épilogue.

1.5K 164 235
                                    

04 Janvier 2035.

Mon livre ouvert sur le comptoir, je lis une dernière phrase avant d'amener mes baguettes à la bouche, les grains de riz coincés entre elles. Tout mon esprit est concentré sur ma lecture qui arrive à son paroxysme. Le moment des révélations. Je vais enfin savoir qui est le meurtrier. Le reste n'a plus d'importance.

— Bonjour Sun !

Je suis tellement impatient que je repousse mon bol et pose mes couverts dessus. J'attrape mon bouquin. Plus les paragraphes défilent et plus mon avidité augmente. Mes dents maltraitent ma lèvre inférieure alors que mes sourcils sont froncés. J'en arrive même à faire abstraction de Crumpet qui couine à mes pieds pour que je lui remette sûrement le pouf devant la fenêtre.

— Pauvre Crumpy !

Les mots d'Agatha Christie s'enchaînent et font palpiter mon cœur. Je redresse mes lunettes qui semblent glisser sur l'arête de mon nez.

— Impossible que ce soit lui, marmonné-je en lisant une déclaration d'Hercule Poirot.

— Non, c'est le Colonel Moutarde dans le bureau avec le chandelier, crie une voix non loin de moi.

Je sursaute et relève la tête. Dae se trouve en face de moi, appuyé sur le meuble, un verre à la main. Un immense sourire coupe presque son visage en deux. Pour une raison inconnue, je l'amuse. Je jette un coup d'œil à mon bouquin, déçu de devoir l'abandonner un court instant. Je finis par le refermer et le poser sur le comptoir, entre mon bol et mon thé.

— Qu'est-ce que tu me racontes ? l'interrogé-je.

Il boit une longue gorgée, terminant son jus par la même occasion. Il le met dans l'évier derrière lui puis croise les bras devant son torse, à la fois fin et musclé.

— Ça fait cinq minutes que j'essaie de communiquer avec toi, m'apprend-il.

Je grimace et passe une main dans mes cheveux, gêné de l'avoir zappé comme ça. Heureusement, il ne semble pas m'en tenir rigueur.

— Désolé, je... J'arrive au dénouement et je veux savoir si j'avais vu juste sur le meurtrier.

Il ricane en secouant la tête.

— Je sais. Je suis content de ne pas m'être trompé pour ton cadeau de Noël.

— Absolument pas ! Tu as visé en plein dans le mile !

J'ignore comment il fait, mais son sourire s'agrandit un peu plus alors qu'il s'approche de moi. Une de ses mains disparaît dans son dos puis brandit quelques secondes plus tard une enveloppe entre nous.

— J'espère ne pas m'être trompé pour celui-ci non plus !

— C'est pour moi ?

Pour seule réponse, il me la tend. Trop surpris, je ne réagis pas tout de suite alors il commence à l'agiter devant mes yeux.

— Je peux la donner à la vieille du premier qui pue la saucisse si tu n'en veux pas !

— Elle ne pue pas la saucisse, rétorqué-je aussitôt. Mais elle n'aura pas pour autant mon cadeau !

Je lui arrache presque des doigts pendant qu'il se paie ma tête.

— C'est quoi ?

— Ouvre-la, idiot, se moque-t-il.

J'hésite encore quelques secondes puis la déchire sans ménagement. À l'intérieur, il y a une sorte de billet sur lequel je lis « 10 cours de pâtisserie ». Mes yeux s'écarquillent.

someone like you. - idy 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant