22 Décembre 2034.
— Arrête de tirer, Crumpy !
Je soupire, les yeux posés sur le chien d'Ezra qui tente de se faufiler dans l'appartement alors que je le tiens en laisse. S'il y a quelque temps, il refusait de faire ses promenades avec une autre personne que Blue, Dae et moi pouvons maintenant le sortir sans souci. Cependant, les retours sont encore un peu chaotiques. Il couine toujours pour que nous nous dépêchions de le détacher.
— J'arrive !
J'accroche mon manteau à la patère et m'accroupis pour le libérer. Il jappe une fois et court dans le salon. Non pas pour retrouver son maître qui est assis par terre devant la table basse avec Dae, mais Pancake. Il pose ses pattes avant sur le rebord de la fenêtre où notre chat somnole. Quand le chien lui lèche le museau, il se lève et se décale pour lui laisser de la place. Je hausse un sourcil, abasourdi en remarquant Crumpet utiliser le repose-pied pour rejoindre le félin.
— Depuis quand ils partagent cette fenêtre ? interrogé-je les garçons.
— Depuis que j'ai mis le pouf à cet endroit, me répond Dae.
Tout en secouant les mains dans tous les sens, il me montre d'un mouvement du menton l'objet en question. En le voyant agir ainsi, je ne sais plus qui me surprend le plus. Nos animaux ou lui.
— Il me faisait trop de peine à regarder Pancake avec ses petits yeux tout tristes.
Je hoche la tête en essayant de faire abstraction de son comportement. Je me penche vers Ezra pour quémander mon bisou de retour. La promenade avec Crumpet n'a duré qu'une vingtaine de minutes, mais ça m'a quand même manqué. Je me redresse et réalise que Dae continue son manège.
— Tu apprends à voler ? le taquiné-je.
— Non ! Je fais sécher mon vernis, s'exclame-t-il.
Il tend ses bras devant lui pour rapprocher ses doigts de mon visage. Ses ongles sont peints en blanc. Je souris.
— Ezra était en train de faire ses ongles alors...
Mon frère hausse une épaule avant de ramener les mains vers lui. Il les fixe longuement et une moue s'affiche sur ses lèvres. Il relève les yeux et nous demande d'une petite voix :
— C'est pas ridicule, hein ?
— Bien sûr que non, lui affirmé-je tandis qu'Ezra se contente de secouer la tête.
Il semble encore un peu dubitatif. Je lui ébouriffe les cheveux en ajoutant :
— Ça te va très bien, Dae-Dae.
Nos regards se croisent et il finit par sourire, soulagé. Je m'installe sur le canapé au moment où Ezra commence à ranger dans une trousse de toilette, les quelques vernis qu'il possède. Mes yeux se délectent de lui et de sa peau hâlée laissée visible par son t-shirt puis ils se portent sur ses ongles bleus. J'aime cette couleur sur lui.
Il se lève et part dans le couloir. Mon regard glisse le long de son dos jusqu'à ses fesses cachées sous un short qui doit appartenir à Dae. Je serais presque à deux doigts de remercier mon frère d'avoir un jour eu l'idée d'acheter ce vêtement. Je ricane.
Quand Blue disparaît dans la salle de bain, mon attention se porte alors sur Dae. Il a un grand sourire et un sourcil bien trop haut pour être naturel. Il semble avoir remarqué mon regard insistant sur Ezra. Mes joues se réchauffent même si je n'ai rien fait de mal. Je me racle la gorge pour retrouver un peu de contenance et me redresse en déclarant tout bas :
— C'est mon copain, j'ai le droit !
Il rit en levant ses mains en signe d'innocence.
— Je n'ai rien dit, tu sais !
VOUS LISEZ
someone like you. - idy 3
RomanceIt's Definitely You - Tome 3 Le destin... Sun ignorait s'il y croyait. Il aurait aimé. Se dire que tout son avenir n'était pas écrit par ses parents et leurs traditions. Que tout ne tendait qu'à cette rencontre qui allait le transporter. Qu'un jour...