colle à la peau tentant tant bien que mal de me remplacer.
Voilà, demain je vais le revoir, nous avons un repas de prévu, avec les autres garçons et Simon aussi. Nous allons tous chez lui pour parler affaires, je te décrirai bien évidemment ce repas en détails.
Alors, à demain.

Dear Diary vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant