Pancake.

1.1K 141 123
                                    

Nuit du 09 au 10 Octobre 2034.

— Nous y sommes presque, chuchoté-je au chat en montant les dernières marches.

Comme s'il me répondait, il miaule doucement dans mes bras qui commencent à s'engourdir. Je soupire quand j'entre enfin la clé dans la serrure. Mon pied pousse le battant pour refermer derrière moi tout en m'exclamant :

— Dae Hyun, viens m'aider !

Malgré l'heure, je sais qu'il n'est pas couché. De la lumière passe sous la porte de sa chambre. Mais il ne me rejoindra pas. Il va faire comme s'il ne m'avait pas entendu. C'est comme ça depuis que nous avons emménagé ensemble, il y a deux mois.

— Ramène-toi ! tenté-je à nouveau.

Rapidement, je me déchausse à l'entrée en laissant tomber mon sac. Une musique s'élève alors, me faisant bien comprendre qu'il ne veut pas me parler.

— Quel gamin, grommelé-je en caressant la tête du félin.

Je me dirige dans la salle de bain où je retire les habits que nous avions mis. Mon regard analyse la patte de l'animal et je suis soulagé de voir que ça ne saigne plus. C'est toujours ça de gagné. J'ignore les bons gestes à avoir dans ce genre de situation alors tout en priant pour ne pas faire de bêtise, je suis mon instinct, mais aussi mes souvenirs.

Un jour, Dae Hyun s'était coupé le pouce avec un couteau, voulant se faire un sandwich tout seul. Mais à huit ans, il n'était pas très habile pour ça. Encore maintenant, d'ailleurs, mais heureusement, il ne s'était pas profond. J'avais appuyé avec un torchon sur sa blessure. Je revois ma mère se précipiter sur nous et mettre le doigt sous l'eau du robinet.

Je décide d'en faire de même avec la patte du chat. Je suis assez épaté que l'animal ne bouge pas. Peut-être n'a-t-il plus la force de faire quoi que ce soit. Ou alors, peut-être a-t-il confiance... Je la passe sans problème sous le jet pour nettoyer la plaie. Plus les secondes s'écoulent, plus la blessure devient visible. Ce n'est pas beau à voir, mais je crois que je m'attendais à pire. Je soupire.

— Ça va aller, petit chat !

J'attrape à bout de bras une serviette propre que je mets sur lui puis cherche le nécessaire pour le soigner. Mentalement, je fais la liste des choses que je vais devoir faire. S'occuper de la blessure, lui donner à manger, lui trouver un endroit dans l'appartement où il pourra dormir, dénicher un vétérinaire dans le quartier, me réveiller tôt, l'emmener demain chez le spécialiste et me rendre au travail... Je ne suis pas sorti de l'auberge.

— Dae Hyun ! crié-je dans un dernier espoir.

— Lâche-moi, Kwang Sun !

Une fois tout mon nécessaire en mains, je quitte la pièce. Si Dae a cru qu'il en échapperait si facilement, il se met le doigt dans l'œil. Je ne vais pas pouvoir tenir le chat et le soigner en même temps. Je peux être doué, mais pas encore à ce point. Sans même prendre la peine de frapper à la porte de la chambre, je l'ouvre et trouve Dae, allongé sur son lit en train de tapoter sur son téléphone.

Dès qu'il entend le battant rebondir plus violemment que je ne le voulais sur le mur, il sursaute et se redresse pour me regarder. Prêt à hurler son mécontentement. Cependant, quand il voit ce que je tiens entre mes bras, il s'adoucit dans la seconde. Ses yeux brillent de bonheur. Son amour pour les chats n'a aucune limite. Je le savais, c'est pour ça que je n'ai pas hésité longtemps à le ramener à la maison.

— Mais... où tu l'as trouvé ? me demande-t-il, à genoux sur son matelas.

Je viens m'asseoir sur son lit, à quelques centimètres de lui et lui réponds :

someone like you. - idy 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant