Chapitre 31

6 1 0
                                    

Justin et Kira en média *

Justin frappe à la porte de chez ses parents. Nous sommes à Santa José depuis deux heures environ, c'est vraiment très jolie comme ville. Nina et Zoé nous ont accompagnées, nous allons tous passer la semaine chez les parents de Justin.

Nina a essayer de faire un pas vers moi, je vois bien qu'elle peine, par rapport au fait que je suis l'élève de Justin, mais je vois qu'elle m'aime bien quand même. Elle est très gentille cette fille.

Une femme ouvre la porte et Zoé lui saute dessus.

Zoé : Mamie !

Maman de Justin : Zoé ! Tu es grande ma chérie !

Zoé entre dans la maison de sa mamie sûrement à la recherche de son papy.

Maman de Justin : Mes enfants ! Venez dans mes bras !

Sa maman est très mignonne, elle prend ses enfants dans ses bras et leur fait pleins de bisous.

Maman de Justin : Enfin je te rencontre ma jolie Kira ! Je suis très heureuse de te voir !

Kira : Je suis également très heureuse de faire votre connaissance madame...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupe avec une jolie sourire.

Maman de Justin : Appelle moi Monica, tu fais partie de la famille maintenant que tu es avec mon fils. Entrez, venez !

Kira : Merci.

Monica nous fait entrer dans sa maison et nous nous dirigeons tous dans le salon.

Nina : Papa ! Comment tu vas ?

Nina prend son père dans les bras et lui fait un bisou sur la joue. Justin s'avance et le prend également dans ses bras. On le voit dès qu'on entre dans cette maison. C'est une famille unie, qui s'aime.

Justin : Papa je te présente, Kira ma copine et Kira, mon père, Stan.

Il me fait un large sourire et me tend ses bras.

Stan : Te voilà Kira ! Justin nous parle de toi, tout le temps ! Et il a l'air heureux donc ça va ! J'en suis sûr tu t'en occupes bien !

Justin : Papa, tu vas lui faire peur !

Son père se met à rigoler et me fait un clin d'œil. Je suis vraiment timide d'un coup.

Monica : Ne t'inquiète pas Stan adore mettre les gens dans l'embarras, il le fait exprès.

Kira : Ne vous inquiétez pas, et je suis très contente de vous rencontrez. Merci de m'avoir invité chez vous. Tenez c'est pour vous.

Je tends un sac au père de Justin. Il ne faut pas venir les mains vides pour faire bonne impression.

Monica : Il ne fallait pas, c'est très gentil Kira, merci.

Stan : Bien-sur qu'il fallait ! C'est du champagne ! Ta vue Zoé ta mamie dit n'importe quoi !

Zoé rigole et saute sur le dos de son papy. Il a l'air d'être un gros comique !

Nous installons sur le canapé, je suis entre Zoé et Justin. Ses parents savent mettre à l'aise.

Monica : Justin m'a dit que tu prenais que du jus d'ananas donc j'ai acheté une bouteille. Tu en veux ?

Kira : Il ne fallait pas c'est vraiment très gentil, merci. Oui je vais prendre un verre pour vous accompagner.

Nina : Justin ! Tu t'ai fait un tatouage ?

Tout le monde se tourne vers mon copain et il me regarde avec un sourire trop craquant.

Justin : Oui. J'avais envie. Et je l'adore !

Stan : Toi ! Un tatouage ? Et bien comme quoi on change en vieillissant !

Zoé : Tonton est pas vieux papy ! C'est toi qui est vieux.

Nina : Zoé !

Stan rigole et tape cinq à sa petite fille qui est aussi morte de rire que lui.

Nina : C'est vrai que Justin est une flippette ! Quand il était gamin il avait peur des aiguilles ! Il c'est évanoui pour une prise de sang.

Je regarde Justin avec un sourire scotché aux lèvres, il est tellement attendrissant.

Stan : Un jour il a fait pipi au lit parce qu'il avait peur d'aller faire son vaccin.

Justin : J'étais petit !

Kira : T'inquiète pas je ne dirais rien. Promis.

Je ferme la bouche, avec ma main je fais comme si je fermais une fermeture éclair et rigole de bon cœur.

Monica : Tu habites depuis longtemps à Santa Rosé ?

Kira : Non, j'étais en Espagne avant. Mais par contre je suis née à Santa Rosé. J'ai une partie de ma famille ici et une autre plus petite partie en Espagne et aussi en France d'ailleurs.

Monica : Ah génial ! Comme nous. Ma sœur habite à Nice.

Kira : Moi c'est juste à côté aussi, c'est drôle comme coïncidence. Mais je ne vois plus ma famille qui habite en France.

Stan : Tu es danseuse c'est bien ça ?

Kira : Oui, dans quelques jours j'ai un concours de danse justement. J'aimerais en faire mon métier. Professeur de danse.

Monica : Quel style de danse ?

Kira : De tout, je pratique beaucoup la danse contemporaine mais je fais tout aussi bien du hip hop comme du classique.

Nina : Vous pourriez venir pour son prochain concours ! Je l'ai vue en œuvre c'était génial !

Zoé : Elle a même gagné !

Kira : Merci c'est adorable.

Justin passe sa main sur mes épaules et me colle à lui.

Stan : Tu sais Justin nous a parlé de votre différence d'âge. Ça ne nous dérange pas. Faites juste attention. Mais avec Monica nous avons douze ans d'écarts et ça change en rien notre amour. Donc on comprend.

Monica : Faites juste attention ! Je ne veux pas de mon fils en prison !

Je ne veux pas non plus que Justin se retrouvera prison ! C'est pas concevable. Impossible. Je serais plus rien sans lui. J'aime ses parents, ils sont prévenants et tellement gentils. Je comprends pourquoi Justin est quelqu'un de bien et que Nina aussi ! C'est une famille extra.

Stan : Et pas d'enfant avant le mariage ! Non je rigole ! Ça vous pouvez quand vous voulez ! Même ce soir si vous voulez !

Monica : Ça va pas Stan ! Arrête tes conneries ! Tu es ridicule !

Zoé : Moi je veux un cousin !

Nina : Ça suffit Zoé, tu auras pas de cousin maintenant !

Justin explose de rire, je sais même pas pourquoi, moi je suis hyper gênée !

Justin : T'inquiète pas Zoé, tu auras un cousin promis ! Demain il sera devant ta porte de chambre.

Monica lève les yeux aux ciel, puis pose les yeux sur moi et rigole, son rire est contagieux car je me mets à rire sur le champ.

Justin : Viens je vais te faire visiter la maison.

Stan : Pas de bébé ! Moi j'ai faim je veux manger.

Il prend un toast qui était sur la table et le mange en une bouchée.

ComplicatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant