Hugo.

1.7K 167 185
                                    

Janvier 2034.

Je connais Jeff depuis mon arrivée à Barnard Castle, il y a quarante-deux mois. Il est le premier à m'avoir laissé une chance malgré ma timidité, ma peur et mes lunettes de premier de la classe. Il avait beau être plus jeune que moi, il était celui qui prenait soin de moi. C'était la première fois que quelqu'un agissait comme ça avec moi alors il m'a amadoué avec une facilité affligeante, mais je ne regrette pas puisque nous sommes toujours amis.

C'est pour ça que j'ai décidé de l'inviter quand j'ai su que mon frère allait faire une soirée à la maison, et ce, malgré le fait qu'Elliott serait là. Jeff et Elliott, c'est une longue histoire. Pas forcément très intéressante, mais pleine de rebondissements. Il n'a pas ramé pour sortir avec Elliott, c'est au-delà de ça. Ils ont commencé par être coéquipiers au rugby puis amis. Un jour, alors que Jeff tentait de réconforter Elliott, il l'a embrassé et c'est parti comme ça. Malheureusement pour lui, Elliott a rompu, il y a quelques mois, mais cela ne les a pas empêchés de remettre le couvert à plusieurs soirées.

D'ailleurs, je n'aurais pas dû. Après tout, Jeff a toujours des sentiments pour lui alors se faire mener par le bout du nez ainsi n'est peut-être pas la meilleure façon pour lui d'aller mieux. Mais je le connais, s'il avait su qu'il y avait cette soirée et que je ne lui en avais pas parlé, il m'en aurait voulu. C'est clairement la dernière chose que je souhaite.

Puis j'ai envie de passer du temps avec mon ami. Depuis qu'il a débuté l'université, je ne le vois pratiquement plus et pour une fois que je ne travaille pas, autant que j'en profite pour me divertir même si ça sous-entend de cohabiter plusieurs heures dans la même pièce avec mon petit frère...

J'attrape un nouveau sac de courses et commence à poser les produits sur la table de la cuisine en essayant de faire abstraction des regards noirs que Dae me lance entre deux mouvements. J'ai l'impression que nous avons acheté assez de provisions pour les six mois à venir, je souris amusé par notre gourmandise.

— Hugo, je suis désolé.

La voix de Dae et l'utilisation d'un prénom que je ne connais pas m'interpellent. Je relève la tête et vois un jeune homme, dos à moi. Mon frère est à sa gauche, une main sur son épaule. Je peux déjà dire qu'il l'apprécie sinon il n'agirait pas ainsi avec lui.

— Est-ce que tu peux poser tes chaussures, s'il te plaît ?

Le dénommé Hugo se tourne vers Dae avant de baisser les yeux sur ses pieds. Je vois alors son profil. Ses cheveux d'un blond foncé sont relevés sur le devant. Quelques poils au niveau de la barbe lui donnent un côté négligé assez agréable. Il a un piercing à la lèvre qui me fait instinctivement mordiller la mienne. Il est petit et fin, mais il dégage quelque chose de fort. Il ne semble pas aussi fragile que son physique le laisse supposer.

— Oh, oui, désolé. Je ne savais pas.

Sa voix... Aïe ! Elle est éraillée, juste ce qu'il faut pour être sexy... Ils sortent de la pièce et je me reprends alors.

— Ça ne va pas bien de penser un truc pareil, murmuré-je pour moi-même.

— Tiens ! Donne-moi tes affaires, je vais les mettre dans ma chambre, propose gentiment Dae.

Du coin de l'œil, je vois Hugo filer son sac de cours. Il pose ensuite une question qui me surprend :

— Dis-moi, c'est... C'est qui ce Jeff ?

Son ton se veut nonchalant, mais il y a quelque chose de plus. Une tension. Une angoisse peut-être. Ady et Norman entament une conversation sur les bières qu'ils ont choisies, m'empêchant d'entendre la fin de l'échange entre Dae et Hugo, mais ce dernier ne semble pas ravi de ce qu'il vient d'apprendre.

someone like you. - idy 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant