anniversaire.

1.5K 162 106
                                    

04 Janvier 2034.

La liste des choses que je dois faire demain s'allonge au fil des secondes. Appeler notre fournisseur de produits d'entretien pour modifier notre contrat. Passer une commande de viande et de Soju. M'occuper de ce fichu frigo qui n'en fait qu'à sa tête. Prévoir le nettoyage des plafonds... Puis accessoirement, ne pas oublier de cuisiner le midi et le soir pour nos clients.

— Il faut racheter des boîtes pour les livraisons aussi...

J'enfonce les mains dans les poches de mon pantalon tout en avançant dans la rue de la maison de mes parents. Les lampadaires éclairent à peine le chemin ou alors c'est la fatigue.

— Sun ! Sun !

Sa voix me sort de mes pensées. Je m'arrête et tourne pour faire face à la jeune fille qui court vers moi, les cheveux noirs volant autour de son visage. Je fronce les sourcils, surpris et légèrement inquiet de la trouver là. Certes, elle habite dans le centre de Barnard Castle tout comme moi, mais j'ignore ce qu'elle peut bien faire ici en pleine nuit.

— Sun, dit-elle une dernière fois en se pliant en deux devant moi pour reprendre son souffle.

— Adele ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle se redresse, la tête haute. Pendant de longues secondes, nous nous observons, nous détaillons comme si c'était la première fois que nous nous croisions. Pourtant cela fait plus de deux ans que nous nous connaissons. Que ses cheveux noirs au carré et ses yeux d'un bleu glacial n'ont plus de secret pour moi ou que son cynisme n'a plus d'effet sur moi.

Mon regard glisse le long de son corps et je remarque alors qu'elle n'est pas habillée comme d'habitude. Sous son manteau, elle semble porter son pyjama dont le pantalon est entré dans des bottes. Un petit rictus apparaît sur mes lèvres, ce qui me vaut un coup dans le ventre.

— Ne te moque pas, me réprimande-t-elle.

Faussement innocent, je lève les bras en l'air.

— Je ne me permettrais pas.

— C'est ça, ouais...

Elle se met à faire la moue, sa bouche devenant boudeuse et comme chaque fois, je craque... Je pose les mains sur ses épaules et souris, attendri cette fois.

— Fais pas la tête ! Dis-moi plutôt ce que tu fais à me courir après dans les rues en pyjama.

Elle baisse le regard, gênée, et cela ne lui ressemble pas. Même si elle n'est pas à son avantage vestimentairement parlant, Adele n'est pas le genre de filles à se soucier de ça. Elle a un fort tempérament, n'a peur et honte de rien. Elle assume tout. Alors la voir ainsi est déroutant pour moi. Mes pouces commencent malgré moi à la caresser.

— Adele...

— Jeff m'a dit que c'était ton...

— Quel est le rapport ? la coupé-je, sèchement.

Je fais un pas en arrière, laissant mes bras retomber. Je renifle discrètement, cherchant une manière de garder mon calme. Si je n'en parle à personne, c'est pour une bonne raison alors pourquoi Jeff le répète à tout le monde ?

— Je voulais te le souhaiter en personne.

— Oh... Il ne fallait pas te donner cette peine, lui affirmé-je.

— Si ! Comment j'aurais pu t'engueuler sinon ?

Sur ces mots, elle m'assène un nouveau coup dans le ventre avec tellement de force que je me penche un peu en avant, tout en posant une main par-dessus ma veste.

someone like you. - idy 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant